Plus qu'une simple connexion

128 5 0
                                    

Les jours qui suivirent cette première rencontre furent flous, comme si la réalité avait soudainement pris une tournure inattendue. Chaque fois que je repensais à cette soirée, un léger sourire se dessinait sur mon visage. Jenna Ortega, cette actrice que j'avais admirée de loin pendant tant d'années, était devenue plus qu'un simple visage à l'écran. Elle avait partagé avec moi des moments intimes, des discussions profondes, et ce n'était pas juste une illusion d'une soirée. C'était réel.

Je ne m'attendais pas à ce que notre rencontre aille plus loin, mais à ma grande surprise, quelques jours après cette soirée, je reçus un message sur mon téléphone, venant d'un numéro inconnu.

— « Salut Olivia, c'est Jenna. J'espère que tu vas bien. Si tu es libre un de ces jours, j'aimerais beaucoup te revoir :) »

Mon cœur s'emballa. Il me fallut quelques secondes pour croire que c'était vraiment elle. Ce message me semblait si simple, mais en même temps, il représentait tellement. Je relus ses mots plusieurs fois avant de répondre.

— « Salut Jenna ! Ça me ferait très plaisir. Dis-moi quand tu es disponible et on s'organise ça :) »

En quelques échanges, nous convînmes de nous retrouver deux jours plus tard pour un café en plein après-midi. Je me sentais nerveuse à l'idée de la revoir, mais en même temps, il y avait une sorte d'excitation nouvelle, celle de découvrir une facette encore plus authentique d'elle. Ce n'était plus seulement un échange autour d'un concert ; c'était une véritable invitation à passer du temps ensemble.

Deux jours plus tard, je me retrouvai devant un petit café cosy en plein cœur de Los Angeles. Le lieu était calme, loin de l'agitation des grandes artères de la ville. Je poussai la porte et la chaleur de l'endroit m'enveloppa instantanément. Je l'aperçus rapidement, assise à une petite table près de la fenêtre, habillée simplement, un sourire timide aux lèvres lorsqu'elle me vit entrer. Elle se leva pour m'accueillir.

— « Hey Olivia, » dit-elle doucement en s'approchant. « Je suis contente que tu aies pu venir. »

— « Moi aussi, » répondis-je, un sourire sincère sur les lèvres.

Nous prîmes place à la table, un peu plus détendues que la première fois, mais je sentais toujours cette légère tension. Pas une tension inconfortable, mais plutôt celle qui accompagne la découverte de quelqu'un d'intéressant, quelqu'un que tu as envie de connaître un peu plus à chaque instant.

— « Alors, comment tu vas depuis l'autre soir ? » demanda Jenna en prenant une gorgée de son café.

— « Ça va bien, merci, » répondis-je en jouant un peu nerveusement avec la cuillère devant moi. « J'avoue que je ne m'attendais pas à te revoir aussi vite. »

Elle sourit, un sourire doux mais un peu taquin.

— « Moi non plus. Mais tu étais quelqu'un d'agréable avec qui discuter... alors je me suis dit, pourquoi pas ? »

Je ne pus m'empêcher de rougir légèrement face à son compliment. C'était étrange d'entendre ça de quelqu'un comme elle, mais en même temps, Jenna semblait tellement plus accessible que je ne l'avais jamais imaginé.

Nous commandâmes nos boissons, et la conversation reprit, cette fois-ci plus naturellement. Nous parlâmes de nos routines, de ce que nous avions fait depuis notre dernière rencontre, et elle me raconta quelques anecdotes amusantes sur les coulisses des tournages auxquels elle avait participé.

— « Et toi, Olivia ? » demanda-t-elle à un moment donné, son regard perçant rencontrant le mien. « Je t'ai raconté plein de trucs sur moi, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur toi. Tu fais quoi dans la vie ? »

Je souris, touchée par son intérêt.

— « Je travaille dans le design graphique. J'adore tout ce qui touche à l'art visuel, alors j'ai choisi de suivre cette voie. Mais en ce moment, je fais surtout du freelance, ça me permet d'être plus libre. »

— « Du design graphique ? » répéta-t-elle, ses yeux s'éclairant d'une curiosité sincère. « C'est fascinant. Je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai toujours admiré les gens qui savent créer des choses aussi visuelles. »

Je hochai la tête, un peu amusée par sa réaction.

— « C'est un domaine passionnant, oui. Mais je suis sûre que tu es plus créative que tu ne le crois. Après tout, être actrice, c'est aussi créer, non ? »

Elle rit doucement, comme si elle n'avait jamais envisagé les choses sous cet angle.

— « Peut-être. Mais c'est différent, je suppose. Sur un tournage, il y a tellement de gens autour de toi qui t'aident à modeler ton personnage. Je ne sais pas si j'aurais la patience ou le talent de faire quelque chose de visuel comme toi. »

La conversation se poursuivit de manière fluide, et je me rendis compte à quel point parler avec elle était facile. Il y avait quelque chose de rassurant dans son attitude, dans la manière dont elle écoutait sans jamais juger, toujours curieuse de ce que j'avais à dire. C'était rare.

À un moment donné, après une pause dans la discussion, elle changea de sujet avec un ton plus sérieux.

— « Olivia, » dit-elle doucement, en posant ses mains sur la table, ses yeux cherchant les miens, « je voulais te demander... Ça ne te dérange pas de passer du temps avec quelqu'un... comme moi ? »

Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas tout de suite ce qu'elle voulait dire.

— « Quelqu'un comme toi ? »

Elle baissa légèrement les yeux avant de les relever avec un sourire un peu plus timide.

— « Eh bien, tu sais, avec toute la célébrité... les gens qui te regardent constamment... ça peut parfois être lourd pour les autres. J'essaye de rester discrète, mais je ne peux pas toujours tout contrôler. »

Je pris une grande inspiration. Sa question révélait une vulnérabilité que je n'avais pas anticipée. Je me penchai légèrement vers elle.

— « Jenna, ça ne me dérange pas du tout. Je t'apprécie pour qui tu es, pas pour ce que tu représentes aux yeux des autres. »

Ses yeux se détendirent, et elle laissa échapper un petit soupir de soulagement. Elle me sourit, un sourire plus sincère cette fois.

— « Merci, Olivia. Ça compte beaucoup pour moi d'entendre ça. »

Nous continuâmes à parler encore un moment, le café se vidant doucement autour de nous. Il n'y avait plus de tension, juste cette complicité qui grandissait doucement, sans précipitation. Nous étions deux personnes découvrant l'autre, apprenant à nous connaître au-delà des apparences, des étiquettes.

Quand il fut temps de partir, Jenna me raccompagna jusqu'à l'extérieur du café, où l'air frais du soir nous enveloppa. Je ressentais une étrange excitation à l'idée de ce que pourrait être la suite, sans trop savoir quoi en attendre.

— « J'ai vraiment passé un bon moment, » dit-elle en me regardant, ses mains dans les poches de son manteau.

— « Moi aussi, » répondis-je sincèrement.

Un court silence s'installa, puis elle se pencha légèrement vers moi.

— « Tu me feras signe si tu veux qu'on remette ça un jour ? »

Je hochai la tête, souriant.

— « Bien sûr. Je t'écris bientôt. »

— « Parfait, » répondit-elle avec un sourire qui me fit fondre une nouvelle fois.

Elle me serra doucement la main, un geste simple mais qui me parut plus significatif qu'il n'aurait dû l'être. Puis elle s'éloigna, marchant dans la nuit, tandis que je restai là quelques secondes, sentant cette chaleur étrange et agréable dans ma poitrine.

Il se passait quelque chose entre nous, quelque chose de subtil mais indéniable.

Et ce n'était que le début.

Je veux être avec toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant