Une femme en or

1K 94 17
                                    

Salam waleykoum j'espère que vous vous portez à merveille ! 😉
.
.
.
Karim : et tu ne pensais pas à moi pendant ce temps ?

What ?? Quel question égoïste !
Sur le coup , je ne pu retenir ma colère en criant

Moi : PENSER À TOI ? T'ES VRAIMENT ÉGOÏSTE ! AU MOMENT OÙ TU T'AMUSES AVEC CETTE GARCE MOI JE DEVRAIS PENSER À TOI ! VOUS ME DÉG.......

J'ai pas vu venir le gifle de Karim , c'était tellement fort que j'en tomba sur le canapé . Amina me lance un sourire moqueur avant de se diriger dans sa chambre avec mon mari .
Pourquoi dois je subir tout cela ! Qu'est ce qui me pousse à rester dans un tel mariage ? J'ai pas pu retenir mes larmes avec une douleur atroce au ventre . J'ai mal , j'ai vraiment mal ! Après ce que Karim viens de faire je me demande si j'aurais la force à continuer à me battre pour cet amour qui se détruit à petit feu .

Je regarde par la fenêtre, perdue dans mes pensées. Depuis qu'il a épousé une autre femme, mon mari semble différent. Il n'est plus le même homme que j'ai aimé. Sa présence est là, mais il est distant, comme s'il était partagé entre deux vies.

Je caresse mon ventre, ressentant le mouvement de notre enfant. Je devrais me sentir joyeuse, mais je me sens seule. Je me souviens des promesses qu'il a faites, des rêves que nous avions. Aujourd'hui, je me sens trahie, comme si tout ce que nous avions construit s'effondrait.

Quand je le vois, il est souvent préoccupé. Je veux lui parler, lui dire à quel point je ressens ce changement, mais j'ai peur de sa réaction.

- Qu'est-ce qui nous arrive ? murmuré-je parfois dans le silence de la maison.

Je suis à la fois triste et en colère. Je me demande si je vais réussir à trouver un chemin pour nous, ou si je dois apprendre à avancer seule, pour notre enfant.

Je me tiens dans la cuisine, la lumière du matin filtrant à travers les rideaux. C'est là que je la vois, ma femme de ménage, Khady Toujours souriante, elle a ce petit éclat dans les yeux qui réchauffe l'atmosphère. Son cœur, c'est un véritable trésor.

Aya : Khady , tu as encore fait des merveilles ici. Comment fais-tu pour rendre tout si accueillant ?

Kh1dy :Oh, c'est juste un peu d'amour et de soin, dit-elle en riant. Je pense que chaque maison mérite d'être heureuse.

Je souris, touchée par sa simplicité. Au fil du temps, nos échanges sont devenus plus profonds. Je me rends compte qu'elle a un don pour écouter.

Aya : Tu sais, je crois que tu es plus qu'une femme de ménage pour moi. Tu es comme une confidente, une amie.

Elle se tourne vers moi, surprise mais ravie.

Khady :Vraiment ? Ça me touche. Je suis là pour plus que le ménage. J'aime partager les histoires de nos vies.

Et alors, nos discussions commencent à s'épanouir. Elle me parle de ses rêves, de sa famille, des difficultés qu'elle a surmontées. Je lui confie mes doutes, mes joies et mes peurs. Dans cette cuisine, entre le bruit des assiettes et les éclats de rire, une amitié naît, solide et authentique, comme un fil d'or tissé entre nos cœurs.

Je suis assise dans ma cuisine, ma femme de ménage, Khady s'affaire autour de moi. Elle s'arrête un moment, essuie ses mains sur son tablier et me dit :

Khady : Vous savez, parfois, je me sens un peu invisible.

Je la regarde, surprise.

Aya : Invisible ? Pourquoi ?

Khady : Parce que, dit-elle en soupirant, les gens ne voient que le ménage. Ils ne savent pas ce que je vis.

Intriguée, je l'encourage

Aya & Karim 🩷🇸🇳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant