HOTEL MOONBEAN, San Francisco,
21:14— Comment tu as su que je voulais te poser la question pour tes noms de famille... interrogeai-je choquée du fait qu'il ai réussi à savoir la question exacte que je voulais lui poser.
— tu sais.. tu es pas le genre qui contrôle ses expression faciale.. encore moi quelqu'un qui ne pense pas à voix haute. répondait-il en me regardant calmement, ce regard dans ses yeux, celui qui montrait son air jouer a disparu, remplacé par un regard calme, triste et nostalgique.
— je suis désolée... chuchotais-je
— cuore mio.. arrête de t'excuser pour rien... et.. laisse moi raconter l'histoire. s'il te plaît.. supplia t-il dans un chuchotement assez fort pour que je puisse l'entendre.
je hoche la tête et prend sa main, la serrant légèrement pour lui indiquer que je suis là.
— avant d'atterrir au foyer.. ma... ma mère... son nom de famille c'était Vesper.. elle voulait absolument que j'ai son nom de famille mais mon père était trop bourré alors il a mis son nom de famille au lieu de celui de ma mère...
Il ferme ses yeux et respire un bon coup avant de regarder droit devant lui puis il se tourne vers moi de nouveau.
— J'ai grandit avec un père alcoolique.. dit-il alors que ses yeux se remplisse larmes. Un jour il battait ma mère et.. j'étais là mais.. j'ai agis trop tard.. elle est morte, depuis ce jour là je veux l'honorer en portant son nom de famille comme.. elle le s-souhaitait et... j-je.. Il essaye de contrôler ses sanglots mais même si il essaye tant bien que mal, il avait déjà commencé à pleurer.
— je me dis que c'est de m-ma.. faute tu sais... s-si j'avais app-pelé les secours plus tôt.. elle serait encore en vie... affirma Joël alors qu'il continua de pleurer.
Mon expression s'attendrit à la vue de ses larmes, ajouté d'une pointe de tristesse quand j'ai compris qu'il avait honte de pleurer devant moi car il voulait paraître fort.
— oh m-mon—..
en même temps que j'essayais de trouver les mots pour le rassurer, je le pris dans mes bras, sa tête contre ma poitrine tandis que ses larmes tombaient sur mon avant bras.
— écoute.. tu peux pas rejeter la faute sur toi.. ce qui est arrivé à ta maman est en aucun cas ta faute tu m'entends ? tu étais un enfant, un enfant, ce qui t'es arrivé est traumatisant donc pitié arrête de faire comme si tu devait rester fort tout le temps.. on a tous nos faiblesses Joël... Expliquais-je calmement, caressant ses cheveux alors qu'il pleurait encore contre moi.
— et je trouve ça très beau et honorable de ta part, porter le nom de famille de ta mère pour lui rendre hommage.. c'est vraiment très touchant.. ajoutais-je en souriant un peu tristement, continuant de caresser ses cheveux.
— je suis en train de ruiner ta jolie robe avec mes larmes. arrive t-il à dire entre deux sanglots.
— alors ruine la autant qu'il te plaît, si tu veux pleurer il y a aucun soucis, je veux juste que tu te sentes bien.. murmurai-je, continuant de jouer avec ses cheveux pour le rassurer.
— on peut rentrer ?.. je préfère pleurer dans ma chambre en ta compagnie plutôt qu'ici... demande t-il en regardant légèrement un bas comme un enfant puni alors je hoche la tête.
Il me passe les clefs de sa voiture pour conduire ce qui me surprend beaucoup car il est pas du genre à confier sa voiture à n'importe qui.
— Je suis pas en état de conduire, je ne veux pas causer un accident. avoue t-il toujours en évitant mon regard.
VOUS LISEZ
SILENT WITNESS
Fiksi Remaja𝐀𝐔𝐑𝐎𝐑𝐀 𝐈𝐕𝐎𝐑𝐘 était une élève maligne et pleine de vie. Malheureusement, rien est rose dans la vie de quelqu'un. Aurora se retrouve en échec scolaire, sa mère se retrouve en prison et Aurora en famille d'accueil. Alors qu'elle pensais êtr...