Le café était particulièrement calme ce jour-là, avec la lumière du soleil filtrant à travers les grandes fenêtres et illuminant l'espace de ses rayons doux. Emma et Lily s'étaient installées à une table au fond du café, éloignées du bruit des autres clients. Lily, avec son regard observateur et sa nature empathique, avait remarqué que quelque chose ne tournait pas rond avec Emma ces dernières semaines, et surtout en cours de français.Lily sirotait son latte en regardant Emma, dont la nervosité était flagrante. La tension dans la voix d'Emma et la façon dont elle évitait le regard de Lily avaient attiré son attention. Elle savait que quelque chose était en train de se passer et avait décidé de lui offrir un espace sûr pour parler.
« Emma, tu sembles vraiment perturbée ces derniers temps. Tu veux m'en parler ? » demanda Lily, son regard rempli de sollicitude.
Emma prit une profonde inspiration, ses mains se frottant nerveusement sur la table. Elle avait parlé de la femme avec qui elle avait passé une nuit inoubliable, mais elle avait toujours gardé son identité secrète. Aujourd'hui, elle avait décidé de tout révéler, elle en avait besoin.
« Lily, tu te souviens de cette femme dont je t'ai parlé ? La fameuse déesse brune avec qui j'ai passé une nuit incroyable pendant les vacances ? » Emma commença, sa voix à peine audible.
Lily hocha la tête, son intérêt grandissant. « Oui, je m'en souviens. Tu m'en avais parlé avec tant d'admiration. Tu m'as dit que ce coup d'un soir avait été magique. Alors où est le problème ? »
Emma détourna les yeux, fixant un point invisible sur la table. « La nuit que j'ai passée avec elle a été incroyable, mais je n'ai pas vu ça comme un simple coup d'un soir... Et puis, il y a eu quelque chose que je ne t'ai pas dit. Je... je ne t'ai jamais dit son nom. »
Lily haussa les sourcils, surprise. « Son nom ? Mais pourquoi m'intéresserait-il ? »
Emma hésita, puis se lança. « Peut-être parce que la femme avec qui j'ai partagé cette nuit est maintenant notre professeure de français ... »
Le visage de Lily se décomposa en une expression de choc et de surprise. Elle posa sa tasse avec un cliquetis et fixa Emma, ses yeux écarquillés. « Quoi ?! Tu as ... ? Avec ... Regina Mills ? Notre ... prof de français ?! »
Emma hocha la tête, son visage devenant rouge. « Oui. Je ne l'ai reconnue qu'après avoir commencé les cours. Je ne savais pas qui c'était au début, elle ne m'avait rien dit. Je pensais que c'était quelqu'un de totalement différent, je la voyais avocate ou flic je ne sais pas, mais pas prof ! »
Lily était abasourdie. « Tu veux dire que tu as eu une aventure avec la prof la plus sexy du lycée, sans savoir qui elle était vraiment ? Et maintenant, tu dois la côtoyer tous les jours en tant que prof ? »
Emma baissa les yeux, un sentiment de honte et de confusion se mêlant en elle. « Oui. C'est exactement ça. Et maintenant, tout est devenu compliqué. Elle est distante et froide avec moi, et je ne sais pas comment gérer cette situation. J'ai essayé de rester professionnelle, mais c'est difficile avec ce qui s'est passé entre nous. »
Lily prit une grande respiration, essayant de digérer la révélation. « Wow. C'est un sacré retournement de situation. Tu... tu penses qu'elle te déteste à cause de ce qui s'est passé ? »
Emma secoua la tête. « Je ne sais pas si elle me déteste. Mais elle essaie clairement de garder ses distances. C'est comme si tout ce qu'on a partagé cette nuit-là n'avait jamais existé pour elle. C'est difficile de voir quelqu'un que tu as connu de cette façon tous les jours et de devoir faire comme si rien ne s'était passé. »
VOUS LISEZ
Un pas hors du sentier
FanfictionAprès avoir découvert que son mari la trompait, Regina décide de noyer son chagrin dans un bar du quartier. Là-bas, elle passe la soirée à discuter avec la séduisante barmaid, qui lui propose finalement de prolonger la nuit chez elle. Contre toute...