La goutte de trop

109 7 0
                                    

La lumière tamisée de l'appartement donnait une atmosphère douce et tranquille à la soirée. Jenna était assise sur le canapé, son regard fixé sur l'écran de télévision, mais son esprit était ailleurs. August était à ses côtés, son bras posé nonchalamment sur le dossier du canapé, sa main effleurant doucement l'épaule de Jenna.

Ils regardaient un film, mais Jenna ne savait même plus de quoi il s'agissait. Tout ce qu'elle voyait, c'était des images floues défiler, son esprit étant absorbé par des pensées qui la tourmentaient depuis plusieurs jours. Olivia. Chaque instant passé avec elle resurgissait dans sa mémoire, avec une intensité qui la troublait. Elle revoyait ses sourires, entendait ses rires. Chaque souvenir lui rappelait l'évidence de ce qu'elle ressentait, mais qu'elle n'arrivait toujours pas à accepter complètement.

— « Tu es encore perdue dans tes pensées, » murmura August, sa voix douce la tirant momentanément de sa rêverie.

Il lui sourit, d'un sourire tendre et apaisant. Il semblait si détendu, si présent dans l'instant, à l'opposé du tourbillon d'émotions qui déferlait en elle. Jenna essaya de lui répondre avec un sourire faible, mais son cœur n'y était pas.

— « Oui, un peu fatiguée je suppose... » dit-elle doucement, presque comme une excuse, espérant que cela suffirait à détourner ses soupçons.

August fronça légèrement les sourcils, mais sans insister. Il lui caressa le bras avec un geste rassurant, puis se rapprocha lentement. Il déposa un baiser léger sur sa joue, puis sur le coin de ses lèvres, testant sa réaction. Jenna ferma les yeux un instant, essayant de se concentrer sur lui, sur la chaleur de sa présence.

Mais chaque fois que ses yeux se fermaient, ce n'était pas August qu'elle imaginait. C'était Olivia. Cette pensée la frappa encore plus fort, la laissant avec une boule d'angoisse dans la gorge.

August ne remarqua rien de son agitation intérieure. Il continua, ses baisers devenant plus pressants, plus intenses. Il se tourna vers elle et, doucement, attrapa son menton entre ses doigts pour l'embrasser sur la bouche, ses lèvres trouvant les siennes avec une douceur habituelle.

Jenna lui rendit son baiser, mais sans conviction. Elle suivait ses gestes par automatisme, se laissant aller à ce moment, mais son esprit continuait de flotter loin de là, dans un autre monde, avec quelqu'un d'autre.

Les mains d'August glissèrent de ses joues pour descendre le long de ses bras, puis à sa taille. Il la serra un peu plus contre lui, l'embrassant plus profondément cette fois. Jenna répondit, mais sans la passion qu'il cherchait. Il murmura quelque chose contre ses lèvres, un murmure indistinct, mais imprégné de désir. Puis, sans attendre de réponse, il la fit doucement basculer sur lui.

Jenna se retrouva à califourchon sur lui, ses genoux de chaque côté de son bassin. Elle sentait son souffle chaud sur son cou, ses mains qui descendaient sur ses hanches, la serrant contre lui. Pourtant, son esprit restait ailleurs, bloqué entre ce qu'elle faisait et ce qu'elle ressentait réellement. Ses mains se posèrent instinctivement sur ses épaules, puis se déplacèrent jusqu'à son torse, comme pour maintenir une distance invisible.

— « Tu es si belle ce soir, » murmura August, sa voix presque rauque alors qu'il relevait les yeux pour la regarder.

Elle le fixa un instant, forcée de revenir au moment présent. August la regardait avec intensité, attendant une réponse, un geste de sa part. Jenna se pencha légèrement vers lui pour l'embrasser à nouveau, mais chaque contact la rendait encore plus confuse. Ses pensées la trahissaient à chaque instant.

Olivia.

August passa une main dans ses cheveux, tirant doucement sa tête vers l'arrière pour exposer son cou. Ses lèvres trouvèrent rapidement la peau sensible, laissant une traînée de baisers qui se transformèrent en légères morsures. Jenna sentit une chaleur se répandre en elle, mais cette sensation physique n'était pas accompagnée des émotions qu'elle aurait dû ressentir. Son esprit continuait de superposer l'image d'Olivia sur tout ce qu'elle vivait en cet instant.

Les mains d'August se firent plus insistantes, glissant sous son t-shirt, caressant sa peau nue. Jenna frissonna sous son contact, mais pas pour les raisons habituelles. Ses pensées devenaient de plus en plus floues, la tirant entre deux réalités qu'elle ne pouvait plus ignorer.

Elle passa ses bras autour du cou d'August, se rapprochant de lui comme pour ancrer son esprit dans le moment présent, mais c'était impossible. Elle n'était pas là. Elle n'était plus avec lui. Elle s'imaginait ailleurs, avec quelqu'un d'autre.

Quand August lui retira son t-shirt, elle laissa faire, presque machinalement. Il la regarda un instant, émerveillé, puis posa ses mains sur sa poitrine et sa hanche. Son souffle se fit plus lourd, et il l'embrassa à nouveau, ses lèvres dévorant les siennes avec une intensité qui lui échappait complètement.

Jenna, elle, ferma à nouveau les yeux, mais cette fois, ce fut plus fort qu'elle.

— « Olivia... » murmura-t-elle, à peine consciente d'avoir laissé échapper ce nom.

Mais August l'entendit. Il se figea immédiatement, ses mains cessant de bouger, son souffle coupé. Jenna, réalisant ce qu'elle venait de dire, sentit son cœur s'arrêter une seconde.

Elle recula légèrement, prise de panique, son regard fuyant le sien.

— « Qu'est-ce que tu viens de dire ? » demanda August d'une voix tendue, mais calme, cherchant à comprendre ce qui venait de se passer.

Jenna ouvrit la bouche, incapable de parler. Elle chercha quelque chose à dire, une excuse, une explication. Mais il n'y avait rien. Rien qui pouvait expliquer pourquoi elle avait murmuré le prénom d'Olivia au milieu de cet instant intime. Rien qui pouvait cacher la vérité que même elle n'était pas prête à affronter.

— « Je... » Jenna tenta de dire quelque chose, mais sa voix mourut dans sa gorge.

August la regardait, ses sourcils froncés, clairement perturbé par ce qu'il venait d'entendre. Il ne parlait pas, mais l'incompréhension et la douleur étaient déjà visibles sur son visage. Jenna sentait le poids de la culpabilité l'envahir, la submergeant.

Elle se redressa rapidement, reculant pour remettre son t-shirt en place, incapable de supporter son regard. Les mots étaient coincés en elle, sa respiration était irrégulière. Elle devait partir. Elle devait fuir cette situation avant qu'elle ne devienne encore plus insoutenable.

— « Je suis désolée... » murmura-t-elle, la voix à peine plus qu'un souffle, avant de s'éloigner du canapé.

Jenna s'enferma dans la salle de bain, appuyée contre le lavabo, le cœur battant à tout rompre. Elle se regarda dans le miroir, ses yeux écarquillés de panique. Comment avait-elle pu en arriver là ? Comment avait-elle pu laisser son cœur se diviser ainsi entre deux personnes ?

Le silence de l'appartement derrière elle lui pesait lourdement. Elle savait que rien ne serait plus jamais pareil, ni avec August, ni avec Olivia.

Je veux être avec toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant