Une semaine plus tard
Toronto, Ontario, Canada
Myléna Scott Fenty
- D'où est ce que tu viens Myléna ?
Je sursaute au son de la voix de mon mari qui rugit dans le noir. Dans la pénombre qu'est plongé notre salon, je ne m'attendais pas à tomber sur Reynaldo assis aussi tranquillement. Il était censé être en voyage en dehors du pays et ne rentrerait qu'en week-end. On est mercredi aujourd'hui pourtant. Il n'est partie qu'il y a 2 jours. C'est sûrement l'anniversaire prochaine de sa mère qui a motivé ce retour précipité.
Alors, imaginez ma surprise d'être accueillie par lui. Surtout qu'il était presque 11 heures du soir. Ce n'est pas l'heure pour une femme mariée d'être dans la rue... et ceci sans son mari me diriez vous ? Qu'importe. Je ne dois explications à personne après tout. Néanmoins, je me reprend assez vite afin d'éviter que son esprit ne se mette à vagabonder et s'imaginer n'importe quoi. Des choses qui me deserviront à coup sur.
Comme tout homme de son âge avec une femme de 22 ans de moins que lui, Reynaldo est jaloux comme un poux. Il fut un temps où il m'avait même pris un chauffeur pour m'accompagner partout où j'allais. Comprenant que celui ci lui rapportait tous mes faits et gestes, je lui ai tellement fait voir de toutes les couleurs qu'il a démissionné de lui même. Je ne veux pas d'une personne constamment sur mon dos... Une qui me suit de partout comme un toutou.
Avec calme et assurance, je m'avance jusqu'à lui et lui embrasse les lèvres avec douceur. J'ai toujours su comment toucher cet homme. Encore même quand il était marié, j'ai plus d'une fois surpris ses œilades sur moi. Il matait mes courbes sans aucune gêne. La faute à qui ? Je suis une belle femme. Je n'ai pas les formes voluptueuses, mais je plais facilement aux hommes. Et j'en ai bien conscience de mes atouts.
Et comme toutes belles femmes qui s'assument, j'en ai fait des ravages sur mon chemin. Les hommes riches, je connais. Avant Reynaldo, j'en ai connu un tas. A chaque fois, ce sont eux qui assuraient mes dépenses ainsi que ceux de ma sœur. Et pour ça, je n'avais pas besoin de demander. Tout m'avait toujours été offert sur un plateau.
Puis j'ai grandi. En se faisant, je me suis mis à rêver de stabilité. C'est alors que j'ai croisé Reynaldo. Il n'y a jamais rien eu entre nous lorsqu'il était marié. Je ne m'abaisse pas à ça. C'est la règle. Jamais avec les hommes mariés. C'est valable jusqu'ici. En plus, ils avaient 3 gosses.
Pour avoir fait l'expérience avec ma sœur, non pas qu'elle était un poid pour moi, j'ai eu une certaine appréhension à me mettre avec un homme déjà père de famille. Avec 2 ados en pleine crise en plus. Mais, à la minute où il est redevenu célibataire j’ai essayé d’en faire fit et je n'ai pas tardé à tenter ma chance avec lui. Ses enfants me dérangeaient toujours. Mais, il me fallait effectuer un choix rapidement.
Reynaldo est un bel homme. Il aurait trouvé facilement une femme. Qu'on se l'avoue. Il était la garantie d'un avenir assuré. Dieu sait que j'en avais besoin à l'époque. Puis, au fil du temps, je suis tombée amoureuse de mon mari. Pas follement amoureuse. Mais je l'aime... à ma manière.
- Myléna ! Il gronde de nouveau, alors que je venais tout juste de m'écarter.
- Oui, Reynaldo ! Je réponds avec calme.
- Où est-ce que tu étais ? Il redemande d'un air faussement calme.
- J'étais avec Came-Suze, murmuré-je. Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de demander.Et c'est vrai. Moi et Camie, on a passé la journée ensemble. Je l'ai accompagnée à Vancouver voir son fils. Came-Suze a eu Dylan qui est agé de 10 ans, avec un richissime homme d'affaire dont la femme ne pouvait pas enfanter. Aujourd'hui, ils ne sont plus ensemble car la femme de ce dernier a découvert qu'elle se faisait cocue et a tapé un scandale. Alors pour éviter le divorce, l'imbécile a laissé tomber la pauvre fille en gardant son gosse. En voilà l'une des raisons pour lesquelles j'ai toujours bannie les hommes mariés de mon carnet de chasse. Riche, oui. Mais marié ? Que Dieu m'en préserve.
VOUS LISEZ
Un destin intriqué : A la place de ma sœur
RomantikAu cœur d'une intrigue familiale, dans un jeu de faux-semblants, Myréna, une jeune avocate fraîchement diplômée et en quête de justice, est propulsée dans une nouvelle réalité. Elle se retrouve plongée dans une situation délicate lorsqu'elle accepte...