Ce que cache la colère

13 0 0
                                    

Totonto, Ontario, Canada

Reynaldo Scott

Myléna ne fait pas l'unanimité dans ma famille. Ce n'est un secret pour personne. Dès l'instant où je la leur avais presentée, ça, je l'avais bien compris. Il n'y a que maman qui fait des efforts. Myléna est jeune. Et alors ? Est ce que l'amour se commande ? Je ne suis pas le premier à me marier à une femme beaucoup plus jeune que moi. Je doute pouvoir être le dernier. Cela a toujours existé et cela existera encore après nous. Où a t-on fauté ?

Entre nous, c'est venu naturellement. Je venais de perdre ma femme. Et elle, une pauvre orpheline qui se débatait pour subvenir à ses besoins et celui de sa sœur qui etudiait à l'étranger. Si ça ce n'est pas louable. On ne s'est pas tombé dessus comme ils semblent le penser. Étant marié, je n'ai jamais trompé ma femme. Pas en action en tout cas.

Ils la reprochent de ne pas œuvrer assez pour s'intégrer. Qui a envie d'effectuer des efforts quand il se sent rejeté ? Cette fois j'étais obligé d'intervenir alors que j'ai horreur de ça. J'en ai plus que marre de leur manque de considération à son égard. Devoir choisir entre mes parents, mes enfants et ma femme, c'est un cauchemar pour le père de famille que je suis. Mais si on doit en arriver là...

Mes enfants ont quitté la maison et je ne m'y suis pas opposé. Il était clair que cela allait aider à améliorer les choses. Et c'est le cas. Mais cela ne pourrait continuer ainsi. Se tenir tous dans son coin pour éviter que ça part en vrille ne me suffit plus. On est une famille. Il nous faut être en mesure de passer du temps ensemble et de savoir s'apprécier.

Cela m'agace d'être encore confronté à cela après 3 années de mariage. Pire encore, cela s'aggrave au jour le jour. Myléna a un caractère difficile, certes. Mais c'est une merveilleuse épouse. A la différence de ce que pense ma famille, Myléna s'inquiète du sort des gens. Elle est tout simplement un peu réservée. Elle a toujours besoin que l'autre fasse le premier pas vers elle pour se montrer vraiment. Si elle se sent rejetée, elle se braque tout simplement. C'est pareil pour chaque personne, je pense.

Après mon intervention, personne n'a émis de commentaire. Mais je sentais qu'ils se retennaient tous autant qu'ils sont de me livrer le fond de leur pensée. Même mon père. Il faut croire que je devrais me contenter de cela pour l'instant. Même si cela m'enrage. Vaut mieux cela que rien du tout. Combien de personnes auront voulu avoir sa famille avec lui à cet instant mais qui ne l'ont pas ?
- Je dois partir, informe Logan qui quitte la table. Comme je l'ai mentionné tout à l'heure, il continue, Noah et moi on voyage ce soir. On doit gérer nos bagages avant notre départ. On y va Noah ?
- Je te suis, il lui répond emballé.
- On rentre nous aussi, j'annonce.

Alice, ma femme et moi, nous aussi, on n'a pas tardé à rebrousser chemin jusqu'à chez nous. Je suis tendu tout le long du trajet, les mains crispées sur le volant. Le poids du silence dans la voiture est presque étouffant. Comme si la moindre étincelle pouvait déclencher une explosion.

Alice, à l'arrière, ne dit pas un mot. Mais je sens qu'elle est en colère. Chaque regard qu'elle me lance est rempli de reproches, d'amertume. Mylena quant à elle, est assise à côté de moi. Elle reste silencieuse aussi, mais son inquiétude est palpable.

On arrive à la maison. Alice s'installe au salon.
- Tu devrais penser à monter dormir Alice. Même si il n'y a pas école demain, il vaut mieux être au lit à cette heure.
- Oui chef. Autre chose ? Tu ne voudrais pas aussi que je m'y enferme dans ma chambre pour ne plus ressortir ? Comme ça, personne ne viendra embêter ta précieuse femme.
- Je n'ai jamais mentionné une telle chose Alice. Donc arrête ton mélodrame.
- Mélodrame ! Elle répète. Tu ne fais plus attention à moi ! Elle hurle, ses yeux pleins de larmes. Tu n'as d'yeux que pour elle, ta précieuse femme. Il n'y en a que pour Mylena. Et pour elle...

Un destin intriqué : A la place de ma sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant