Toronto, Ontario, Canada
Myréna Fenty
Je prends une grande inspiration alors que je regarde ma propre reflet dans le miroir de l'hôtel. La bague de ma sœur brille maintenant à mon doigt. Un éclat métallique et chaleureux qui me rappelle à quel point notre relation est complexe et chargée de mystères. Myléna a laissé des instructions détaillées pour mon séjour chez elle et a quitté l'hôtel.
Je me demande ce qu'elle pourrait être en train de faire en ce moment, alors que moi, je suis sur le point de prendre sa place. Il est étrange de penser que je vais entrer dans sa vie, avec ses responsabilités, ses obligations et ses relations, alors qu'elle est simplement partie sans laisser de trace.
Je pars au parking chercher sa voiture afin de me rendre au domicile de Myléna, mes pensées tourbillonnant dans ma tête. L'idée de remplacer ma sœur me fait sentir à la fois puissante et vulnérable. J'espère juste que je serai à la hauteur. Et que je ne vais pas foutre en l'air son mariage qui m'a l'air bien fragile.
J'arrive à la maison de ma sœur au bout d'une heure de route. Elle et moi on a échangé nos papiers d'identité à l'hôtel. Je me gare, souffle un bon coup et réajuste la bague à mon doigt avant de quitter la voiture.
Les lumières allumées indiquent que tout est en ordre. Je pousse la porte d'entrée, un mélange d'appréhension et de détermination dans le cœur. J'entre doucement, me préparant à endosser un rôle qui n'est pas le mien mais qui, pour l'instant, me semble inévitable. A pas de velours, je marche dans la maison comme si j'avais peur de faire du mal au sol si j'y tape plus fort. Je n'en reviens pas de ce que je m'apprête à faire. C'est de la folie. Myléna a le don de m'embarquer dans ses bêtises. Et comme toujours je la suis tête baissée.
- Dans quoi je m'embarque même ? Myléna, tu me dois une fleur. Ce sera cher payé. Je te jure, murmuré-je.Quelques minutes dans cette maison, et j'ai été tout de suite captivée par une chose. La maison est magnifique. L'intérieur est splendide. Je reconnais bien là les touches de ma sœur dans la décoration. Tout est minutieusement fait avec extravagance en matière de meuble et de peinture. Myléna a toujours aimé tout ce qui est tape à l'œil. Quoiqu'elle touche, elle y laisse son empreinte. C'est très cosy. Le gris associé au jaune poussin utilisés pour le salon donne un ensemble très harmonieux qui t'accroche à première vue. Le genre d'endroit où tu viens et dont tu ne veuilles plus bouger de là après.
Franchement, je suis subjuguée par tant de beauté. Ce n'est pas comme le petit appartement de deux pièces que j'utilise à New York et que j'appelle "chez moi". Avec un mari PDG d'une joaillerie, Myléna a les moyens de sa politique. Qui peut rivaliser avec elle ? Pas moi en tout cas.
Mon regard se balade de partout en admiration des lieux. Absorbée par la magéstuosité, la somptuosité de l'habitacle, je regardais à peine où je mettais les pieds en marchant. J'ai failli me ramasser au sol. Heureusement que j'ai été retenue par une paire de bras qui m'a empêchée de me donner en ridicule.
- Tu regardais quoi comme ça mon amour ? M'acceuille son mari sui, d'après les dires de ma sœur ne devrait pas être là.
- Euh... Bonsoir ! Je souris timidement car j'ai été prise par surprise.C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. Alors, je n'ai pas cherché à bloquer les mots avant leur sortie. Je ne m'attendais pas à rencontrer Reynaldo de si tôt. Myléna m'avait assurée qu'il était en voyage et qu'il ne rentrait que demain.
- Tu vas me le payer Mylé, je maudis ma sœur intérieurement de me mettre dans un tel embarras.
- Tu vas bien Myléna ? Il s'inquiète.
- Oui, oui ! Je sécoue la tête bêtement.Il revient vers moi, touche mon visage et raproche le sien. Sachant d'avance ce qu'il s'apprête à faire je le coutourne précipitamment et pose un bisou sur sa joue. Je me précipite par la suite vers l'escalier. C'est le mari de ma sœur. Et il est hors de question que je l'embrasse sur la bouche.
VOUS LISEZ
Un destin intriqué : A la place de ma sœur
RomanceAu cœur d'une intrigue familiale, dans un jeu de faux-semblants, Myréna, une jeune avocate fraîchement diplômée et en quête de justice, est propulsée dans une nouvelle réalité. Elle se retrouve plongée dans une situation délicate lorsqu'elle accepte...