Chapitre 6

8 2 36
                                    


Point de vue Sophie

Je conduis sur la route sinueuse qui mène à l'exposition canine de Marseille, une douce musique flottant dans l'habitacle de ma voiture. À mes côtés, Livenna, ses yeux d'un bleu habituellement éclatant me paraissent bien ternes. Elle semble plongée dans ses pensées, le regard fixé sur le paysage qui défile. J'en profite pour l'observer discrètement. Ses cheveux brillent au soleil, mais je remarque qu'ils tombent en désordre sur ses épaules, comme si elle n'avait pas pris le temps de se coiffer. Mais ce n'est pas ça qui me préoccupe le plus.

Il y a ces traces bleues sur ses bras, des marques qui attirent momentanément mon attention. Je me demande brièvement ce qui a bien pu les causer, un éventuel accident me semble gros ces hématomes racontent une histoire bien différente à mon goût mais je ne veux pas poser de questions. Livenna a toujours été forte, et je respecte son espace. Mais j'ai envie de lui demandé, lui dire que je suis là pour elle si elle a un problème mais les mots restent coincés dans ma gorges alors Je me contente simplement de garder mes pensées pour moi.

— Tu penses à quelque chose ? finis-je par demander, essayant de briser le silence pesant.

Elle secoue la tête, comme si elle sortait d'un rêve éveillé.
— Non, juste impatiente d'arriver.

Je hoche la tête, tout en observant ses bras. Je me fais la promesse de rester attentive, mais je ne veux pas éveiller des soupçons inutiles.

Je gare Enfin la voiture et sort, respirant l'air frais et ensoleillé de Marseille. À peine ai-je mis un pied à terre que je suis frappée par la beauté du lieu. L'exposition se tient dans un parc en bord de mer, avec des allées ombragées par des arbres majestueux. Les rayons du soleil dansent sur l'herbe verte, et le doux bruit des vagues en arrière-plan crée une ambiance presque féerique. Les stands sont décorés de manière colorée, des chiens de toutes races aboyant joyeusement, leurs maîtres souriant avec fierté.

— Regarde comme c'est beau ici! dis-je à Livenna, qui semble enfin se détendre un peu.

— Oui, c'est magnifique! admet-elle, un petit sourire apparaissant sur son visage. Mais je peux voir qu'il n'atteint pas ses yeux.

Nous commençons à nous diriger vers l'entrée lorsque je repère Hadriel et Max, qui viennent de se garer à proximité. Hadriel, avec son allure décontractée, le regard assuré, et Max, toujours en train de plaisanter, son rire résonnant dans l'air. Hadriel est un homme de défis, un bad boy dans toute sa splendeur. Une fille que je ne connais pas descend de la voiture et marche à leurs côtés. Elle semble très proche d'Hadriel c'est.. Étrange.

Je remarque le changement dans l'attitude de Livenna à la vue de ces dernier. Son corps se tend légèrement, et elle redresse les épaules, comme si elle se prépare à affronter un adversaire. Hadriel, quant à lui, ne semble pas la remarquer tout de suite, riant aux éclats avec Max et cette mystérieuse femme. Mais je sens déjà la tension qui s'installe, comme si l'air devient chargé d'électricité.
Alors que nous nous approchons, je me demande comment la journée va se dérouler, et surtout, quelles vérités Livenna finira t'elle par me révéler, si elle décide d'en révéler.

— Salut les filles ! s'exclame Max, son énergie est contagieuse. Je vous présente ma sœur jumelle , Maé ! Maé voici livenna et Sophie des rivales de qualités!

La dite Maé nous sourit de toute ses dents:
— enchanté de vous rencontrer les filles!

— De même pour nous ! Lancé-je de manière spontanée remarquant que livenna ne comparais pas prendre la parole.

— Prêtes à voir vos merveilles en action ? Nous dit Maxime d'un air enjoué

— Bien sûr, tant que Hadriel ne vient pas nous gâcher la fête! répond Livenna, son ton sarcastique masquant une nervosité palpable. Je sens que les choses pourraient rapidement devenir explosives.

Heart On LeashOù les histoires vivent. Découvrez maintenant