Les jours suivants furent marqués par une tension palpable entre Regina et Emma. Chaque fois qu'elles se croisaient dans les couloirs, un silence pesant s'installait, une distance émotionnelle que Regina ne parvenait pas à combler. Elle sentait qu'Emma restait sur la défensive, encore méfiante et blessée par leurs récents échanges. Mais Regina n'était pas prête à abandonner. Elle savait qu'elle avait fait des erreurs, mais elle était déterminée à se racheter, même si cela signifiait avancer lentement.
C'était un vendredi après-midi, juste après les cours. Le soleil d'automne brillait faiblement à travers les fenêtres de la salle de classe de Regina, illuminant les derniers élèves qui quittaient l'école pour le week-end. Regina rangeait ses affaires, tentant de se concentrer sur le travail qu'elle avait prévu d'emporter chez elle. Cependant, ses pensées ne cessaient de dériver vers Emma.
Elle a besoin d'espace, se répétait-elle, mais comment puis-je lui montrer que je suis vraiment désolée si elle ne me laisse pas l'approcher ?
Alors qu'elle s'apprêtait à quitter la salle, Regina remarqua un carnet d'exercices oublié sur une des tables. Elle s'approcha pour le ramasser et fut surprise de reconnaître l'écriture d'Emma sur la couverture.
Emma a laissé ça ? pensa Regina, son cœur battant un peu plus vite. Elle hésita un instant, puis céda à la tentation d'ouvrir le carnet. Les premières pages étaient remplies de notes de cours, des phrases de français soigneusement écrites, mais en tournant les pages, Regina tomba sur quelque chose qui la fit s'arrêter net.
C'était une série de phrases personnelles, des pensées écrites, comme si Emma avait utilisé ce carnet pour exprimer ce qu'elle ne pouvait dire à voix haute. Des mots simples, mais lourds de sens :
« Pourquoi est-ce que je ne peux pas l'oublier ? »
« Pourquoi est-ce que chaque fois que je la vois, tout revient ? »
« J'essaie de passer à autre chose, mais c'est comme si elle était toujours là, même quand elle n'est pas dans la même pièce. »
Regina sentit un pincement au cœur en lisant ces mots. Elle pense encore à moi, malgré tout ce qu'elle essaie de montrer.
Soudain, elle entendit un bruit à la porte. Emma se tenait là, figée en voyant Regina avec son carnet entre les mains. Son visage passa rapidement de la surprise à la colère.
« Qu'est-ce que vous faites ? » demanda Emma d'une voix glaciale, s'avançant pour arracher le carnet des mains de Regina. « C'est privé ! »
Regina leva les mains en signe de reddition, ses yeux cherchant ceux d'Emma. « Je suis désolée, Emma. Je ne voulais pas envahir ton intimité, mais... »
« Mais quoi ? » coupa Emma, son ton rempli de reproches. « Vous lisez mes pensées maintenant ? Vous pensez vraiment que ça va arranger les choses ? »
Regina se mordit la lèvre, cherchant les bons mots. « Non, je sais que ce n'était pas correct. Je suis désolée. Mais... ce que j'ai lu... » Elle hésita, pesant chaque mot avec soin. « Emma, je n'ai jamais voulu que tu souffres à cause de moi. Je pensais que garder mes distances te protégerait, mais je vois maintenant que ça a seulement fait du mal à toutes les deux. »
Emma détourna le regard, ses mains serrant le carnet avec force. « Vous ne comprenez pas. Ce n'est pas juste ce que vous m'avez fait. C'est... c'est ce que ça m'a fait ressentir. »
« Alors, aide-moi à comprendre, » implora Regina, son regard suppliant. « Parle-moi, Emma. Je veux vraiment comprendre. »
Emma soupira, secouant la tête avec frustration. « Vous voulez comprendre ? Très bien. Chaque fois que je vous vois, je me souviens de cette nuit, cette nuit où tout allait encore bien, de ce que ça représentait pour moi. Ce n'était pas juste... un coup comme ça. Vous étiez... vous êtes quelqu'un de spécial, la nuit était si magique, si parfaite. Et puis, vous m'avez repoussée comme si ça n'avait jamais compté pour vous. »
VOUS LISEZ
Un pas hors du sentier
FanfictionAprès avoir découvert que son mari la trompait, Regina décide de noyer son chagrin dans un bar du quartier. Là-bas, elle passe la soirée à discuter avec la séduisante barmaid, qui lui propose finalement de prolonger la nuit chez elle. Contre toute...