23 | ACE

486 34 5
                                    

Lizzie est arrivée au mauvais moment, ce qui a fait que Nelli ait découvert ce que elle et moi étions auparavant. J'aurais voulu qu'elle ne le découvre jamais mais le destin en a décidé autrement à ce que je vois, maintenant, Nelli, va-t-elle changer son comportement avec moi après avoir découvert la vérité ?

Je ne veux pas que cela change car Lizzie est venue dans la fac, cependant, je trouve cela suspect qu'elle ait pu entrer car moi, qui avait de bonnes notes, j'avais galéré à entrer ici. Ce qui veut dire qu'elle n'est pas venue ici par elle-même, quelqu'un l'aurait aidé à entrer ici.

Elle est venue foutre la merde.

Je regarde Nelli, qui écoute le cours que le prof raconte. Mes yeux dérivent sur Lizzie qui est assise à côté de Dean, les deux parlent comme s'ils se connaissaient, mais bien sûr qu'ils se connaissent, sinon comment et pourquoi Lizzie serait ici ? Dean compte réellement me hanter jusqu'à la fin de notre année de fac, il veut me nuire car le gamin n'a pas eu assez d'attention de son papa adoré.

Je regarde à nouveau celle qui se trouve à côté de moi, une partie de moi se sent fier qu'elle ait gardé la veste que je lui ai donné, même en classe elle ne la retire pas, ce qui a le don de faire augmenter mon égo. Mais une autre partie de moi, se demande ce que Nelli en pensant de la découverte qu'elle a appris de moi et Lizzie, va-t-elle changer son avis sur moi ? Sa vision de moi ? Son comportement avec moi ?

Toute cette histoire m'angoisse, je ne veux pas qu'elle change quoi que ce soit avec moi, je veux que ça reste comme tel, comme c'était avant, comme si ou personne aurait été là. Je veux garder ma Nelli, celle que je connais, celle dont je suis totalement tombé amoureux dès le premier regard lors de cette fameuse soirée. Mais j'ai bien peur que l'arrivée de Lizzie a sûrement causé des changements.

— Nelli..., chuchotais-je.

Elle ne se retourne pas, elle est concentrée dans le cours. Je lâche un long soupir mais je n'abandonne pas.

— Love.

Rien.

— Mój królik.

Aucun changement.

— Nelli Harper.

Elle tourne soudainement la tête, elle fronce les sourcils. Quant à moi, je souris fier de moi, j'ai enfin réussi à avoir son attention en l'appelant par son prénom et mon nom de famille.

— L'arrivée de Lizzie...va-t-elle changer quelque chose entre nous ?

— Non, Ace. Rien ne changera, car le "nous" n'a jamais existé.

Ma mâchoire se contracte, ses mots sont durs à avaler mais ce n'est que la vérité, n'est-ce pas ?

— Ne joue pas l'idiote avec moi. Nous deux, on sait qu'il y a quelque chose entre nous.

— Ne te fais pas de films, Harper.

— Dommage, j'en fais tous les soirs.

Elle roule les yeux et retourne se concentrer au cours.

***


   C'est la pause du midi, comme à mon habitude je mange au balcon aux étages à la fac, toujours accompagné de mon acolyte, Alexander Lewis, le professeur préféré du bahut.

Je sirote ma boisson pendant que lui croque dans son sandwich, mes yeux sont rivés dans le paysage qu'on a de là où on se trouve, le vent est frais, assez pour sortir les doudounes. Nous sommes au mois de Novembre, l'hiver va bientôt débuter et les vacances de Noël approchent.

HAUNTINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant