Aveu avoué

110 6 4
                                    

Le lendemain matin, le soleil perçait faiblement à travers les rideaux de l'appartement, projetant une lumière douce mais froide dans la pièce. Jenna était déjà éveillée, allongée sur le côté, son regard fixé sur le plafond. Le poids de ce qui s'était passé la veille au soir la maintenait clouée au lit, l'empêchant de trouver la moindre trace de tranquillité.

August dormait encore à côté d'elle, son bras jeté négligemment sur elle, comme si rien n'avait changé. Mais tout avait changé, et Jenna le sentait profondément. Elle pouvait encore entendre sa propre voix murmurant le prénom d'Olivia, cette erreur fatale qui avait tout révélé. Une erreur qui n'en était pas vraiment une. C'était la vérité qu'elle avait tenté de fuir, une vérité qui avait éclaté au moment le plus inattendu.

Elle se redressa doucement dans le lit, prenant soin de ne pas réveiller August. Il était encore tôt, et elle avait besoin de réfléchir. Assise au bord du lit, elle passa une main dans ses cheveux en bataille, cherchant des réponses à la tempête qui régnait dans son esprit. Ses pensées se tournaient inévitablement vers Olivia. Elle n'arrivait plus à repousser ce qu'elle ressentait, mais cela la terrifiait. Tout était si compliqué.

Comment avait-elle pu en arriver là ?

Derrière elle, elle entendit August bouger, signe qu'il s'éveillait. Jenna ferma un instant les yeux, comme pour se préparer à l'inévitable conversation. Mais quand elle tourna la tête, elle le vit se redresser lentement, frottant ses yeux encore ensommeillés.

— « Salut, » murmura-t-il, sa voix encore rauque de sommeil.

Jenna le regarda un instant, se demandant comment aborder la situation. La culpabilité la rongeait, mais elle n'avait plus le luxe de l'éviter. Pas après ce qui s'était passé. Elle savait qu'il attendait des explications, qu'il avait besoin de savoir pourquoi elle avait murmuré ce prénom au moment où ils étaient censés être seuls, ensemble.

— « On doit parler, » dit-elle d'une voix douce, mais ferme.

August la regarda, et immédiatement, une ombre de compréhension traversa son visage. Il n'avait peut-être pas voulu y penser depuis la veille, espérant peut-être que ce n'était qu'un malentendu ou une fatigue passagère. Mais les mots de Jenna le ramenaient à la réalité.

Il se redressa davantage dans le lit, posant son dos contre le mur, les bras croisés.

— « Ouais, j'imagine, » répondit-il après un instant, son ton calme mais tendu. « Tu as prononcé son nom hier soir. Olivia. » Il s'arrêta, comme s'il cherchait à comprendre lui-même ce que cela signifiait. « Pourquoi ? »

Jenna baissa les yeux, incapable de le regarder dans les yeux à cet instant. Elle ne savait pas comment lui dire ce qu'elle ressentait, comment lui expliquer ce qui se passait dans sa tête. Tout était si confus, même pour elle.

— « Je... Je ne sais pas quoi te dire, » commença-t-elle, cherchant ses mots. « C'était une erreur, je ne voulais pas te blesser. Mais... il faut que tu saches que je ressens quelque chose pour elle. »

Le silence qui suivit fut écrasant. Jenna pouvait entendre le souffle d'August s'accélérer, et elle n'osait pas lever les yeux pour voir la réaction sur son visage.

— « Quelque chose pour elle ? » répéta-t-il, incrédule. Il se redressa un peu plus, la fixant avec une expression de douleur visible. « Depuis combien de temps, Jenna ? Depuis combien de temps tu ressens ça ? »

Elle savait qu'il méritait la vérité, même si celle-ci était dure à entendre. Mais elle n'était pas sûre elle-même depuis combien de temps ces sentiments avaient commencé à germer. Était-ce depuis leur première rencontre ? Ou seulement depuis qu'elles avaient passé plus de temps ensemble, à échanger des moments simples mais chargés d'une énergie particulière ?

— « Je ne sais pas vraiment, » avoua-t-elle, sa voix tremblante. « Ça n'a jamais été intentionnel. C'est juste... c'est arrivé. »

August secoua la tête, comme s'il essayait de chasser cette idée, comme s'il espérait qu'en la niant, elle disparaîtrait.

— « Et moi, dans tout ça ? » demanda-t-il, sa voix plus serrée. « Tu m'as dit que tu tenais à moi. Qu'est-ce que ça veut dire, maintenant ? »

Jenna sentit une vague de culpabilité l'envahir. Elle tenait à August, c'était vrai. Mais ce qu'elle ressentait pour lui n'avait jamais atteint cette intensité, ce feu intérieur qu'elle sentait pour Olivia. Elle avait essayé de suivre ce qu'elle pensait être la voie la plus simple, mais au final, elle n'avait fait que se perdre un peu plus.

— « Je tiens à toi, August, » répondit-elle sincèrement. « Mais... je ne peux pas mentir sur ce que je ressens. Ces derniers temps, je me suis rapprochée d'Olivia, et... j'ai commencé à avoir des sentiments pour elle. »

Elle leva enfin les yeux vers lui. August la fixait, ses traits tendus, blessés. Il secoua la tête, clairement en lutte avec ce qu'il venait d'entendre.

— « Tu es amoureuse d'elle ? » demanda-t-il, la voix cassée.

Jenna ne répondit pas immédiatement. Le mot « amoureuse » lui paraissait à la fois juste et effrayant. Mais si elle devait être honnête avec elle-même, la réponse était probablement oui. Elle s'était attachée à Olivia d'une manière qu'elle n'avait pas prévue, et ces sentiments avaient pris une ampleur qu'elle ne pouvait plus ignorer.

Elle hocha lentement la tête.

— « Je ne sais pas encore... mais je crois que oui, » murmura-t-elle finalement, ses propres mots la surprenant par leur honnêteté brutale.

Le silence qui suivit fut encore plus pesant que le précédent. August ferma les yeux un instant, comme s'il essayait de se retenir, de maîtriser ses émotions. Puis, après un long moment, il se leva brusquement du lit, attrapant sa chemise sur le sol et l'enfilant avec des gestes nerveux.

— « J'ai besoin de sortir, » dit-il d'une voix tendue, sans la regarder.

Jenna sentit son cœur se serrer. Elle ne pouvait pas le retenir, ni lui en vouloir de partir. Elle savait que cette conversation le détruisait, et elle ne pouvait rien faire pour apaiser sa douleur.

August s'arrêta un instant à la porte de la chambre, comme s'il voulait dire quelque chose de plus. Mais aucun mot ne franchit ses lèvres. Il sortit simplement, laissant la porte se refermer doucement derrière lui.

Jenna resta là, seule dans la chambre silencieuse, le poids de ses propres mots pesant lourdement sur ses épaules. Elle se laissa retomber sur le lit, fixant le plafond, le souffle court.

Elle avait enfin avoué ce qu'elle ressentait. Mais à quel prix ?

Je veux être avec toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant