Emma, qui s'était déjà préparée à cette éventualité, se redressa légèrement, son visage arborant une expression faussement innocente. « Je demandais de l'aide à Madame Mills pour mon devoir de français. J'ai du mal avec l'analyse du texte, et elle a gentiment accepté de m'expliquer. »
Regina acquiesça rapidement, son cœur battant encore la chamade, mais elle fit de son mieux pour paraître professionnelle. « Oui, Emma avait besoin de clarifications sur certains points. Je me disais que quelques minutes de plus après les cours ne pouvaient pas lui faire de mal. »
Madame French les regarda toutes les deux avec une expression indéchiffrable. « Très bien, » finit-elle par dire, mais son ton restait prudent. « Assurez-vous de ne pas rester trop tard. Les salles doivent être fermées dans dix minutes. »
« Bien sûr, Madame French, » répondit Regina avec un sourire poli.
La directrice leur adressa un dernier regard perçant avant de quitter la salle, refermant la porte derrière elle. Dès qu'elle fut partie, Regina et Emma échangèrent un regard de soulagement.
« C'était moins une, » murmura Emma en se laissant aller contre le bureau, son sourire s'élargissant.
Regina soupira, se sentant vidée par la montée d'adrénaline. « On doit être plus prudentes, Emma. On ne peut pas se permettre d'être découvertes maintenant, si près de la fin. »
Emma se leva, s'approchant à nouveau de Regina. « Je sais, » dit-elle en douceur, prenant la main de Regina dans la sienne. « Mais je ne regrette rien. Pas une seule seconde. »
Regina la regarda, son cœur se serrant d'émotion. « Moi non plus, » avoua-t-elle avant de déposer un léger baiser sur les lèvres d'Emma. Ce n'était pas un baiser de passion, mais plutôt de réconfort, de promesse que bientôt, elles n'auraient plus besoin de se cacher.
Le son de la cloche retentit dans le lycée, annonçant la fermeture imminente des salles. Elles se séparèrent à contrecœur, sachant qu'il était temps de partir. Mais alors qu'elles quittaient la salle, une chose était claire pour toutes les deux : elles étaient prêtes à tout risquer pour ce qui les attendait, une fois le dernier mois écoulé.
Le grand jour était enfin arrivé : la remise des diplômes. Le gymnase du lycée avait été transformé pour l'occasion, avec des rangées de chaises impeccablement alignées et une scène surélevée, ornée de bannières aux couleurs de l'école. Les familles, amis, et enseignants étaient rassemblés dans un brouhaha joyeux, prêts à célébrer la réussite des élèves.
La cérémonie commença avec les discours habituels : la principale prononça quelques mots inspirants sur l'avenir radieux qui attendait les diplômés, suivi par le discours du major de promotion. Chaque mot résonnait dans le cœur d'Emma, la remplissant d'une combinaison d'excitation et de soulagement. Elle avait traversé tant d'épreuves cette année, mais elle avait réussi à surmonter chaque obstacle, en grande partie grâce au soutien indéfectible de Regina.
Regina se tenait les bras croisés et le visage impassible, bien que son cœur battît plus fort à mesure que les noms des élèves étaient appelés. Elle ne cessait de jeter des regards furtifs vers Emma loin derrière elle, assise avec sa classe, ses cheveux blonds scintillant sous les lumières. Aujourd'hui marquait la fin d'un chapitre, celui des secrets et des tensions, et le début d'une nouvelle ère, celle de la liberté.
Emma ajusta sa toge bleue, passant une main nerveuse dans ses cheveux parfaitement coiffés. Elle se tenait parmi ses camarades de classe, tous souriants et impatients de recevoir le fruit de leurs années de travail acharné. Elle pouvait entendre le murmure enthousiaste de la foule rassemblée, les rires, les applaudissements anticipés. Mais au milieu de tout ce bruit, son cœur battait à un rythme soutenu, non seulement à cause de l'importance de ce jour, mais aussi parce qu'elle savait que, lorsqu'elle irait chercher son diplôme, Regina l'observerait avec fierté.
VOUS LISEZ
Un pas hors du sentier
FanfictionAprès avoir découvert que son mari la trompait, Regina décide de noyer son chagrin dans un bar du quartier. Là-bas, elle passe la soirée à discuter avec la séduisante barmaid, qui lui propose finalement de prolonger la nuit chez elle. Contre toute...