La situation devenait de plus en plus intenable pour Regina. Emma ne cessait de multiplier les sous-entendus dans les couloirs, affichant ostensiblement sa relation avec Killian. À chaque fois qu'elle croisait Regina, il y avait un sourire narquois, une remarque glissée entre deux conversations, visant directement à rappeler à Regina ce qu'elle semblait avoir perdu.
« Ah, tu sais, Killian est vraiment parfait dans tous les domaines, » avait murmuré Emma à Lily sa meilleure amie dans le couloir, juste assez fort pour que Regina l'entende en passant. « C'est un dieu dans ce domaine ! Je n'ai jamais été aussi satisfaite. »
Les paroles d'Emma atteignaient Regina comme des coups de poignard. Elle repensait à leur nuit partagé, Emma n'avait donc peut-être pas passé un si bon moment finalement. Elle tentait de les ignorer, de se concentrer sur son travail, mais l'agitation intérieure ne faisait que croître. Les autres professeurs avaient aussi commencé à remarquer le changement chez Emma. Ses notes, autrefois solides, avaient commencé à chuter, particulièrement en français, où elle n'avait jamais eu de difficulté avant.
Un jour, lors d'une réunion du corps enseignant, la question fut soulevée. Les enseignants s'inquiétaient de l'influence néfaste de Killian sur Emma. « Nous devons faire quelque chose, » déclara Mme French, la directrice adjointe, en regardant autour de la table. « Emma est une élève brillante, et il serait regrettable de la voir gâcher son avenir pour un garçon comme Jones. Regina, » continua-t-elle en tournant son attention vers elle, « tu es la matière où Emma à le plus baissé. Tu devrais lui parler, essayer de la remettre sur la bonne voie. »
Regina acquiesça, un nœud se formant dans son estomac. Elle savait que cet entretien serait tout sauf facile. Elle s'était préparée autant qu'elle le pouvait, mais rien ne pouvait vraiment la préparer à la froideur d'Emma.
Le jour de l'entretien arriva rapidement. Emma entra dans la salle de classe avec une attitude distante, presque hostile. Elle s'assit sur une chaise face à Regina, croisant les bras devant elle. Son regard était glacial, et le contraste avec la jeune femme passionnée que Regina avait connue était saisissant.
Regina tenta de commencer la conversation sur un ton professionnel. « Miss Swan, je voulais vous parler de vos résultats récents en français. J'ai remarqué une baisse significative de vos notes, et je m'inquiète pour votre avenir. »
Emma la fixa sans ciller, son regard vide de toute émotion. « Je vais bien, merci, » répondit-elle sèchement. « Je suis simplement... occupée ces derniers temps. »
Regina sentit une pointe d'irritation monter en elle. Elle me vouvoie maintenant ? Pensa-t-elle. Elle se força à garder son calme, mais la tension montée.
« Emma, » reprit-elle, essayant de capter l'attention de la jeune femme, « je sais que tu es capable de mieux. Ce n'est pas toi de laisser tes notes baisser ainsi. »
Emma haussa un sourcil, un sourire froid apparaissant sur ses lèvres. « Vous vous inquiétez pour moi maintenant ? Peut-être que je suis simplement distraite par d'autres choses, Madame Mills. Des choses plus importantes. »
Le ton sarcastique d'Emma ne passa pas inaperçu. Regina serra les dents. « Je comprends que tu puisses être... prise par d'autres engagements, mais je t'assure que ce garçon... »
« Killian, » la coupa Emma, insistant sur le prénom. « Il s'appelle Killian. »
Regina prit une profonde inspiration. « Oui, Killian. Je crains qu'il ne soit pas la meilleure influence pour toi, Emma. Tes études doivent rester ta priorité. »
Emma la fixa longuement, puis un sourire narquois se dessina sur son visage. « Et qu'est-ce qui vous fait penser, Madame Mills, que vous savez ce qui est mieux pour moi ? Peut-être que je préfère passer du temps avec quelqu'un qui m'apprécie pour ce que je suis, sans me juger ou me rejeter constamment. »
VOUS LISEZ
Un pas hors du sentier
FanfictionAprès avoir découvert que son mari la trompait, Regina décide de noyer son chagrin dans un bar du quartier. Là-bas, elle passe la soirée à discuter avec la séduisante barmaid, qui lui propose finalement de prolonger la nuit chez elle. Contre toute...