Merci à ceux qui lisent cette histoire 😊
Bonne lecture !
_______________________________________C'était une journée comme une autre au lycée, mais pour Regina Mills, chaque moment partagé dans ce lieu semblait devenir un défi insurmontable. Les réunions du corps enseignant étaient généralement l'un des rares moments où elle se sentait en contrôle, où elle pouvait focaliser toute son attention sur les enjeux scolaires. Mais aujourd'hui, alors qu'elle entrait dans la salle de réunion, elle sentait déjà une tension inhabituelle dans l'air, une nervosité qui ne la quittait plus depuis plusieurs jours.
Elle s'assit à sa place habituelle, posant soigneusement ses notes devant elle. La principale lançait la réunion, passant en revue les points habituels. Regina essayait de se concentrer, de suivre les discussions sur les événements à venir, les projets d'amélioration du programme, et les questions disciplinaires. Mais son esprit, habituellement acéré et précis, dérivait inévitablement vers une seule pensée : Emma Swan.
Elle secoua la tête discrètement, tentant de se recentrer. Ce n'est pas le moment. Ce n'est pas l'endroit. Pourtant, malgré elle, ses pensées revenaient toujours vers cette nuit. La sensation des lèvres d'Emma contre les siennes, la douceur de sa peau, l'intensité de leurs échanges.
Non ! Concentre-toi, se réprimanda-t-elle intérieurement. Elle serra son stylo un peu plus fort, se forçant à reprendre pied dans la réalité présente. Mais c'est à ce moment-là que la porte de la salle de réunion s'ouvrit, laissant entrer une grande blonde, évidemment c'était Emma.
Regina sentit son cœur rater un battement. Elle baissa immédiatement les yeux, fixant ses notes comme si elles contenaient les réponses à toutes ses questions. Emma, de son côté, semblait parfaitement à l'aise, un léger sourire aux lèvres, alors qu'elle se dirigeait vers le professeur d'histoire pour lui remettre un dossier.
« Voilà les documents que vous m'aviez demandés, monsieur Gold, » dit-elle avec son habituelle courtoisie.
« Merci, Emma, » répondit le professeur d'un ton cordial, sans se douter une seconde de la tempête émotionnelle qui grondait en silence de l'autre côté de la table.
Regina n'osa pas lever les yeux. Elle savait qu'elle devait garder son sang-froid, ne rien laisser transparaître. Mais l'odeur familière du parfum d'Emma qui flottait dans la pièce, cette fragrance légère et florale qu'elle avait si bien connue cette nuit-là, envahit ses sens. Cela la ramenait instantanément à ce moment où tout avait changé. Son souffle se fit plus court, et elle sentait une chaleur désagréable monter en elle, une colère dirigée autant contre Emma que contre elle-même.
Pourquoi est-elle ici ? Pourquoi ne peut-elle pas juste me laisser en paix ?
Emma, ayant terminé sa tâche, fit demi-tour et s'apprêta à quitter la salle. Mais dans un bref moment, leurs regards se croisèrent. Ce n'était qu'une fraction de seconde, mais Regina sentit son cœur se serrer. Elle vit dans les yeux d'Emma une lueur de reconnaissance, une étincelle de ce qu'elles avaient partagé. Mais Regina détourna le regard aussi vite qu'elle le put, comme si ce simple contact visuel pouvait trahir tout ce qu'elle tentait de refouler.
Il ne faut pas... je ne dois pas... pensa Regina, son esprit en proie au chaos. Chaque fibre de son être lui criait de rester professionnelle, de ne pas laisser ces émotions la dominer, mais c'était de plus en plus difficile.
Emma quitta la salle, refermant doucement la porte derrière elle. Regina, enfin seule avec ses pensées, laissa échapper un soupir de soulagement mêlé de frustration. Elle savait qu'elle n'avait pas réussi à cacher ses sentiments, pas cette fois. Et même si les autres enseignants semblaient ne rien avoir remarqué, elle avait l'impression d'avoir échoué à une épreuve invisible, mais capitale.
VOUS LISEZ
Un pas hors du sentier
FanfictionAprès avoir découvert que son mari la trompait, Regina décide de noyer son chagrin dans un bar du quartier. Là-bas, elle passe la soirée à discuter avec la séduisante barmaid, qui lui propose finalement de prolonger la nuit chez elle. Contre toute...