L'air était lourd dans la salle de concert. La musique résonnait dans tout l'espace, faisant vibrer les murs et la foule autour de moi. Des visages inconnus m'entouraient, mais mon attention était complètement absorbée par le groupe sur scène. Le genre d'ambiance qui te fait oublier un instant le monde extérieur, et c'est exactement ce que j'avais espéré en venant ce soir. J'avais besoin de m'évader.
Je ne connaissais pas grand monde ici, juste quelques amis que j'avais perdus de vue après être allée chercher un verre au bar. Finalement, c'était bien ainsi. Un peu de solitude dans cette mer de gens agités me convenait. Je pouvais profiter de la musique sans avoir à discuter. Je prenais une gorgée de ma boisson, le regard perdu sur la scène, quand soudain, mon attention fut captée par quelque chose de complètement inattendu.
— « Excuse-moi, tu sais où sont les toilettes ? »
Une voix douce, légèrement essoufflée, me fit tourner la tête. Je n'avais pas réalisé que quelqu'un s'était approché de moi. Mes yeux tombèrent sur une jeune femme d'environ mon âge, son regard brun pénétrant le mien avec une sincérité presque désarmante. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. C'était... Jenna Ortega.
Jenna Ortega, l'actrice que j'avais vue dans tant de films et séries, se tenait là, juste devant moi, demandant une direction des plus banales. Mon cerveau mit un moment à comprendre la situation. Ce n'était pas un rêve, ni un mirage. Elle attendait une réponse.
— « Oh, euh... » dis-je, tentant de reprendre contenance. « Oui, c'est... par là, tu prends à gauche après le bar, et c'est au fond. »
Jenna sourit, un sourire doux et reconnaissant.
— « Merci beaucoup, » répondit-elle, sa voix teintée de soulagement.
Je restai plantée là quelques instants, complètement abasourdie. Jenna Ortega, ici, dans cette petite salle de concert, et surtout... elle m'avait adressé la parole. C'était surréaliste.
En essayant de remettre mes idées en place, je regardai vers la scène, mais la musique n'avait plus vraiment d'importance. Mon esprit était maintenant focalisé sur ce bref échange. Je savais qu'elle faisait parfois des apparitions à des événements plus privés, mais je n'aurais jamais imaginé la croiser ici. Après quelques minutes, je la vis revenir, cette fois avec une démarche plus détendue, et elle se glissa à nouveau dans la foule.
Peut-être que c'était ma seule interaction avec elle de la soirée, et c'était déjà plus que ce que j'aurais pu espérer. Mais le destin, ce soir-là, semblait avoir d'autres projets.
Quelques morceaux plus tard, je sentis une présence à côté de moi. Je me tournai et vis Jenna à nouveau, cette fois légèrement plus proche.
— « Alors, tu es venue seule ? » demanda-t-elle, presque comme si on avait déjà entamé une conversation.
Je restai un moment surprise qu'elle m'adresse à nouveau la parole, mais répondis aussi naturellement que possible.
— « Je suis venue avec des amis, mais ils se sont dispersés dans la foule. Et toi ? »
— « J'étais avec une amie aussi, mais elle est partie plus tôt, » dit-elle avec un léger haussement d'épaules. « J'avais besoin de prendre un peu de temps pour moi. »
Il y avait quelque chose de rassurant dans la simplicité de ses paroles. Elle ne cherchait pas à impressionner ou à jouer un rôle, elle était juste... normale. Je souris, sentant une étrange connexion se tisser, même si c'était peut-être juste dans ma tête.
— « J'ai adoré ce groupe, » continuai-je, pour garder la conversation vivante. « Je ne les connaissais pas avant ce soir. »
— « Moi non plus, » avoua Jenna avec un sourire amusé. « Mais ils ont quelque chose d'électrique, non ? »
Je hochai la tête. Nous parlâmes de musique pendant quelques minutes, un sujet neutre et facile, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me demander comment nous en étions arrivées là, à discuter comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
La salle commençait à se vider après le concert, et une sensation de calme s'installait autour de nous. Jenna regarda autour d'elle avant de se tourner vers moi.
