Toronto, Ontario, Canada
Logan Scott
- Tu es arrivé avant moi ? Lance mon frère à peine arrivé, visiblement surpris de me retrouver là. Si je savais que tu rendrais visite à mamie toi aussi, on serait venu ensemble, me dit-il.
Il fait la bise à mamie, fait un tchèque à papi, me rejoint dans le sofa et posa sa tête par dessus mon épaule.
- Si tu n'étais pas si accro aux femmes, j'aurais pu penser que tu es gai. C’est peut être cela la raison en fait. Enlève ta tête de là.
- Avoue que tu adores ça, il se redresse. Alors ?Je lève les yeux de mon téléphone et lui souris faiblement.
- Tu ne savais pas que tout le monde serait là ce soir ? J'y étais pas parti pour me retrouver ici. C'est mamie qui m'a appelé et m'y a convié. De ce que j'ai compris, il y aura toute la famille. Car on est ce genre de FAMILLE qui se plait tellement ensemble, à ce qu'il paraît que l'on saute sur les occasions pour se retrouver, dis-je le sarcasme à vue d'œil. Quant à moi, je ne suis que de passage. Je viens juste faire acte de présence et ensuite rentrer me préparer. Comme ça, personne ne dira que j'ai boudé le dîner familial.Il plisse les yeux, essayant de contenir l’agacement qui monte en lui.
- Tout le monde ? C’est-à-dire… Myléna aussi ? Moi qui pensais que j'allais avoir un après midi tranquile en FAMILLE, se plaint Noah en axant sur le mot famille.J'hoche la tête simplement.
- Elle est en chemin avec papa.
- C'est ce que vient d'expliquer ton frère, dit mamie presqu'en même temps que moi. C'est un après midi famille Noah. Je te préviens, garde tes commentaires désagréables pour toi, le reprimande mamie. Qu'on l'aime ou pas, c'est la femme de ton père. On ne peut l'exclure de cette famille. Cela dure dépuis 3 ans. A un moment donné il faut ça cesse.
- Et elle est où sa famille à elle ? Elle n'a qu'à passer le temps avec eux. On peut comprendre qu'elle soit orpheline. Mais quand bien même elle le soit, la famille ne se compose pas uniquement de la mère, du père et des enfants. Et là encore, elle a assuré ne pas être enfant unique. Elle a cette sœur dont personne n'a déjà rencontré. Va savoir si elle existe pour de vrai.Sur ce point mon frère a raison. Myléna s'est présentée à nous comme si elle n'avait personne. Elle a certaines fois mentionné une sœur de manière assez évasive. Mais jusqu'à lors, personne ne sait à quoi elle ressemble si vraiment elle existe. C'est pour ça et bien d'autres raisons encore que cela coince entre elle et notre famille. On ne la connait pas vraiment. Même mon père ne peut se targuer de la connaître d'ailleurs. Pourtant c'est sa femme. Cela devrait être le cas.
- Pourquoi si elle a choisi de vivre comme une lionne solitaire en tenant à l'écart les siens, nous on doit la supporter et tenter par tous les moyens de lui créer une place dans la notre ? Une place dont visiblement elle n'en a que faire. Si personne de sa famille ne veut d'elle, il y a bien une raison. Vous ne vous êtes pas posé la question ?
- Noah ! Le stoppe mamie. Logan, parle à ton frère s'il te plaît. Qu'il soit au moins respectueux quand il mentionne la femme de son père à défaut de l'aimer.
- Qu'il va lui dire quoi Amelia ? Intervient papi. Laisse l'enfant s'exprimer. Qu'est ce que Myléna a déjà fait pour s'accommoder à cette famille ? C'est toi qui veux te donner tout ce mal pour l'intégrer alors qu'elle ne remarque même pas tes efforts.
- Ne l'encourage pas toi aussi Félix. Myléna est de la famille. Un point, un trait.Mamie repart pour la cuisine. Noah s’en va la retrouver. Je le suis de près.
- Tu sais, Noah, il va falloir que tu arrêtes de l’éviter. Myléna fait partie de la famille. Quoi que tu en penses.
- Elle fait partie de la famille ? Peut-être pour toi. Pour moi, c’est une intruse. Une manipulatrice qui a réussi à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. C’est pas pareil.Je soupire. De sa bouche, j'avais entendu ces mots mille fois.
- Tu ne peux pas continuer à te comporter comme un gamin. Ce n'est plus comme avant. Il va falloir que tu grandisses un jour ou l’autre.
VOUS LISEZ
Un destin intriqué : A la place de ma sœur
RomantizmAu cœur d'une intrigue familiale, dans un jeu de faux-semblants, Myréna, une jeune avocate fraîchement diplômée et en quête de justice, est propulsée dans une nouvelle réalité. Elle se retrouve plongée dans une situation délicate lorsqu'elle accepte...