Chapitre 1

503 22 1
                                    

Hello tout le monde ! Me revoilà avec une nouvelle petite histoire ! Tous les chapitres sont déjà écrit, il y en aura 10 ! Je pense alterner un chapitre du recueil d'OS et un chapitre de cette histoire chaque soir !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ça me ferait très plaisir :)))
Bonne lecture !!

_______

Regina Mills se tenait devant le miroir de sa salle de bains, son reflet déformé par la lueur vacillante d'une lumière froide. Le miroir était embué de ses larmes récentes. La douleur était si intense qu'elle avait l'impression que chaque battement de son cœur était une déchirure supplémentaire. La trahison de Robin, une révélation qui avait fait voler en éclats ses espoirs de bonheur, laissait un vide immense qu'elle ne savait pas comment combler. Comment avait-il pu la tromper ?

Elle tenta de se ressaisir, essuyant les larmes qui ruisselaient le long de ses joues. L'idée de rester seule avec ses pensées était insupportable. Elle décida de sortir, de se changer les idées et de laisser le bruit et l'effervescence de la ville englober sa tristesse.

Le bar où elle se rendit était un petit établissement discret, à l'atmosphère tamisée. C'était un lieu qu'elle fréquentait rarement, mais ce soir-là, il lui semblait être un refuge approprié. Regina s'installa au comptoir en bois usé, demandant un verre de vin rouge. Le barman, un homme au visage marqué par la fatigue, lui apporta sa commande sans un mot. Regina but lentement, essayant de trouver du réconfort dans la chaleur du vin. Le liquide rouge profond semblait presque symboliser la profondeur de sa peine.

Les minutes s'étiraient alors qu'elle regardait le verre avec une concentration mélancolique. La musique du bar, un jazz doux, remplissait l'air, mais ne parvenait pas à couvrir le tumulte intérieur. Les portes du bar s'ouvrirent avec un vent léger, attirant son attention. Une nouvelle figure entra dans la pièce, une femme aux cheveux blonds attachés en une queue de cheval négligée, avec des yeux brillants de chaleur et de compassion. C'était Emma Swan, la barman du soir, et elle se dirigeait vers le comptoir avec une aisance naturelle.

"Vous avez l'air d'avoir besoin de quelque chose de plus fort que ce vin, mademoiselle," dit-elle avec un sourire sincère. Sa voix était douce et accueillante, un contraste agréable avec le brouhaha de la nuit.

Regina leva les yeux, ses émotions se mêlant à la surprise. Elle n'était pas habituée à se confier à des inconnus, mais quelque chose dans le ton chaleureux d'Emma lui donna du courage. Elle accepta le verre de bourbon que lui tendait Emma, se sentant légèrement soulagée par la chaleur du liquide fort. Emma, perceptive et intuitive, s'installa à ses côtés, engageant une conversation qui fut à la fois légère et réconfortante.

Les heures passèrent sans que Regina ne s'en rende compte. Le flot de paroles et les rires d'Emma lui offrirent une distraction bienvenue. À mesure que la nuit avançait, Emma avait presque finit son service et proposa avec un sourire légèrement malicieux : "Vous savez, parfois, il vaut mieux oublier tout ça pendant un moment. Vous voulez me suivre chez moi ce soir ? J'ai un lit très confortable et une bouteille de vin qui n'attend que vous."

L'offre était inattendue, mais Regina sentit un désir de fuir sa douleur encore plus fort que ses réticences. Elle acquiesça, se levant avec Emma. Elles quittèrent le bar, Emma prenant la tête avec une aisance tranquille. Regina suivit, son esprit tourmenté par ce qu'elle venait d'accepter, elle n'avait jamais fait ce genre de chose. Mais elle était apaisée par la compagnie de cette bombe blonde et la promesse d'une nuit loin de ses peines.

L'appartement d'Emma était un lieu modeste mais accueillant, un contraste frappant avec l'élégance souvent austère de Regina. Les murs étaient décorés de photos de famille et d'artisanat simple mais charmant. Emma invita Regina à se détendre sur le canapé pendant qu'elle se dirigeait vers la cuisine pour ouvrir une bouteille de vin.

Un pas hors du sentierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant