02 inquiétude

9 2 0
                                    

  Bonne lecture 💜🦋


Je me réveille avec le corps faible, ce n'est pas la première fois mais je ne suis pas pour autant habitué. Je remarque que la lumière est faible. Je regarde autour de moi et je reconnais immédiatement les lieux.

Le cabinet de Nelson .

Merde si je suis ici ça veut dire que j'ai encore rechuté. Et malheureusement je connais la cause. Andréas  ce satané homme est de nouveau réapparu dans ma vie. Je le détestait plus que Mathieu et je ne croyais pas cela possible avant.

J'essaie de me relever mais je remarque que je suis attaché. Je souffle...

Où voulais t-il que j'aille ?

Le cabinet de Nelson était situé à un étage de la maison. Je l'ai découvert la première fois que j'ai été ici. Je croyais que Mathieu m'avait envoyé hors de la maison pour pouvoir me soigner. Que fu ma surprise quand j'ai découvert que j'étais dans la maison de mes tourments.

Des pas se font entendre dans le couloir et la porte s'ouvre dans un bruit sourd. Un homme, la peau blanche, le visage visage fin avec une barbe ...comment dire en bouc ? les cheveux attachés en queu de cheval, un nez assez pointu, les yeux marron foncé , qui fait à peu près 1m65 et ne dois pas avoir plus de 35 ans.

Nelson

Ce docteur de pacotille me tape sur le  système. Il s'avance vers moi d'une démarche lente et peu assuré. Il a peur de moi . Je peux pas lui envouloir de m'avoir attaché. la dernière fois que je suis venu ici je l'ai pas loupé. La cicatrice sur son cou en dit long sur mes sentiments à son égard.

- tu...comment tu te sent ? Dit-il peu sur de lui.

- à ton avis ? Retorquais-je à mon tour.

Nelson était un homme bizarre je n'arrivais pas à le cerné. Étais t-il mauvais, bon je n'en savais rien. Il était assez réservé tout ce qui sortait de sa bouche était en rapport avec mon état de santé.

- bon athena je vais pas passer par quatre Dit-il en mettant ces mains dans ces poches tu as encore fait de l' hypoglycémie et ce n'est pas bon pour ta santé . vu que tu ne prends pas régulièrement l'insuline tu devrais faire attention à ton alimentation tu n'a rien mangé de toute la journée d'hier et c'est ce qui a occasionnée cette rechute.

Après se long spitch que j'entends pour la centième fois je lève les yeux au ciel.
Oui je suis diabétique et dans ma situation j'aurais pu me passer de cette connerie.

J'ai été diagnostiqué à l'âge de 8 ans et ça été dure au début je comprenait pas pourquoi je ne pouvais plus manger de sucrerie j'en pleurait jour et nuit et même le fait que je sois enfermé par Mathieu n'était absolument rien à côté. J'adorais le chocolat et une vie sans bonbon ni glace ne valait pas la peine d'être vécu.

les sucreries étais mon échappatoire. Tatita m'en apportait souvent à l' insu de Mathieu. La glace à la noix de coco était ma préférée.

Au début ça allait je devais juste prendre quelque comprimer et ça ne me dérangeait pas plus que ça. mais au fil des années mon cas s' aggravais et il me fallait prendre absolument l'insuline pour combler mon manque.

Je pensais vraiment y passer Mathieu avait là l'occasion de se débarrasser de moi sans même se salir les mains la nature s'en chargeait pour lui. Mais à ma plus grande surprise il a accepté que Nelson m'en donne. J'avais l'insuline et je pouvais me permettre quelque écart comme les glace à la noix de coco .

ATHENAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant