Chapitre X

266 25 0
                                    

   — Rappelez-moi, nous dit Scott en cherchant son portable dans sa chambre.
   — Ça sert à rien, il est pas ici, renchérit Stiles. Ok, t'as perdu ton portable? Pourquoi t'en achète pas un autre?
   — J'ai pas les moyens, je suis fauché. Et je peux pas faire ça tout seul, faut qu'on trouve Derek.
   — Petit A, tu n'es pas tout seul, on est là, dit Stiles. Et petit B, Derek s'est jeté tout seul dans la gueule du loup. À mon avis, il est mort.
   — Les chasseurs voulaite capturer pour attirer l'alpha, ils vont pas le tuer.
   — Très bien, si c'est leur plan, laisse-les faire. S'ils utilisent Derek pour avoir Peter, le problème est résolu, c'est fini.
   — Pas si Peter s'en prend à Allison pour trouver Derek. Je peux pas la protéger tout seul, ce qui veut dire qu'on doit trouver Derek. Aidez-moi, il me faut mon portable!
   — Tu l'as certainement perdu quand tu te faisais tirer dessus. Tu te rappelles, juste avant qu'il essait de te tuer, juste après qu'il est essayé de tuer Jackson. Tu commences à capter qu'il peut avoir un comportement violent?
   — C'est faux, je sais que Derek n'allait tuer personne. Et je vais pas le laisser mourir.
   Stiles soupira d'exaspération.
   — Derek n'est pas mort, il ne mourra pas et Allison l'a vu se faire éléctrocuter par Kate, décidai-je de dire pour enfin parler.
   — Elle... elle est au courant? s'inquièta Scott.
   — Oui, McCall.
   — Quoi? demanda St à la vu de la mine dépité de Scott.
   — Ma mère vient de rentrer.
   Il écouta le monologue qu'elle faisait.
   — Elle va bien? Elle fait quoi?
   — Elle pleure, murmura-t-il.
   Scott s'assit sur son lit, le regard vide et Stiles entreprit de le rassurer.
   — Tu ne peux pas sauver tout le monde...
   — Si, il le faut.

   — Scott, t'inquiète pas, j'y serais allé aussi, dit Stiles pendant qu'on regardait Jackson inviter Allison au bal d'hiver.
   — Je vais y aller quand même, répondit-il.
   — T'es sûr que tu veux y aller? T'as une cavalière, au moins?
   — Pas encore.
   — T'as un costume?
   — Non, pas encore.
   — T'as un billet d'entrer pour le bal? Et t'as une voiture?
   — Non, et encore non.
   — D'accord, et si je te comprend bien, tu vas aller en vélo à un bal où t'as interdiction formelle d'aller sans une cavalière, un billet d'entrer avec des loup-garous et des chasseurs de loup-garous qui veulent tous ta peau de loup-garou?
   — Ouais. Tu veux m'aider?
   — C'est clair! Et toi, Nora, tu vas faire quoi?
   — Moi je n'y vais pas. C'est pas mon genre. Et de toute façon, je n'ai pas de cavalier.
   — Pourquoi tu n'y irais pas avec Stiles?
   — Ouais, pourquoi tu ne viendrais pas avec moi?
   — Est-ce que j'ai le choix?
   — Non, à moins que Lydia me le demande.
   — Et si je te dis qu'Allison demandera à Lydia d'y aller avec toi?
   — Alors tu peux convenablement refuser! dit-il expressément.
   — Allison va demander à Lydia d'y aller avec toi.
   Il sauta partout et dans tous les sens. Il a un problème mental, ce mec!

