« Une femme formidable ?! » Emma cracha les mots avec mépris mélangé d'un rire amer. « Ce n'est pas elle que tu regardais de cette façon, avec ses yeux remplis de désirs ! Ce n'est pas elle qui t'a fait oublier ton minable ex-mari ! Ce n'est pas son nom que tu criais autrefois ! » Elle s'interrompit, luttant pour trouver ses mots. « Tu fais semblant, Regina. Je sais que tout ça n'est qu'une façade pour me repousser. Tu ne l'aimes pas, tu ne fais que fuir ce qui s'est passé entre nous ! Tu utilises la solution la plus simple mais tu es lâche Regina. »
Regina, sentant l'ampleur de la confrontation et l'angoisse grandir, essaya de rester ferme. « Je t'ai dit que cette nuit n'avait été qu'une erreur, Emma. Rien de plus. Tu dois comprendre que ce n'était rien, un moment de faiblesse que j'ai regretté dès le lendemain. Katherine est avec moi maintenant, et c'est tout ce qui compte. »
« Arrête de mentir, Regina ! » hurla Emma, ses yeux brillant de larmes de colère et de douleur. « Tu crois vraiment que je vais avaler ça ? Tu te caches derrière elle parce que tu as peur de ce que tu ressens vraiment ! Mais ça ne marchera pas. Tu ne peux pas juste effacer ce qui s'est passé entre nous. »
Regina, déstabilisée par l'intensité de l'émotion d'Emma, commençait à vaciller. Mais elle n'était pas prête à céder. « Tu dois accepter la réalité, Emma. Il n'y a rien entre nous, et il n'y aura jamais rien. Katherine est ma compagne maintenant, et tu dois l'accepter que ça te plaise ou non. »
Emma serra les poings, le désespoir se mélangeant à la colère. « Tu crois que tu peux me faire avaler ça et que je vais disparaître ? Ne me sous-estime pas, Regina. Tu ne sais pas de quoi je suis capable. »
Le ton d'Emma était grave, menaçant presque, et Regina sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle n'avait jamais vu Emma aussi en colère, aussi déterminée. Mais elle savait qu'elle ne pouvait pas reculer maintenant. Elle devait rester inflexible, même si chaque mot qu'elle prononçait la faisait souffrir.
« Fais ce que tu veux, Emma. Mais ça ne changera rien. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à ressentir ce qu'il ne ressent pas. » Sa voix se fit plus douce, presque triste. « Va de l'avant, Emma. Trouve quelqu'un qui pourra t'aimer comme tu le mérites. »
Emma laissa tomber son bras, sa respiration haletante, le regard fixé sur Regina. Un silence lourd s'installa entre elles, rempli de non-dits et de douleur refoulée. Emma recula d'un pas, la déception et la frustration déformant ses traits.
« Très bien, » dit-elle finalement, sa voix brisée. « Mais ne crois pas que je vais te laisser t'en sortir aussi facilement. »
Sur ces mots, elle tourna les talons et s'éloigna, laissant Regina seule sur le parking, le cœur lourd de ce qu'elle venait de vivre. Tandis qu'Emma s'éloignait, Regina sentit ses mains trembler, une vague de tristesse et de culpabilité l'envahir. Elle savait qu'elle venait de briser quelque chose entre elles.
Emma avait passé une nuit agitée après sa confrontation avec Regina. Elle ne cessait de revoir la froideur dans les yeux de sa professeure, cette manière brutale de l'écarter de sa vie. La colère et la douleur tourbillonnaient en elle, et plus elle y pensait, plus elle se sentait trahie. Elle savait que Regina jouait à un jeu dangereux, mais elle avait décidé qu'elle aussi pouvait jouer. Si Regina voulait la repousser en s'affichant avec une autre femme, alors Emma allait frapper là où ça ferait le plus mal.
Le lendemain matin, Emma entra dans le lycée au bras de Killian Jones, le garçon le plus populaire et le plus rebelle de l'école. Killian, avec son sourire arrogant et ses yeux perçants, avait toujours été une source de problèmes pour les enseignants, et il était bien connu pour sa réputation de faiseur d'embrouilles. Il n'était pas seulement le rebelle du lycée, il était aussi celui que tous les profs détestaient, Regina incluse.
VOUS LISEZ
Un pas hors du sentier
FanfictionAprès avoir découvert que son mari la trompait, Regina décide de noyer son chagrin dans un bar du quartier. Là-bas, elle passe la soirée à discuter avec la séduisante barmaid, qui lui propose finalement de prolonger la nuit chez elle. Contre toute...