Chapitre 9

54 5 0
                                    

Le soleil brille haut dans le ciel lorsque Leah arrive chez nous. Pour ce week-end elle a réussi à s'organiser avec la meute pour passer du temps avec Claire et moi. C'est une occasion que je compte bien savourer, surtout que Quil a accepté de nous laisser entre filles, réprimant son besoin d'être auprès de Claire.

En ouvrant la porte, j'accueille Leah avec un grand sourire et un câlin chaleureux. Claire, toujours curieuse et pleine d'énergie, se précipite vers elle, ses petits bras tendus en signe de bienvenue.

Tata Leah !, s'écrie Claire en sautillant. Tu viens zouer avec moi ?

Leah se penche pour attraper Claire et la soulève dans ses bras, tournoyant légèrement avant de la reposer au sol.

— Bien sûr, ma puce ! Qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ?, demande Leah en souriant.

La matinée passe rapidement, entre les rires et les jeux. Nous nous retrouvons à jouer à des jeux de société avec Claire, construisant des tours en blocs ou jouant à cache-cache dans le salon. Le son des rires de Claire remplit la maison, dans une ambiance joyeuse et détendue.

À l'heure du déjeuner, je prépare un repas simple : des sandwiches, des fruits frais et des jus de fruits. Nous décidons de manger dans le jardin, sur la terrasse, profitant du beau temps. Claire, avec son énergie débordante, trouve toujours quelque chose pour s'occuper, que ce soit courir après un papillon ou ramasser des fleurs dans le jardin...

— Elle est inépuisable, soufflé-je en riant alors que Claire court d'un bout à l'autre du jardin.

L'après-midi arrivant doucement, Claire commence enfin à montrer des signes de fatigue. Nous retournons dans la maison, où je prépare ma fille pour sa sieste. Épuisée, elle s'endort presque aussitôt sa tête posée sur l'oreiller.

Je ferme doucement la porte de la chambre de Claire et je rejoins Leah dans le salon. Nous nous installons confortablement sur le canapé, profitant de ce moment de calme pour souffler un peu.

— Claire t'adore, déclaré-je en soupirant d'épuisement après cette matinée riche en activités.

Leah sourit. Je sais qu'elle est heureuse d'être ici et de retrouver notre complicité d'antan.

— Et moi j'adore passer du temps avec vous deux, ça me change les idées..., répond-elle avec un faible sourire.

Je hoche la tête, à la fois reconnaissante qu'elle soit présente pour moi et triste de savoir qu'elle doit vivre avec l'amour de Sam et Emily exposé en pleine figure à cause de sa condition de louve.

— Claire est un vrai trésor, reprend-elle avec un sourire lumineux. Elle s'est endormie rapidement ?

— Oui, elle était épuisée après avoir couru partout ce matin ! J'ai l'impression qu'elle n'arrête jamais, réponds-je en pouffant.

— Elle a de qui tenir, plaisante Leah en me donnant un léger coup de coude. Mais dis-moi, comment tu vas, toi ? Avec tout ce qui s'est passé, les loups-garous, l'imprégnation, Quil...

Je soupire et cherche mes mots un instant sous le regard doux de ma cousine. Je sais parfaitement que tout ce que je dirais sera entendu plus tard par le reste de la meute à travers Leah...

— Eh bien, ça va, commencé-je. Quil est vraiment formidable avec Claire. Il est gentil, attentionné... Doux comme du chocolat !, ris-je en repensant à la description qu'en fait Sam. C'est vraiment le tonton idéal, son aide ne sera pas de trop à la maison et finalement je suis assez soulagée qu'il soit présent dans notre vie, conclus-je.

Celle que je ne suis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant