No léne déffa deff !!! 😄
.
.
.
✨ AyaBeaucoup de choses s'est passés durant ses deux mois précédent . Un baptême qui a très mal tourné : On a donné à mon fils le nom du père de Karim : Khalil et le même jour son père est décédé à cause de sa maladie mais comme qu'on est au Sénégal les rumeurs ont commencé à circuler soit disant que cet enfant porte malheur c'est pourquoi Papa Khalil est décédé le jour même , Ndeye Marie renvoyée par son mari et sa belle mère de son domicile conjugal avec ses parents qui refusent de la laisser retourner chez eux soit disant qu'elle a terni leur image . Attendez je vous raconte : le jour même où j'ai accouché , Ndeye Marie m'avait dit qu'elle va venir sans l'autorisation de son mari vu qu'il n'est jamais à la maison donc elle a prévenu que Khoudia sa belle sœur en la disant qu'elle restera chez moi pendant 3 jours mais vu le baptême qui a mal tourné avec le décès du père de Karim elle a été obligé de rester plus de 3 jours quand elle est rentrée chez elle , elle a trouvé son mari et sa belle mère l'attendant devant la porte de la maison avec toute ses valises . Ce jour là elle m'a dit en pleurant que son mari l'avait battu devant tout le voisinage la traitant de p*** avec sa belle mère qui l'insultait de tous les noms . Après s'être fait renvoyée de chez elle , elle n'avait où partir à part chez ses parents mais à sa grande surprise son père refusa catégoriquement qu'elle reste chez lui la disant qu'elle retourne chez son mari car elle a terni leur image: Quel lâche ! C'est pourquoi j'ai décidé de l'accueillir à bras ouverts chez mon mari où en ce moment elle prépare son procédure de divorce avec l'aide de Samir. Heureusement qu'elle n'a pas eu d'enfant avec ce vaurien , j'ai été obligé d'arrêter mon travail pour m'occuper de mon fils qui est très attaché à moi et de ma belle mère qui fait des crises depuis le décès de son défunt mari , Amdy qui nous a annoncé sa relation avec Amsatou par rapport aux autres parents qui détestent que leur femmes de ménage sortent avec leur fils mes parents eux ont approuvé leur relation en les encourageants , ma coepouse Amina j'ai comme l'impression qu'elle nous cache quelques chose mais quoi 🤔 l'Amina que je connaissais s'habillait toujours vulgairement avec des habits hyper serré mais maintenant elle s'habille en grand boubou avec son visage pâle on dirait qu'elle est malade malgré cela elle ne cesse de me rendre la vie dure avec ses sales coups , grand mère qui ne cesse d'inventer des choses même pas vrai à mon égard créant des conflits entre Karim et moi allant jusqu'aux oreilles des voisins et pour finir Karim qui a complètement changé depuis le décès de son père : saut d'humeur , il favorise toujours Amina , il rentre tard quand il est de tour chez moi , le Karim pieux que j'ai connu ne prie même plus , il se soucie même plus de son propre fils malgrés que j'ai arrêté mon travail c'est moi qui paye presque tout en rapport avec notre enfant , ce qui peut s'élever jusqu'à 300000fcfa avec l'aide de Samir . Voilà en quoi se résume ma vie , plus rien ne va comme avant c'est Khalil mon fils qui me donne la force de continuer à chaque fois que je veux abandonner .
Avec Karim j'ai pris l'habitude de me réveiller à 5 heures pour accomplir la prière de fadjr , je me suis levée doucement pour ne pas réveiller Khalil qui n'a fait que pleurer hier , il n'a fermé l'oeil qu'à 3heures du matin.
Comme d'habitude Karim n'est pas là même s'il est de tour chez moi façon ça ne me fait plus pleurer comme avant car à chaque fois qu'il est là ça se termine en dispute . Après ma prière du matin j'ai perdu sommeil alors je suis descendue me faire un bon lait chaud avant de faire prendre à Khalil sa douche puis je l'habile d'un salopette et le porte sur mon dos . Je sors pour me promener un peu dans la rue avec l'air frais et le soleil qui commençait à se lever petit à petit .
Alors que je passais dans une des rues populaire de Dakar , je vois une mosquée remplie de femmes voilées de la tête au pied par curiosité je décide d'entrer pour voir la raison de ce grand rassemblement .
On m'annonce que c'est une jeune fille de 7ans qui est devenue Hafiz , en entendant cela beaucoup de questions se bousculent dans ma tête , où j'en suis actuellement avec ma religion ? Je ne me rappelle même plus de la dernière fois où j'ai ouvert le coran pour en lire une page ! la dernière fois où j'ai consacré 1 heures de temps pour mon créateur ? À ces pensées mes larmes commencent à couler sans que je ne puisse les retenir mélangé avec la douce voix de cette petite fille qui récitait le coran , j'ai pas pu me retenir en la prenant dans mes bras sous le regard de toute la foule .
En rentrant je croise une vieille dame dans un état piteux qui s'était arrêté instantanément en me voyant pleurer .
VOUS LISEZ
Aya & Karim 🩷🇸🇳
Aventura"Sama dieucoeur ❤️ sama lépp" mon mariage forcé s'est transformé en une histoire d'amour 🫶