Chapitre 1

78 7 1
                                    


En descendant de la voiture de mes parents, j'ajuste une dernière fois la robe noir que je porte. Le ciel est gris aujourd'hui, reflétant parfaitement l'humeur sombre de la journée. Nous arrivons tout près du lieu de la cérémonie pour dire un dernier adieu à mon oncle Harry, soudainement décédé à la suite d'un arrêt cardiaque.

Je constate que beaucoup de monde a fait le déplacement. Harry était un homme très apprécié et respecté à La Push, notamment en sa qualité de membre du conseil des Anciens. Cela se voit par la foule réunie autour de Sue, ma cousine que je considère comme ma tante, et ses deux enfants, Leah et Seth.

Je prends une profonde inspiration avant de me diriger vers eux. Sue se tient digne malgré la douleur visible dans ses yeux. À ses côtés, Leah et Seth affichent des expressions similaires de tristesse, mais aussi de colère.

Alors que je m'avance vers eux, mes parents sur les talons. Je ne peux m'empêcher de remarquer que Seth a beaucoup grandi, mais rien d'anormal pour un garçon de quatorze ans. Par contre, ma cousine Leah semble... différente.

Plus grande, plus musclée, les cheveux coupés en un carré court et les traits du visage sévères, je la reconnais à peine. Alors que je les serre tous un à un dans mes bras, Leah relâche les épaules et me paraît tout à coup beaucoup plus vulnérable.

Je garde ma curiosité quant à son changement physique et m'éloigne d'elle après lui avoir chuchoté quelques mots réconfortants. En la relâchant, j'aperçois ma grande sœur, Emily, accompagnée de Sam, son petit ami, et d'un groupe de garçon que je ne connais pas.

Ils se ressemblent tous, grands, musclés, les cheveux très courts et mon regard dévie sur Seth. Il leur ressemble beaucoup. Les prend-il pour modèle ou est-il un membre de leur groupe ?

Là encore, je choisis de ne pas faire de commentaire et me contente de rester concentrée sur ma famille qui a besoin de mon soutien. Ce n'est définitivement pas le moment d'embarrasser Sue avec mes questions. Sue qui se tourne justement vers moi et me regarde avec une grande tendresse. Elle me saisit délicatement les mains avant de m'interroger :

— Tu es venue seule ?

J'acquiesce.

— Oui, j'ai préféré confier Claire à un couple de parents avec qui j'ai de bonne relation, leur fille est une copine de Claire à la garderie. Le personnel de la garderie est au courant et tout à été mis en place pendant mon absence...

Sue hoche la tête avec compréhension, tandis que j'ajoute :

— Elle est encore trop jeune pour aller à un enterrement...

— Tu as eu raison, mais cela nous aurait fait du bien de la voir..., sourit-elle, le regard voilé par les larmes.

— Je reviendrai bientôt avec elle et tu pourras la pouponner autant que tu veux, promets-je.

Je la prends encore une fois dans mes bras avant de me diriger vers Emily. Ma sœur m'accueille avec un sourire triste et elle me présente brièvement aux garçons postés tout autour d'elle et Sam.

— Les garçons, je vous présente ma sœur, Skyler, dit-elle avant d'énumérer des prénoms.

Ils hochent la tête un à un quand Emily les désigne de la main, mais mon cerveau n'est pas vraiment capable de retenir la moindre information. Ils sont tendus et évitent de trop me regarder dans un premier temps, mais finissent par relâcher les épaules après quelques échanges cordiaux. C'est comme s'ils s'attendaient tous à ce que quelque chose de grave se produise, mais qu'ils apercevaient que le ciel ne leur tomberait pas sur la tête aujourd'hui...

Celle que je ne suis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant