POINT DE VU HADRIEL
Le week end est arrivé plus vite que je ne l'aurais imaginé, La soirée tant attendu est enfin là. J'enfile un costume noir, sobre mais élégant et ajuste rapidement ma cravate devant le miroir. Un événement organisé par Sophie... Je ne suis pas sûr de ce qui m'attend ce soir, mais je suis curieux de voir la tournure que prendront les expositions après cet événement.
Je descends les escaliers de ma maison, le cliquetis de mes chaussures sur le sol résonnent dans l'air tranquille de la campagne environnante. La nuit est déjà tombée. Un silence pesant s'est installé, seulement interrompu par les bruits lointains des chiens dans leurs enclos. Avant de partir, je jette un coup d'œil rapide autour de moi. Tout est calme, comme d'habitude. Mais ce soir, je sais que le calme extérieur contraste avec l'agitation intérieure que je ressens.
Je me dirige vers ma voiture de ville et démarre en direction du lieu de l'événement. En chemin, mes pensées vagabondent. Je repense à ce que Maxime m'a dit au téléphone l'autre jour. « elle est intouchable » Ces mots continuent de tourner dans ma tête, comme une piqûre de rappel de la complexité de cette petite conne.
Comme si j'en avais avait quelques choses à foutre sérieux?
Après une courte route, j'arrive au domaine de Sophie, un endroit bien plus accueillant que je ne l'aurais imaginé. La salle de réception est une bâtisse en pierre, à la fois rustique et élégante, entourée de jardins parfaitement entretenus. Des lanternes illuminent l'allée, créant une ambiance chaleureuse malgré l'air frais de la nuit.
Je salue quelques visages familiers en entrant dans la salle. L'endroit est décoré avec goût : des guirlandes lumineuses suspendues au plafond diffusent une lumière douce, et des tables élégamment dressées sont parsemées de fleurs fraîches. Sophie a l'air de parfaitement savoir comment organiser des événements mémorables, et cette soirée n'y fait pas exception. L'ambiance est détendue, mais je suis sur mes gardes. Je n'oublie pas pourquoi je suis ici.
Alors que je parcours la salle du regard, je la vois. Livenna vient d'entrer. Elle est plus resplendissante que jamais. Une robe noire ajustée souligne ses courbes avec élégance, et ses cheveux blonds, lâchés sur ses épaules, capturent les lumières de la salle d'une manière presque envoûtante. Elle est magnifique, c'est indéniable. Mais ce n'est pas seulement son apparence qui attire mon attention. Il y a quelque chose dans son port de tête, sa démarche assurée, qui révèle une force tranquille, une détermination que j'ai rarement vue chez quelqu'un d'autre que moi.
Je part en vrille totale !
Ça fait trop longtemps que j'ai pas fourré ma queue quelques part je crois.Je la regarde interagir avec les autres invités. Son sourire est chaleureux, ses gestes sont gracieux. Mais derrière cette façade polie, je sais qu'elle est aussi implacable que moi lorsqu'il s'agit de ses chiens et de sa place dans ce monde compétitif. Cette dualité m'agace autant qu'elle m'intrigue. Mon respect pour ses compétences grandit à chaque fois que je l'observe, mais cette admiration est toujours mêlée à une irritation tenace. Elle représente un défi que je ne peux ignorer.
— Tu la déshabilles du regard! La voix moqueuse de Maxime me tire de mes pensées. Je ne l'ai même pas vu arriver.
Je tourne la tête vers lui, feignant l'indifférence.
— Si je l'observe, c'est pour mieux la comprendre. Elle est une adversaire, rien de plus rien de moins.
Maxime éclate de rire et me tape amicalement dans le dos.
— Ouais, c'est ça. Continue de te convaincre, mon vieux. Mais on sait tous les deux que ce jeux du chat et de la souris que tu commences se retournera contre toi.
VOUS LISEZ
Heart On Leash
Romance« L'amour et la haine, deux extrêmes aux frontières si rapprochées. » Encaisser les coups, c'est le quotidien malsain et Toxique de la douce Livenna, éleveuse canin passionnée. Liée à Ezio, un homme violent et misogyne, elle persiste à croire que L'...