Chapitre 14: Instinct de survie

58 12 28
                                    


𝑯𝒂𝒓𝒓𝒊𝒔𝒐𝒏

~ ♤ ~

Ça fait cinq putains de minutes qu'elle est montée avec cet enculé d'Hawkins. Cinq putains de minutes ! Elle a coupé son oreillette. Plus un son. Elle va me faire câbler. J'en peux plus d'elle et de ses caprices.

D'habitude, je contrôle tout. Chaque détail, chaque faille. Mais depuis qu'elle est là, c'est comme marcher sur des éclats de verre. Même avec le plan le plus parfait, si un maillon cède, tout se casse la gueule. Et ce maillon là, c'est elle.

J'ai jamais voulu qu'elle participe à cette mission. Pas une seconde. Je l'ai dit à Richard. Mais il a insisté. Ce n'est pas lui qui gère l'équipe, c'est moi. Et là, il me l'a imposée. Pourquoi ? Pour satisfaire Hawkins ? Il est fou de la foutre dans cette merde. Elle est innocente en plus d'être une novice.

Elle est incontrôlable aussi... Une foutue bombe à retardement. Elle n'attendait qu'une excuse pour suivre la voix dans la tête.

Richard... Il a toujours été comme un père pour moi. Mais là ? Il m'a trahi. Il savait ce que ça représenterait. Il était le seul qui aurait vraiment pu comprendre. Qui aurait me comprendre. Et pourtant, il l'a sacrifiée. Pourquoi ? Pourquoi Sinclair ? Pourquoi elle ? Il n'y a aucune putain de raison.

Il aurait pu faire autrement. Il le sait. Elle n'était pas nécessaire. Il aurait dû la protéger. Pas la jeter en pâture. Il m'a vraiment déçu.

J'essaie de comprendre. Mais c'est absurde. Il sait ce qu'elle risque. Il sait ce qu'Hawkins est capable de faire. Et il l'a quand même envoyée.

Ça me fout la rage.

Et elle... Trop bornée pour comprendre que je sais mieux qu'elle. Trop fière pour suivre des ordres. Mais elle fonce quand même, tête baissée.

Hawkins... ce clodo doit sûrement être content là maintenant.

Tout ça à cause de Richard et cette mission suicidaire. Et d'une idiote qui plonge dedans sans réfléchir. Elle sait pourtant. Elle sait très bien ce qu'elle risque. Mais elle y va.

C'est ça qui me tue. Elle sait. Et elle y va quand même.

Cette fois-ci, je ne laisserai pas faire. Pas une seconde fois. Je me dirige vers les escaliers, la rage et l'impuissance me dévorant.

- Pas si vite, Brooks.

Je me fais barrer la route par un homme, Maxwell Drake. Chef des Requins de l'Écume, une organisation spécialisée dans la contrebande et la piraterie maritime. Ils n'ont rien à faire ici aujourd'hui. Les seuls groupes présents sont ceux impliqués dans le trafic de drogue, d'armes, d'organes et le blanchiment d'argent.

- Maxwell, je n'ai pas le temps là. On aura l'occasion de se parler plus tard.

Je tente de le contourner, mais deux de ses hommes, grands et imposants, se placent devant moi, les bras croisés. La situation est déjà assez compliquée comme ça, et maintenant, voilà qu'eux, se rajoutent. Ça sent mauvais, très mauvais.

Je me retourne vers Maxwell. Son sourire est sinistre.

- Je te conseille de rester calme, Brooks. On est venu exprès pour toi.

Avant que je puisse réagir, l'un des hommes de Maxwell m'assène un coup. Tout s'enchaîne si vite. Je parviens à le dévier et, dans un mouvement rapide, je lui balance un coup de poing brutal au nez. Pivotant sur moi-même, je lui envoie un coup de pied dans la poitrine.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐀𝐍𝐂𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant