Durant la journée, Regina observa Emma de loin, comme un spectateur impuissant. La jeune femme continuait son petit manège avec Killian, riant à ses blagues, lui tenant la main dans les couloirs, l'embrassant devant les classes. Les autres élèves s'étonnaient de cette relation, commentaient chaque mouvement du couple, mais tout cela ne semblait qu'alimenter la provocation d'Emma. Regina, quant à elle, souffrait en silence.
À la fin des cours, Regina se décida enfin à agir. Elle savait qu'elle ne pouvait pas laisser les choses s'envenimer davantage. Après tout, plus Emma s'enfonçait dans ce jeu avec Killian, plus Regina voyait cette relation l'éloigner d'elle, la poussant à des actions qui ne la ressemblaient pas.
Alors, dans un élan de détermination, elle alla directement voir Killian pendant qu'il parlait avec un groupe d'amis près de l'entrée du lycée. « Monsieur Jones, un instant s'il te plaît. »
Il se retourna, surpris, mais afficha rapidement son sourire insolent habituel. « Madame Mills, toujours un plaisir de vous voir. Que puis-je faire pour vous ? » dit-il avec un ton moqueur.
Regina l'ignora. Elle ne voulait pas de confrontation avec lui, seulement des réponses. Elle le prit à part de son groupe pour ne pas que quelqu'un n'entend leur conversation. « J'aimerais te parler d'Emma. »
Killian haussa un sourcil. « Emma ? Pourquoi ça vous intéresse ? » demanda-t-il, clairement amusé par la situation.
Regina inspira profondément, essayant de contrôler ses émotions. « C'est pour son bien. J'ai remarqué que ses notes ont nettement baissé, et cela a un impact sur elle. Je ne cherche pas à intervenir dans votre relation, mais il est évident qu'elle est influencée, et pas de la meilleure des façons. »
Killian croisa les bras, son sourire s'agrandissant. « Alors c'est ça ? Vous vous inquiétez pour elle ? Ou bien... vous êtes jalouse, Madame Mills ? Je vous comprends elle est tellement... parfaite. Je suis sûr que vous rêvez de l'embrasser, rien qu'une fois. »
Regina sentit son cœur s'accélérer, mais elle ne pouvait pas répondre à cette provocation, en plus cet idiot avait tort, elle l'avait déjà embrassé, et ne s'était pas arrêté que là d'ailleurs. « Ce n'est pas la question, » répondit-elle fermement. « Si tu tiens à elle comme tu le prétends, tu feras attention à ce qu'elle ne se perde pas dans tout ça. Son avenir est en jeu. »
Killian plissa les yeux, cette fois un peu plus sérieux. « Vous croyez vraiment que c'est de ma faute si elle va mal ? Emma fait ce qu'elle veut, elle n'est pas du tout du genre à se laisser influencer. »
« Peut-être, » concéda Regina, « mais toi, tu es un élément perturbateur. Tu le sais aussi bien que moi. »
Killian resta silencieux un moment, son regard sondant celui de Regina. Finalement, il esquissa un sourire, cette fois moins provocateur. « Vous savez quoi, Madame Mills ? Peut-être que vous avez raison. Mais ce n'est pas à moi de la sauver, je ne peux rien faire. »
Sur ces mots, il tourna les talons, laissant Regina avec ses pensées. Elle se sentit encore plus démunie. Si même Killian ne voyait pas de solution, comment pourrait-elle en trouver une ?
Ce soir-là, Regina était assise dans son canapé, cherchant désespérément un moyen de ramener celle qu'elle avait rencontré il y a de cela quelques mois.
Ses pensées furent interrompues par une vibration sur la table. Son téléphone affichait un message de Katherine. Depuis l'épisode Killian, elle ne jouait plus la comédie avec cette femme, elle n'y arrivait pas de toute façon, ce n'est pas Katherine qu'elle voulait.
"Hey Regina, désolée de t'embêter si tard, mais je voulais te rappeler qu'on a la réunion parent-prof demain matin. Besoin d'aide pour préparer quelque chose ? :) "
VOUS LISEZ
Un pas hors du sentier
FanfictionAprès avoir découvert que son mari la trompait, Regina décide de noyer son chagrin dans un bar du quartier. Là-bas, elle passe la soirée à discuter avec la séduisante barmaid, qui lui propose finalement de prolonger la nuit chez elle. Contre toute...