— « Tu veux aller prendre un verre ailleurs ? Il y a un petit bar sympa pas loin, si ça te dit. »
Mon cœur manqua un battement. Jenna Ortega venait de m'inviter à passer un peu plus de temps avec elle. Je sentis une légère nervosité monter, mais j'acquiesçai.
— « Avec plaisir. »
Nous sortîmes de la salle ensemble, marchant côte à côte dans la rue fraîche de la soirée. Le contraste entre le bruit assourdissant de la musique et la tranquillité de la nuit était saisissant. L'air était plus respirable, presque apaisant, et je pouvais mieux me concentrer sur notre conversation.
— « Alors, tu vis ici à Los Angeles ? » me demanda-t-elle en ajustant légèrement son manteau.
— « Oui, depuis quelques années, » répondis-je, un peu surprise qu'elle s'intéresse à moi de cette façon. « Et toi ? »
— « Oui, je partage mon temps entre L.A. et d'autres villes, selon les tournages. Mais je suis rarement là pour longtemps, » dit-elle en souriant. « Ce soir, c'était l'occasion parfaite de profiter un peu avant de repartir. »
Nous continuâmes à marcher en silence quelques instants. Je pouvais sentir cette curiosité naturelle qui flottait dans l'air, et à un moment donné, Jenna s'arrêta brièvement pour me regarder directement.
— « J'ai l'impression qu'on discute depuis un moment, mais je ne t'ai même pas demandé ton prénom, » dit-elle, ses yeux s'illuminant d'un éclat malicieux. « Comment tu t'appelles ? »
Je souris, un peu amusée par sa remarque, mais aussi touchée par son attention.
— « Olivia. »
— « Olivia, » répéta-t-elle doucement, comme si elle testait la sonorité de mon prénom. « Enchantée, Olivia. »
Je sentis une chaleur monter en moi, et je me surpris à apprécier la manière dont elle avait dit mon prénom, presque comme si elle s'assurait de le retenir, de ne pas l'oublier.
Nous arrivâmes rapidement au bar dont elle avait parlé, un petit endroit chaleureux et intimiste. L'ambiance contrastait avec la salle de concert animée que nous venions de quitter. Nous prîmes place à une table dans un coin tranquille. Les lumières tamisées donnaient à la soirée un air plus intime, presque complice.
Nous commandâmes nos boissons, et bientôt, la conversation reprit de plus belle. Cette fois-ci, elle s'orienta vers des sujets plus personnels. Nous parlâmes de nos vies respectives, de nos rêves, de nos défis. Jenna semblait curieuse, mais aussi discrète. Elle ne cherchait pas à dominer la conversation, mais à partager. À un moment donné, elle se pencha légèrement vers moi.
— « Tu sais, c'est agréable de pouvoir parler sans qu'on me regarde constamment comme... tu sais, cette fille des films. »
Je la regardai, un peu surprise par sa franchise, mais touchée.
— « Je peux imaginer. Ça doit être difficile de trouver des moments où les gens te voient juste pour ce que tu es vraiment, et non pour ce qu'ils projettent sur toi. »
Elle hocha la tête, son sourire s'adoucissant.
— « C'est exactement ça. Et ce soir... tu ne sais pas à quel point ça fait du bien. »
Un moment de silence s'installa entre nous, mais ce n'était pas gênant. C'était plutôt comme si nous nous comprenions, sans avoir besoin de trop de mots.
Je sentais quelque chose d'étrange, comme une légère tension entre nous, mais rien de précipité. C'était agréable, inattendu, et pourtant, tout cela semblait si naturel. Peut-être que ce n'était que le début d'une amitié, ou peut-être autre chose... Mais pour l'instant, je me contentais de savourer cet instant privilégié.
Et la soirée continua ainsi, dans une douce complicité naissante.
VOUS LISEZ
Je veux être avec toi
FanfictionDes secrets, une tension, des non-dits... qu'en est ce qu'elle va pouvoir me dire tout ce qu'elle a sur le coeur ? Retrouvez l'histoire compliqué d'Olivia et de Jenna dans cette fan fiction, découvrez les doutes et les inquiétudes d'une romance ent...