Chapitre 9

249 19 3
                                    


 « Je... » Regina voulut protester, mais sa voix se brisa. Elle savait qu'elle était sur le point de céder à quelque chose qu'elle avait essayé de combattre pendant des mois.

Emma la regarda intensément, ses yeux brillant d'une émotion brute. « Arrête de te battre contre ce que tu ressens, Regina, » murmura-t-elle. « Moi, je ne peux plus. »

Et avant que Regina ne puisse répondre quelque chose, Emma combla le dernier espace qui les séparait, ses lèvres rencontrant les siennes dans un baiser qui était à la fois doux et désespéré, empli de tout le désir et la confusion qu'elles avaient refoulés. Regina sentit son cœur exploser dans sa poitrine, et elle sut, à cet instant, qu'elle ne pouvait plus nier ce qu'elle ressentait.

Elle répondit au baiser avec une passion qui la surprit elle-même, ses mains glissant dans les cheveux d'Emma, l'attirant encore plus près. Le monde sembla disparaître autour d'elles, laissant place à ce moment suspendu, où seules leurs respirations haletantes et le battement frénétique de leurs cœurs existaient.

Finalement, Regina se recula, à bout de souffle, les yeux encore fermés, essayant de reprendre ses esprits. « Emma... on ne peut pas... » souffla-t-elle, mais elle savait que ses mots manquaient de conviction.

Emma, les joues rouges, la respiration saccadée, la regarda intensément. « Dis-moi que tu ne ressens rien, et je partirai, » dit-elle avec détermination. « Dis-le-moi, Regina, et je ne t'embêterais plus jamais. »

Regina ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun son n'en sortit. Elle savait qu'elle ne pouvait pas mentir, pas après ce qu'elles venaient de partager. Mais elle savait aussi que ce n'était pas le bon moment, que les choses étaient encore trop compliquées pour qu'elles puissent simplement céder à leurs sentiments.

« Je ne peux pas... » finit-elle par dire, sa voix brisée. « Je ne peux pas te dire ça, Emma. »

Le soulagement et la confusion se mêlèrent sur le visage d'Emma. « Alors, que faisons-nous ? »

Regina soupira, reculant légèrement pour mettre un peu de distance entre elles. « Nous devons être prudentes. Prendre le temps de réfléchir à ce que nous voulons vraiment. »

Emma acquiesça, même si elle semblait déçue. « D'accord. Mais ne me demande plus de t'ignorer. Je ne peux pas le faire. »

« Je ne te le demanderai plus, » promit Regina. « Mais il faut que nous soyons responsables. Pour toi, pour moi... pour tout ce que cela pourrait impliquer. »

Emma hocha la tête, comprenant la gravité de la situation. « Alors, prenons le temps. Mais sache que je ne compte pas abandonner. Pas après ça. »

Regina sourit faiblement, touchée par la détermination d'Emma. « Je ne t'abandonnerai pas non plus, Emma. Pas cette fois. Tu n'as plus que cette année à terminer et après tu ne seras plus mon étudiante. »

Elles restèrent ainsi, silencieuses, mais heureuse. Peut-être qu'elles pourraient trouver une fin heureuse, après tout.

Un mois s'était écoulé depuis ce baiser volé dans la salle de classe. Regina et Emma avaient réussi à maintenir une distance prudente en public, mais cette retenue ne faisait qu'alimenter le feu qui brûlait en elles. Leurs échanges en classe étaient devenus un jeu dangereux d'allusions et de regards furtifs, tandis que leurs pensées ne cessaient de revenir à ce moment partagé. Elles savaient que leur relation était interdite, mais l'interdit rendait chaque instant ensemble encore plus intense.

Un soir, après la fin des cours, Emma reçut un message sur son téléphone, son cœur battant plus vite en reconnaissant le nom de l'expéditeur.

« Retrouve-moi derrière le gymnase, dans dix minutes. Regina. »

Un pas hors du sentierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant