Mamette et Ma’ se moquent de moi.
Pour la soirée , l'aïeule, sur ma demande, a amélioré une de mes chemises avec un fin liseré de dentelle sur la patte de boutonnage, histoire de faire un clin d'œil à Kévin.Je flotte, en apesanteur. Il veut me revoir. Il m’ a proposé un rendez- vous !
J’ ai bien compris. Il ne veut pas d’une relation amoureuse.
Ma’ et Pa’ ont deux avis différents. Pour ma mère, ça se résume à : Tu le veux ? A l’ abordage!
Pa’, plus nuancée, me parle de consentement, de conséquences.
Je me range de son avis. Avec toutefois une vaguelette d’espoir , d’où la dentelle.
Je n’oublierai jamais le déballage lent, précautionneux dans la minuscule cabine.Mon cœur bat à tout rompre. On va juste danser. Rien que danser. Rien de plus.
Quinze jours auparavant, il défaisait , bisous après bisous , tous les boutons de ma chemise.Une image parasite mes pensées. Mémé attendrit devant un de ses films romantiques en costumes. La pure jeune fille attendant son futur amour sagement assise sur un tabouret.
Je dois ressembler à ça, les jupons en moins. Je surveille l’entrée pendant qu’un homme radote à mes oreilles.Il me cherche du regard, s’ avance vers moi.
Il est si beau !
Debleu ! Pépé apporterait des petits biscuits à Mémé en se moquant gentiment de ces mièvreries!– Excuse-moi, j’ ai terminé un peu plus tard.
Ne pas dire: je pensais que tu ne viendrais plus.
Sourire.– Tu as quel dossard ?
J’ ai un peu honte d’être arrivé le premier dans la grande salle. J’ en ai profité pour m’ entraîner un peu.
– le Un.
– et moi le vingt-cinq.
–Première danse, en couple. A votre convenance.
Je me laisse guider. Son bras sûr, un soutien solide me permet de faire quelques pirouettes.
Nous sommes sélectionnés pour la prochaine épreuve.Et là, catastrophe !
– Mesdemoiselles, mesdames, messieurs…
La piste retient son souffle.
–... vous allez inverser les rôles : ceux qui mènent vont devoir suivre.
Quelques rires étouffés. Quelques grognements mécontents….
Kevin, incapable de suivre, transformé en bout de bois, m’ écrase les orteils, cogne mon épaule, inverse les mouvements, il n’est pas le seul !
Eliminé.(Kevin.)
Tout semble aller mal !
Mon collègue en retard de plus d’une heure ! J’ ai crû devoir annuler. Au camping , pas de douche disponible, et bien sûr plus d’eau chaude ! Je déteste l' eau froide !
Un pneu crevé! J’ ai fini par lâcher mon vieux vélo devant la petite salle de danse. Pourvu qu’il ne soit pas parti.Maman aurait pris sa boîte de pop corn devant son film romantique préféré. Il est assis avec un bonhomme qui lui fait la conversation. Mon bas ventre sursaute devant la. bordure de dentelle qui remplace les boutonnières de sa chemise.
Quel bonheur de danser avec lui ! Une plume au bout de mon bras tourbillonne, passe de droite à gauche, souple, sans résistance.
A l’ inverse, raide, je fais faux pas sur faux pas . Pire qu’un débutant !Si je suis éliminé, pas lui !
J’ ai été incapable de le suivre. Dans mon éducation, l’homme commande et la femme obéit.
Il passe la dernière épreuve de sélection avec brio.
Maintenant, ce sont les tirages au sort.
La partie la plus intéressante.
Un pot de petits papiers pour les hommes, un pot pour…. Euh…un pour les meneurs, l'autre pour les suiveurs.
Simon est dans les meneurs. Quelque part, ça me dérange.
VOUS LISEZ
Pride
RomanceTroisième volet de la vie dans une petite vallée des Alpes. Pas d' ordre de lecture. Simon vit une enfance heureuse auprès de parents atypiques.Sa mère, marin, toujours à courir et concourir sur toutes les mers du monde. Son père, médecin de village...