Un vide

102 6 4
                                    

Jenna était allongée sur son lit, son regard perdu dans le plafond blanc de son appartement. Le silence pesait lourd, seulement troublé par le faible son du vent soufflant à travers la fenêtre entrouverte. August était parti. Elle l'avait regardé quitter l'appartement sans un mot, sentant à la fois un soulagement et une étrange sensation de vide grandir en elle. Leur relation s'était étiolée depuis un moment, elle le savait. Mais maintenant qu'il n'était plus là, l'ampleur de ce vide devenait presque étouffante.

Elle se redressa lentement, passant une main dans ses cheveux ébouriffés. C'était comme si chaque coin de l'appartement lui rappelait sa présence, même s'il n'avait jamais vraiment occupé cet espace pleinement. Elle se surprenait à penser qu'en réalité, leur relation n'avait jamais été aussi profonde qu'elle le croyait. August était gentil, attentionné, toujours prêt à lui faire plaisir, à lui offrir cette stabilité qu'elle recherchait depuis si longtemps. Il représentait cette sécurité, ce réconfort qu'elle croyait nécessaire, surtout dans une vie aussi chaotique que la sienne.

Mais en y repensant, Jenna réalisa que ce n'était pas ce qu'elle avait vraiment voulu. Elle avait accepté d'être avec lui parce que ça semblait facile. August était heureux avec elle, et elle s'était laissée porter par cette idée qu'il était plus simple de lui rendre ce bonheur que de s'interroger sur ses propres désirs. Être avec lui lui avait donné l'illusion d'une vie bien rangée, d'un futur tracé.

Elle se leva, se dirigeant vers la fenêtre pour respirer l'air frais de la soirée. Son regard se perdit dans l'obscurité de la ville. Depuis qu'August était parti, elle n'avait cessé de penser à Olivia. Ses sentiments pour elle, qu'elle avait d'abord tenté de réprimer, étaient maintenant clairs. August, malgré toutes ses qualités, n'avait jamais provoqué en elle cette sensation de passion et de confusion qu'Olivia éveillait. Leur relation avait toujours été calme, sans éclat, une sorte de compromis inconscient.

Mais avec Olivia, tout était différent. Elle se souvenait de chaque moment passé avec elle, de chaque sourire échangé. Ces instants simples mais significatifs lui avaient fait comprendre que ses sentiments pour Olivia étaient bien plus que de l'amitié. Et maintenant, elle savait ce qu'elle voulait réellement. Elle voulait être avec Olivia. Passer du temps avec elle, rire avec elle, être proche d'elle. Mais quelque chose semblait s'être brisé entre elles ces derniers jours, et Jenna ne savait pas comment réparer cela.

Elle avait remarqué qu'Olivia s'était éloignée. Peut-être à cause de tout ce qui s'était passé. Jenna n'avait pas été claire avec elle. Et avec tout ce chaos autour de sa relation avec August, elle n'avait pas pris le temps de répondre aux messages d'Olivia. Mais maintenant que tout semblait plus clair dans son esprit, elle savait qu'elle devait la revoir. Lui parler. Lui dire ce qu'elle ressentait. Peut-être que tout cela n'était qu'une illusion, mais elle devait essayer.

Elle saisit son téléphone, hésitant un instant avant de l'allumer. Une série de messages non lus apparut sur l'écran. Tous venant d'Olivia.

Olivia : « Hey, ça fait quelques jours que je n'ai pas de nouvelles. Tout va bien ? »

Olivia : « J'ai pensé à toi aujourd'hui... Est-ce que tu veux qu'on se voie bientôt ? »

Olivia : « Jenna, si tu as besoin d'espace, dis-le moi. Je suis juste inquiète pour toi. »

Jenna sentit une boule se former dans sa gorge. Olivia essayait de la contacter, mais elle l'avait ignorée, perdue dans son propre tumulte émotionnel. Elle savait qu'elle devait répondre. Elle devait trouver le courage de lui parler, de s'expliquer, de ne plus fuir. Elle tapota nerveusement sur l'écran, mais ses doigts restèrent suspendus au-dessus du clavier. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui dire ? Tout semblait tellement compliqué, et pourtant, il n'y avait qu'une chose qu'elle désirait plus que tout : être avec Olivia.

De son côté, Olivia était allongée sur son canapé, fixant le plafond de son propre appartement, le téléphone serré dans sa main. Elle avait passé les derniers jours à tenter de joindre Jenna, mais en vain. Jenna n'avait répondu à aucun de ses messages, et chaque heure qui passait sans nouvelles renforçait un peu plus cette sensation d'abandon qui grandissait en elle.

Elle avait repassé en boucle leur dernière conversation, se demandant ce qu'elle avait bien pu faire de travers. Jenna lui avait confié qu'elle avait des sentiments pour elle, et depuis ce moment, Olivia se sentait perdue. Elle ne pouvait pas nier qu'elle aussi ressentait quelque chose de fort pour Jenna. Mais elle avait espéré que ces sentiments seraient plus simples à gérer, que tout cela ne viendrait pas avec autant de complications.

Le fait que Jenna soit restée avec August malgré tout l'avait profondément troublée. Est-ce que Jenna s'éloignait d'elle parce qu'elle avait réalisé qu'elle ne voulait pas de ces sentiments pour une femme ? Peut-être que tout cela avait été trop pour elle, et que la distance était la façon de Jenna de se protéger. Après tout, pensa Olivia, elle a un copain... ou avait un copain ?

Olivia soupira, sentant le poids des incertitudes peser sur elle. Tout cela était trop compliqué. Elle voulait être là pour Jenna, la soutenir, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander si elle était en train de s'accrocher à quelque chose qui n'était pas réel. Peut-être que Jenna avait changé d'avis. Peut-être qu'elle s'était rendue compte qu'elle n'était pas prête à explorer cette part d'elle-même.

Elle posa son téléphone sur la table basse, décidée à essayer de ne plus y penser pour l'instant. Mais le bruit soudain de la sonnette la fit sursauter. Son cœur accéléra légèrement. Qui pouvait bien venir la voir à cette heure-ci ? Elle se leva et se dirigea vers la porte, jetant un coup d'œil rapide à son reflet dans le miroir avant d'ouvrir.

En tournant la poignée, elle découvrit Jenna, debout devant elle, le visage marqué par la fatigue et l'hésitation. Olivia resta un instant figée, surprise de la voir là, après des jours de silence.

— « Jenna ? » murmura-t-elle, incrédule. « Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Jenna baissa les yeux un instant, semblant chercher ses mots, avant de lever enfin le regard vers Olivia.

— « Je... Je suis désolée, Olivia, » commença Jenna d'une voix faible mais résolue. « Je devais te voir. On doit parler... »

Je veux être avec toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant