Chapitre 3

32 4 45
                                    

Chapitre 3
Point de vu hadriel

Les soirées après les concours sont l'un de ces moments où tout semble se figer, et je prends une pause bien méritée . Le calme de la campagne où j'ai bâtis mon élevage contraste fortement avec le tumulte du hall d'exposition que j'ai quitter y a quelques heure et qui me rappelle bien des mauvais souvenirs. Mes chiens sont maintenant nourris et dans leurs parcs, je suis seul dans ma vaste propriété , me concentrant sur ce que j'aurais pu améliorer et sur ce que j'ai réussi.

Je me tiens devant l'un des box, observant mes Reproducteur avec une satisfaction discrète. Le bruit des croquettes qui tombent dans les gamelles est le seul son qui brise le silence, et je prends un moment pour apprécier le calme relatif.

La première place était une victoire attendue, mais ce n'est jamais une raison pour se reposer sur ses lauriers. J'ai observé chaque concurrent avec une attention particulière, notant les détails et les stratégies des autres éleveurs. Cette fille, une certaine Livenna Moreau a attirée mon attention plus que les autres. Je ne la connais pas et je n'ai jamais eu l'occasion de la croiser sur un ring jusqu'à aujourd'hui. Sa performance, bien que respectable, a révélé des failles que je compte exploiter à ma convenance.

Elle a montré des qualités que je ne peux ignorer. Ses chiens sont bien entraînés et présentés, une forte complicité les unis, mais il y a quelque chose dans sa façon de gérer la compétition qui m'agace. Peut-être est-ce sa manière trop posée? ou le fait qu'elle semble toujours chercher la perfection? Dans tous ce joyeux bordel il y a aussi quelque chose d'intrigant chez elle. une détermination tranquille qui la démarque de la plupart des autres éleveurs.

Je me dirige vers mon bureau, une pièce austère mais fonctionnelle, où je fais défiler les notes de la journée. Ce dernier est décoré de trophées et de photos de mes chiens primés, et je réfléchis à la manière dont je pourrais affiner ma stratégie pour la prochaine compétition. Le plus frustrant dans tout ça, c'est de voir comment Livenna semble constamment sur le point de franchir la ligne.
Elle n'est pas encore une concurrente redoutable, mais elle a le potentiel de le devenir, et ses chiens aussi, cela me pousse à redoubler d'efforts, mes amis juges ne seront pas toujours là.

Je prends une gorgée de mon whisky, en laissant le liquide glacial traverser ma gorge et mes pensées. Ce n'est pas simplement une question de surpasser Livenna ; c'est aussi une question de démontrer que, même si elle est méticuleuse, elle ne peut pas égaler ma maîtrise du domaine. Elle croit que je ne l'ai pas vu m'observer, elle doit savoir qui je suis et ce que je vaux. La compétition ne se limite pas aux chiens eux-mêmes, mais aussi aux esprits qui les préparent et les présentent et elle ne sais pas qui elle a en face d'elle.

Oh non ma petite livenna, tu ne te doute pas du loup déguisé en agneau.

Le téléphone vibre sur mon bureau et c'est un message de Sophie Dupont. Elle me rappelle l'événement qu'elle prévois d'organiser ce week-end. C'est selon elle l'occasion parfaite de rassembler les éleveurs locaux et de créer une atmosphère plus détendue, loin des pressions des compétitions officielles. Une chance de discuter des affaires, de faire des alliances et, surtout, d'évaluer plus attentivement mes rivaux.

Sophie est astucieuse, organiser une soirée de ce genre est une tactique intéressante. Je la connais très peu puisque je l'ai croisé quelques fois en concours mais je la connais assez pour savoir qu'elle est toujours à la recherche de moyens pour se démarquer, et je soupçonne qu'elle a d'autres objectifs en tête. Il serait intéressant de voir comment cette dynamique pourrait évoluer.

Je décide d'y participer. C'est l'occasion idéale pour observer Livenna dans un cadre moins formel elle et Sophie m'ont l'air Amie elle sera donc la c'est sûr ! Je pourrais en apprendre davantage sur ses stratégies et ses comportements en dehors de la pression des concours. Je suis déterminé à utiliser chaque opportunité pour la surpasser, ou plutôt , pour l'empêcher de me surpasser et ce rassemblement pourrait être la clé pour découvrir ses faiblesses.

Heart On LeashOù les histoires vivent. Découvrez maintenant