POINT DE VU HADRIEL
Je me tiens devant le miroir de la salle de bain, dans ma chambre d'hôtel ajustant ma chemise noire. Le reflet que je vois me satisfait : un pantalon à pince noir, des mocassins brillants et une barbe bien taillée qui souligne les traits de mon visage. J'aime ce look classe, qui me donne une certaine assurance. Ce soir, c'est une soirée importante, et je veux être à la hauteur.
Maxime, quant à lui, a choisi une tenue plus décontractée. Un style "old money", comme il aime l'appeler. Ça lui va bien, mais je ne peux m'empêcher de sourire en le voyant. Il paraît tellement à l'aise dans ses vêtements, comme s'il ne se souciait pas de l'image qu'il renvoyait.
— Tu es vraiment trop classe pour ce genre de soirée, Hadriel. On n'est pas là pour un défilé de mode, tu sais.
Je lève les yeux, amusé par sa remarque.
— Je préfère être toujours au top. Qui sait ce qui peut se passer ce soir ?
Je m'approche de la fenêtre, jetant un coup d'œil à la ville en contrebas. Les lumières commencent à briller alors que le soleil se couche, et une vague d'excitation m'envahit.
Maxime me regarde dans le miroir:
— En tout cas, tu as l'air prêt à conquérir le monde. Tu as quelqu'un en tête ? Me dit il d'un ton pleins de sous entendus.
Je tourne la tête vers lui, intrigué. Maxime a toujours eu un don pour déceler les émotions des autres, et je sais qu'il ne lâchera pas le morceau aussi facilement.
— Peut-être. Pourquoi? cela t'intéresse-t-il ?
Il se tourne vers moi, un sourire complice sur le visage.
— Parce que je te connais, mon pote. Et je vois bien que tu as quelque chose en tête. Est-ce que ça a un rapport avec Livenna ?
À cette mention, mon cerveau ne fit qu'un tour. Livenna, avec son caractère fougueux et son regard perçant me hante réellement. Chaque interaction avec elle est un mélange d'excitation et de défi, et je me rends compte que mes sentiments pour elle commencent à s'intensifier.
Alerte au rouge
— Livenna est .. compliquée.
Maxime se rapproche, l'air curieux.
— Vas-y, dis-moi tout ! Tu ressens quelque chose pour elle, n'est-ce pas ?
Je secoue la tête, réticent à admettre quoi que ce soit. Je n'aime pas l'idée de me dévoiler, surtout pas à Maxime, qui semble déjà trop conscient de mes sentiments inavouables.
— Ca ne veut rien dire Maxime. je la déteste et je déteste ce qu'elle me fait ressentir, je ne peux pas me le permettre.
Maxime éclate de rire, secouant la tête.
— C'est ça, l'amour ! Tu es en train de tomber sous son charme.
Je soupire, me passant la main dans les cheveux. Parfois, je me demande si je suis vraiment en train de me laisser emporter par mes émotions ou si je fais juste une fixette sur cette fillette ingrate.
— Ce n'est pas une fille pour moi Maxime. Il n'y a rien et n'y aura jamais rien entre elle et moi.
Maxime acquiesce silencieusement et termine de se préparer.
Même si l'hésitation persiste. Une partie de moi sait qu'il est peut-être temps de faire face à mes sentiments, mais je ne suis pas prêt à l'admettre, je ne suis absolument pas prêt, à trahir cette promesse que je me suis faite il y a plusieurs années maintenant.
VOUS LISEZ
Heart On Leash
Romance« L'amour et la haine, deux extrêmes aux frontières si rapprochées. » Encaisser les coups, c'est le quotidien malsain et Toxique de la douce Livenna, éleveuse canin passionnée. Liée à Ezio, un homme violent et misogyne, elle persiste à croire que L'...