   — Tu es sûre de ne pas vouloir venir? interogea Odrade en parlant du bal.
   — Oui, ça ne me tente pas trop. Je jouerai à la PS3. Et, toi, tâche de profiter de l'humiliation du Coach et de la danse entre Scott et Danny!
   — J'esserai de les prendre en photo, ricana-t-elle.
   — Et en vidéo?
   — Et en vidéo.
   — Je t'adore! Maintenant, vas mettre ta robe plutôt que de rester en sous-vêtements en parlant avec moi.
   — Oui, chef, oui!
   Elle se dirigea vers sa salle de bain et en sortie environ cinq minutes plus tard.
   — Magnifique! Maintenant tu fais quoi?
   — Le maquillage, bien sûr! Toi, tu me boucles les cheveux.
   Je souffla et pris son fer à friser tandis qu'elle s'asseya devant sa coiffeuse et sortie ses ombres à paupières, son mascara, son blush... bref le tralala, quoi.
   Je commença à lui boucler ses cheveux pendant pendant qu'elle s'occupa des son teint, puis de ses yeux pour plus tard aller vers sa bouche.
   — Tu es magnifique! Jake arrive quand?
   — Dans environ une demi-heure.
   — Viens ici, alors.
   Je pris mon appareil photo Canon (vous savez, ceux avec un objectif hyper performant, avec un volume d'environ dix centimètres de long...?) de mon sac, puis pris plusieurs clichés d'elle dans sa robe.
   — Je stresse, sérieux. Nous, on a seulement le bal des finissants, mais un bal d'hiver... réfléchit-elle. Jamais eu ça à l'école.
   — Mitchel-Moncalm n'est tout simplement pas Beacon Hills High School.
   L'on cogna à la porte et j'alla ouvrir.
   — Odi, je crois qu'on a pas la même définition d'une demi-heure, lui dis-je.
   — Salut Nora, me dit Jake avec un énorme sourire.
   — Au revoir.
   Je lui fis dos et partie m'asseoir devant la télé et allumer la console de jeu.
   — No', tu peux bien lui dire salut!
   — Salut.
   — Non, Odrade, ça va, elle me déteste et je ne crois pas que ça va changer. C'est correct, je te dis.
   — Tu devrais l'écouter, Odi, pour une fois que je suis d'accord avec lui!
   Je les pris quand même en photo, j'étais trop fière de ma meilleure amie, de comment elle était jolie. Pendant tout ce temps, par contre, Jake essayait de faire la conversation, mais moi, je l'envoyais se faire foutre, avec tout mon talent de comédienne.
   Elle soupira et je me mis à jouer à Uncharted 2.
   Ils me saluèrent puis partirent pour aller au lycée (à huit heures du soir, c'est pas rien! Je n'aurais jamais la force d'y aller...)
   Je passa la soirée à jouer à mes jeux, à tuer des vagues d'ennemis, à faire la transition de Uncharted deux à trois, puis aller rouller sur des passants et des voitures avec mon tank dans Grand Tefth Auto sous leurs plaintes. Et étant une grande sadique, je rigolais toujours que je tirais sur les personnes âgées qui traversaient la rue (je ne mérite tellement pas de vivre (mouvement théâtraux et expressions exagérées, bonjour!))
   Sauf qu'au bout d'un moment, je commençais à m'emmerder d'être devant l'écran de la télévision et ne rien faire d'autre. Alors, je décida de m'habilleren conséquence de ce que j'allais faire, ce qui voulait dire jean noir,tee-shirt rouge et bottes noires. Mes alliés habituels, quoi. Je pris mon manteau de cuir noir, partie de l'immeuble après m'être assuré d'avoir verrouillé la porte et gagna la forêt.
   J'étais à la lisière de celle-ci et commença à la border. Il arrivait que j'avais besoin d'utiliser ma vision infrarouge pour marcher, tellement il faisait sombre.
   Je décida de tester mes capacités de lycanthrope à la course et piqua un grand sprint.
   Ça faisait du bien de sentir l'air siffler dans mes oreilles, mes cheveux voler au vent... Pour une fois que je n'avais pas besoin de mon inhalateur ou que je ne m'essouflais après seulement une minute de course. C'était une agréable sensation de...
   Liberté.

Teen Wolf, une réalité?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant