Chapitre 2

322 19 0
                                    


Emma la regardait avec calme, ses yeux bleu brillant d'une émotion que Regina n'était pas prête à affronter. Elle resta silencieuse un moment, puis elle allait répondre lorsque Regina reprit la parole, plus énervé que jamais.

« Pourquoi ne m'avez-vous pas dit que vous étiez encore une étudiante mademoiselle Swan ? » hurla Regina. Emma tiqua au vouvoiement qui venait d'apparaitre comme si Regina venait de hisser un mur entre elles deux. « Si vous m'aviez dit la vérité cette nuit-là, rien ne se serait passé ! » Elle fit un geste brusque de la main, comme pour chasser l'idée même de cette nuit de son esprit. « Je n'aurais jamais partagé mon lit avec vous, jamais ! Vous comprenez ce que ça signifie, n'est-ce pas ? »

« Regina je... »

« C'est madame Mills désormais. » Elle marqua une pause, cherchant ses mots.

« Je ne savais pas que tu étais ma professeure quand nous nous sommes rencontrées, tu ne m'avais pas dit ton métier je te rappelle. Ce n'est qu'au moment où je suis entrée dans cette salle de classe aujourd'hui que je l'ai compris. »

Emma fit un pas en avant, son regard ne quittant pas celui de Regina. « Et même si j'avais su... je ne suis pas sûre que cela aurait changé quoi que ce soit pour moi. » Mais Regina elle, fit un pas en arrière.

Elle ouvrit la bouche pour répliquer, mais Emma la coupa, sentant que c'était à elle de parler maintenant.

« Ce qui s'est passé entre nous cette nuit-là... ça ne ressemblait à rien de ce que je n'ai jamais vécu. Tu étais en détresse, et je voulais te réconforter, t'aider à oublier, même pour un instant, mais ce n'était pas qu'un simple coup d'un soir, j'ai vraiment apprécié. Je n'avais aucune idée de qui tu étais en dehors de cette situation, mais je ne regrette rien de ce qui s'est passé. »

Elle fit une pause, ses yeux se faisant plus doux, mais aussi plus déterminés. « Je sais que tu m'as laissé ce mot en partant, "Merci pour hier, mais oublie-moi". Mais je ne peux pas, Regina. Je ne peux pas oublier cette nuit où j'ai vu une femme si forte, si belle, se laisser aller, se laisser voir pour ce qu'elle est vraiment. Tu étais vulnérable, et moi aussi, et c'est ce qui a rendu cette nuit si spéciale. »

Regina sentit sa gorge se nouer. Les paroles d'Emma touchaient une corde sensible en elle, ravivant des émotions qu'elle tentait désespérément de refouler. Elle voulait s'accrocher à sa colère, à sa culpabilité, mais les mots d'Emma, pleins de sincérité et de tendresse, l'ébranlaient profondément.

« Mais... c'est interdit, Emma, » murmura-t-elle, sa voix se brisant légèrement. « Tu es mon étudiante, et je suis ta professeure. Ce qui s'est passé ne peut jamais se reproduire. »

« Je comprends, » répondit Emma doucement. « Je ne dirai rien, à personne. Je respecte ta position et ton besoin de garder les choses professionnelles. Mais je ne peux pas mentir sur ce que je ressens. Je n'oublierai pas ce qui s'est passé, Regina. Même si tu veux tout effacer, sache que moi je ne pourrai jamais le faire. »

Regina resta silencieuse, ses yeux brillant de larmes qu'elle refusait de laisser couler. Elle se sentait tiraillée entre son devoir, sa peur des conséquences, et les sentiments complexes qu'Emma venait de faire resurgir en elle. Elle savait qu'elle devait mettre fin à cette conversation, mais elle n'arrivait pas à trouver la force de le faire.

Emma, percevant le conflit intérieur de Regina, décida de lui laisser un peu de répit. Elle prit doucement la main de Regina dans la sienne, la serrant légèrement, avant de se reculer.

« Merci de m'avoir écoutée, » dit-elle, un léger sourire triste sur les lèvres. « Je vais partir maintenant, mais sache que je suis là, et que je comprends. »

Un pas hors du sentierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant