Pdv Davi
_ Elle est où, du coup ?
Je rejoins Daegan sur le canapé. Celui ci n'arrête pas de faire tourner une de ses bagues en argent autour de ses doigts, l'air préoccupé.
Nous sommes seuls dans la salle de séjour. Les autres sont soit allés se préparer pour le départ pour Rio ou soit gérer quelques tâches. Après tout, la mafia doit tourner même sans que Daegan ait à donner des ordres.
_ Je l'ai mise dans une des cellules.
_ Dès qu'elle se réveille, tu me la cuisines.
Il saisit son verre posé sur la table basse et le vide cul sec.
_ Elle ressemble à quelqu'un que je n'aime vraiment pas.
Amusé, je l'observe se caler à nouveau dans le canapé et reprendre son petit manège avec ses bagues.
_ Qui?
Il ne répond pas dans un premier temps, sort son téléphone et vérifie sa messagerie.
_ Qui? J'insiste, heureux de voir pour une fois qu'il n'arbore pas son habituel sourire arrogant .
_ Antonella Silva. Tu connais ?
Je me fige.
Quoi?! Cette femme ?
Il ne rajoute plus un mot.
Et je me tais. Car je sais que c'est un sujet sensible. Je ne sais pas exactement de quoi il retourne.
Mais je sais que ça concerne toute la famille Dos Reis. Un énorme scandale._ Tu lui demandes juste son identité. Et la suite on verra...
Son sourire réapparaît à nouveau. Et je roule des yeux.
En dix ans dans cette mafia, je n'ai jamais vu Daegan afficher une autre expression. Soit il sourit, soit son regard est neutre. Et dans les deux cas, tu ne sais jamais si c'est censé être une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Il se lève.
_ Tu m'envoies des hommes surveiller la môme Hernandez. Je veux savoir tout ce qu'elle fait. Tout. Si elle est en train de se faire ken, je veux le savoir avant même qu'on lui la fourre. Compris ?
_ Pas besoin d'être aussi vulgaire, j'ai compris, je rigole.
_ On part dans quelques heures, d'ici là, je suis dans ma chambre.
Je le regarde s'éloigner avant de tirer mon paquet de Malboro de ma poche et de m'en griller une.
Je regarde la fumée s'élever vers le plafond .Je n'ai aucune envie de retourner à Rio.
L'ambiance à la villa Dos Reis est pourrie. Entre Luiz qui n'arrête pas de lancer des piques à Daegan, tout ça parce qu'il est l'enfant illégitime, et Freyja qui me court après alors que je l'évite comme la peste, cette petite ville chaotique m'a l'air d'un havre de paix.Je saute agilement sur mes pieds, tirant mon téléphone. Quelques coups de fil me suffisent pour mettre des gens sur le dos de la mignonne petite Hernandez.
Après tout, c'est moi qui l'ai retrouvé sur ordre de Daegan.Je fais les cent pas, un peu las de n'avoir rien de particulier à faire.
Flemme, on n'a même pas pû acheter cette pizza de merde. J'ai les crocs.
Je me dirige vers la cuisine. Un reste de feijoada me nargue. Je ne me le fais pas dire deux fois et me sert.
Si il y a bien un truc par lequel on peut m'avoir, c'est la nourriture. Je deviens très faible devant une paella.
VOUS LISEZ
Éternité
RomanceLuane est une gentille fille, Luane est la parfaite fille même, celle qui gomme et cache tous ses ennuis pour renvoyer cette image irréprochable que veut le monde... Mais continuera-t'elle à jouer son petit jeu de rôle bien longtemps face à lui? Dae...