Toronto, Ontario, Canada
Myléna Scott Fenty
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma belle mère. Ma plus belle robe sera portée afin de m'y rendre. Arrivée là bas, on va se traîter de tous les noms d'oiseaux, s'insulter même dans nos têtes. Mais on va se sourire chaleureusement face à tous comme si on était la plus heureuse et la plus soudées des familles. C'est ainsi depuis si longtemps que c'est devenu la norme entre nous. Plus hypocrite que la famille de Reynaldo, tu meurs. Rien que d'y penser j'ai un haut le cœur. Si je pouvais, je n'aurais même pas mis un pied là bas. Malheureusement, je n'ai pas ce luxe.
Je rejoins mon mari qui s'impatientait déjà de trop attendre au parking alors que j'étais censée avoir simplement oublié mon téléphone à l'intérieur. Il était sur son trente et un comme toujours. Malgré ses 52 ans, Reynaldo a toujours su prendre soins de lui même. Il est très bien conservé hormis son... Bref. C'est un autre sujet.
Alice se tenait à côté de lui à m'attendre elle aussi. Sa bouche était allongée, on dirait qu'on lui a fait une traction dessus tant elle était énervée.
- La reine mère se ramène enfin, commente Alice en me regardant de travers. On peut maintenant s'en aller ? Tchrrrrrr ! Les fausses princesses comme ça.
- Tu te tais Alice, le gronde mon mari. Tu ne vas pas commencer tes conneries de si tôt. On s'apprête à se rendre chez ta grand mère pour son anniversaire. C'est un jour important pour elle... pour la famille. Il y aura du monde... des gens importants seront présents. Ce n'est vraiment pas le moment de foutre la honte sur ta famille. Tu as 17 ans, pas 5 comme tu le répètes tant de fois. Grandis un peu.Il la sermona tout en grimpant dans le véhicule. Puis il démarra en trombe. Reynaldo ne crie pas quand il parle. Mais, le message est tout autant clair. Et quiconque le connait, sait qu'il ne faut pas le pousser à bout. Bon tout le monde, sauf sa fille on dirait. Cette petite est une vraie plaie.
- Mais bien sûr. Tout va de travers depuis que cette femme est entrée dans nos vies. Mais on n'a pas le droit de le dire. Nooon, tooooout va bien. On doit feindre le bonheur parfait pour se sauver la face.
- Tu as tout compris. Maintenant comporte toi bien. Et met ta ceinture jeune fille, ordonne Rey.
- Excuse moi de ne pas être aussi hyppocrite que vous tous papa. Vous jouez le jeu à la perfection pendant que moi...
- Si tu ne te tais pas Alice, je te fais descendre de la voiture et te rendre en taxi chez ta grand mère. Ne me tente surtout pas. Myléna est plus âgée que toi. C'est aussi ma femme. Tu la respectes. Tu n'as guère le choix.
- ...
- Quand es tu devenue cette fille si insolente ?
- Si cela me disculpe de la présence de ta femme...Elle roule des yeux.
- Crois moi père, je préférerais vraiment m'y rendre en taxi.
- Laisse la Reynaldo. Ta fille ne va pas grandir rien qu'en un jour. A force, j'y suis habituée maintenant. Alors, ne t'inquiète pas pour moi.Certaines fois je me dis que j'aurais dû rester loin de cette famille. Epouser un homme avec 3 enfants alors que moi même je n'en ai pas, n'était pas du tout l'idée du siècle. A leurs yeux, je serai toujours l'intruse. Celle qui a usurpée la place d'Alice, la défunte femme de Reynaldo.
Depuis le père de Rey passant par sa mère, pour arriver à ses enfants, tout le monde me voit en ennemis dans cette famille. Avec Noah et Logan c'est plus soft. Et là encore, soft, c'est une trop belle façon de dire les choses. Disons de préférence qu'ils connaissent leur limite. On s'arrête juste au politiquement correct.
J'ai si souvent l'envie de partir quelques part, seule, sans avoir à me coltiner l'un des membres de cette putain de famille de snobes. J'y réfléchis sérieusement ces jours-ci. Le problème est que, je ne pourrais pas y rester longtemps si j'y vais seule. Et je serai obligé d'appeler la maison de temps à autre pour prendre des nouvelles. Alors que, tout ce dont moi je veux c'est de faire un break. J'ai 30 ans. Cette famille c'est beaucoup trop de stress pour moi. Bientôt, j'aurai l'air d'une petite vieille.
VOUS LISEZ
Un destin intriqué : A la place de ma sœur
RomanceAu cœur d'une intrigue familiale, dans un jeu de faux-semblants, Myréna, une jeune avocate fraîchement diplômée et en quête de justice, est propulsée dans une nouvelle réalité. Elle se retrouve plongée dans une situation délicate lorsqu'elle accepte...