Episode 21

16 0 0
                                    

Yui ouvre doucement les yeux, son bras engourdi par une douleur lancinante. Elle remarque Rayne, assis sur une chaise près du lit, la tête enfouie dans ses mains, les coudes posés sur ses genoux. L'atmosphère est lourde et tendue. Après quelques instants, Rayne relève la tête et s'aperçoit que Yui est réveillée. Il se lève rapidement et s'approche d'elle, posant doucement ses mains sur ses épaules.

D’une voix douce mais inquiète

Rayne : Yui… pourquoi as-tu réagi comme ça hier en voyant Mélody ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Je t'en prie, explique-moi… »

Il tend un cahier à Yui, sachant qu’elle ne peut plus parler depuis l'accident. Les mains de Yui tremblent lorsqu'elle prend le cahier, incapable d'écrire quoi que ce soit. La peur la paralyse, son esprit brouillé par la terreur.

Rayne attend, ses yeux fixés sur le cahier que Yui tient entre ses mains tremblantes. Le silence devient insupportable pour lui, et sa frustration monte. Son visage, d'abord marqué par l'inquiétude, se crispe sous le poids de la colère.

Sa voix se fait plus forte, trahissant son exaspération

Rayne : Bon sang, Yui, pourquoi tu ne me dis rien ? Je ne peux pas continuer à supporter ce silence !.

Yui sursaute, les larmes montant à ses yeux. Elle veut tout lui dire, mais la peur d'aggraver les choses l'empêche de bouger. Avant qu'elle ne puisse réagir, la porte de la chambre s'ouvre brusquement.

Finn entre précipitamment dans la chambre, remarquant immédiatement la tension et la colère de Rayne.

Finn avec calme mais fermeté.

Finn : Rayne, ça suffit. Viens, allons faire un tour. Laisse-moi parler à Yui. Elle a besoin de temps pour s'expliquer.

Rayne hésite, ses poings se serrant malgré lui. Après un moment, il finit par hocher la tête et sort de la chambre en silence. Finn s'approche du lit, prenant le cahier et un stylo qu'il tend à Yui avec un regard rassurant.

Finn : D’une voix apaisante

Finn : Yui, je sais que c'est difficile, mais tu peux me faire confiance. Écris-moi ce qui s'est passé hier, d'accord ? Je suis là pour t'aider.

Yui prend une profonde inspiration et, après un moment d'hésitation, commence à écrire. Elle raconte comment Mélody l'a volontairement percutée avec sa voiture. Finn lit attentivement le cahier, son expression se durcissant à mesure qu'il prend conscience de la gravité des faits.

Finn lis à voix haute, son ton grave

Finn : Mélody l’a fait exprès… Elle a encore des sentiments pour Rayne…

À peine Finn a-t-il terminé sa lecture que Rayne entre de nouveau dans la chambre, la porte s'ouvrant avec fracas. Il s'avance rapidement vers Yui, ses mains se posant fermement sur ses épaules.

D’un ton sec, mêlant frustration et incompréhension

Rayne : Pourquoi tu ne m'as rien dit, Yui ? Pourquoi tu as gardé ça pour toi ?!

Yui baisse la tête, incapable de soutenir son regard. La douleur de son silence semble peser lourdement sur elle. Rayne, submergé par l'émotion, quitte la chambre avec précipitation et se dirige vers le hall.

Dans le hall, Rayne aperçoit Mélody et s'avance rapidement vers elle. Sans attendre, il la saisit fermement par le poignet.

D'un ton glacial, ses yeux brûlant de colère.

Rayne : me dois des explications. Pourquoi as-tu fait ça, Mélody ?!

Avec un sourire froid, son regard plein de défi

Melody : Oui, c'était moi... Parce que je n'ai jamais renoncé à toi, Rayne. Mes sentiments pour toi sont toujours là, et je ne laisserai personne se mettre en travers de mon chemin.

Rayne la fixe, son regard plein de rage. Il prend une profonde respiration avant de lâcher la bombe.

D'une voix dure, les mâchoires serrées.

Rayne : a cause de toi, Yui a perdu l'enfant qu'elle portait.

Mélody reste silencieuse un instant, absorbant l'information. Un sourire cruel se dessine sur son visage, un sourire de satisfaction glaciale.

Mélody, d'un ton sec et sans remords

Mélody : ça a marché... Je savais que ça finirait par nous rapprocher.

Rayne est choqué par sa réaction, ses poings se serrant à nouveau. Ses yeux se durcissent encore plus, sa voix devenant plus menaçante.

Avec une rage contenue

Rayne : t'approche plus jamais de Yui, tu m'entends ? Sinon, je te le ferai regretter.

Mélody affiche un sourire satisfait, consciente qu'elle a provoqué Rayne, mais elle ne montre aucun signe de reddition. Rayne tourne les talons et retourne à l'intérieur de l'hôpital, la rage encore visible sur son visage.

En entrant dans le hall, Finn attend Rayne, son expression grave.

Finn : les médecins sont avec Yui. Ils t’attendent. Il vaudrait mieux que tu sois là.

Rayne hoche la tête, la colère s'effaçant progressivement pour laisser place à l'inquiétude. Il entre dans la chambre où les médecins terminent leur examen. Ils se tournent vers lui pour lui donner leur diagnostic.
 
Medecin : yui devra suivre une rééducation vocale. Cela prendra du temps, mais elle devrait retrouver l'usage de la parole avec les bonnes séances. Elle est autorisée à sortir, mais elle devra revenir régulièrement à l’hôpital pour sa rééducation.

Rayne écoute attentivement, un poids s'enlevant de ses épaules en apprenant que Yui pourra guérir. Après quelques échanges avec les médecins, ceux-ci quittent la chambre, laissant Rayne et Yui seuls.

Rayne et Yui rentrent finalement chez eux après une journée éprouvante. L'atmosphère est calme, mais un sentiment de fatigue et de tension reste présent. Après avoir aidé Yui à se préparer pour la nuit, Rayne s'assied à côté d'elle sur le lit, ses yeux cherchant les siens. Il prend une profonde inspiration, son cœur lourd de remords.

Rayne : yui… Je suis vraiment désolé de m'être énervé contre toi tout à l'heure. J'étais tellement inquiet et perdu que je n'ai pas su contrôler ma colère. Je ne voulais pas te faire peur ni te blesser. Tu ne méritais pas ça. »

Yui le regarde, une lueur de compréhension dans ses yeux. Elle sait que Rayne est sincère, et même si les mots lui manquent, elle souhaite lui montrer qu'elle accepte ses excuses.

Rayne : te promets que je ferai tout pour te protéger et être là pour toi, Yui. Je ne veux plus jamais te voir souffrir comme ça.

Yui ferme les yeux un instant, sentant la chaleur et la sincérité des paroles de Rayne. Elle lui sourit faiblement, puis, avec un léger geste, elle serre doucement la main de Rayne dans la sienne, acceptant son pardon sans avoir besoin de dire un mot.

Rayne, rassuré, se penche pour déposer un léger baiser sur le front de Yui. Ils se glissent sous les couvertures, et malgré la fatigue, Rayne garde Yui contre lui, lui offrant la sécurité qu'elle mérite. Quelques instants plus tard, ils s'endorment, apaisés par la promesse d'un lendemain plus serein.





[ A suivre... ]












Hello tout le monde !!

Je m'excuse de ma grosse absence, j'ai eu pas mal de soucis 😅😅

Mais je publie un épisode que j'aurais mettre ya longtemps

J'espère me faire pardonner avec un nouvel épisode 😅😅





Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rayne x reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant