Horizon 🔞

15 3 18
                                    

Attention! Injures homophobe. J’indique le passage pour que vous puissiez éventuellement le sauter.

(Kevin.)

Mon trésor ? J’ ai bien entendu ?
Il monte d’un pas léger les quelques marches.
Je l’ entends arpenter le pont au pas de course.
Je me sens retourné par la tendresse de son geste. Après avoir tiré les draps sur mes épaules, un doux baiser a effleuré ma  joue.

Son départ précipité m’ avait fait craindre le pire, surtout
en entendant son poing s’abattre sur la mince cloison.
Je déteste la violence.  D’autres images surgissent.
Là-haut, dans la petite ville du nord, mon père était mineur de fond.

A la fin  des années 80, à la fermeture de la mine, puis de l’ aciérie, je me souviens de lui, rentrant furieux des assemblées générales, des piquets de grèves, des manifestations. Son visage bleu, parfois en sang, m’ effrayait. Pourtant, c'est un pacifiste, mais sa taille imposante lui attirait toujours des ennuis.
Pour ça, je tiens de lui!
La vie est rude , je veux m’ en sortir ! Terminer mes études d'histoire de l’art. Devenir prof. Ou bien travailler dans un musée, pourquoi pas une galerie d’art ?  Ou peut-être créer une bande dessinée ? Quitter la rue triste et sombre.
Je ne veux pas finir au chômage, ou avec la silicose. Mon père, à peine la cinquantaine, ressemble à un grand chêne abattu.

J’ ai trouvé ce travail saisonnier à seize ans, grâce à Allan.
Son père , d’ abord contremaître , a su tirer son épingle du jeu. Il est devenu maire de notre petite ville, puis député, en s’ appuyant sur une soi-disant carrière de syndicaliste. Planqué au bureau, dit papa.
Avec sa mère, enfant, mon ami venait passer un mois de vacances dans ce camping. Puis l'argent aidant, elle a préféré des côtes et des hôtels plus huppés.
Ils connaissaient le patron de la brasserie du Port. J’ y ai été embauché.
Notre petite bande a couru dans tous les coins et recoins des corons.
Cette année, pour la première fois depuis l'école maternelle, nous serons séparés. Nous avons décidé de passer un dernier été ensemble.
Allan va suivre les traces de son père, les portes s’ouvrent les unes après les autres devant lui.
Je rentre dans ma seconde année d'université, certains rentrent dans la vie active, l’usine textile pour les filles, d’ autres vont poursuivre leurs études.
L’ eau clapote le long des flancs du Fierté lorsqu’il change de direction. On doit rentrer au port. Il attendait autre chose de cette sortie.
Je n’ ai pas pû. La terreur, soudaine, m’ a tétanisé.

On aime pas les pd par chez nous. Un homme est par définition viril, fort, dominant.
Un pd est un sous-homme, une omelette dit le père d’ Allan. Un faible. Un taré. Un malade mental. Un dégénéré, Une raclure de bidet . Une anomalie de la nature a éradiqué la surface de la terre. Hitler avait bien raison de les gazer dans ses camps. Je refuse de me souvenir de tel propos.

Je soupire. La haut, il entonne, avec son accent bizarre, un chant de marin.

“C’est en passant sous l’pont d’Morlais
Haul away
Old fellow away
Mon beau Tresor j’ ai rencontré
Haul away
Old fellow away. “

C’est pas Hélène le prénom de la chanson ?
Mon cerveau recommence à mouliner.
J’ ai eu une discussion houleuse avec mes amis.
Pour eux, je me fais embobiné par ce gamin. Je vais finir enc….avant d’ avoir dit ouf.

Ils ont raison, c’est ce qui a failli se passer.
J’ ai encore dans l’ oreille les discussions entre mâles du bistrot du coin sur les dégâts occasionnés par ces dégénères.

                                     🔞

– Quand il le font, forcément , ils se chient dessus !

– Et après, comme les gosses, ils sont obligés de porter des couches.

– Comment font-ils pour rentrer un gros machin dans le trou de balle ?

PrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant