6- Il est ma bonne étoile

11 3 1
                                    

J'étais seule, à la rue avec mes affaires sans savoir ou aller. Et pourtant je savais que c'était le bon choix. J'entendrais plus les remarques de mon père, et il ne pourra plus me frapper. Quand à ma mère je sais qu'elle a peur de lui. 

J'ai marché en direction du seul endroit que je connais, la patinoire. Et comme je l'espérais Marie était là. Elle vit ici avec son père c'est lui le gérant de la patinoire. 

- Laure mais tu fais quoi ici ? En plus à cette heure.

Je ne savais pas trop quoi lui dire, moi je voulais juste dormir à la cafétéria la première nuit. Puis j'aviserai, me payer une chambre d'hôtel c'est trop compliqué pour le moment. 

- Tu veux dormir chez moi ? me propos t-elle

- Non ne t'inquiète pas.

- Je te laisse pas le choix, t'as tes affaires t'as pas l'air bien. Tu viens on va être coloc. 

Elle m'a fait venir chez elle, c'est trop jolie. L'appartement est très moderne et à la fois chill, elle m'a expliqué que son père à déménager il n'y pas très longtemps. Elle m'a montré ma nouvelle chambre qui est très spacieuse et lumineuse. Je suis très gênée, dès qu'elle me présente une pièce je la remercie.

Je me suis installée, je me suis allongée sur mon lit j'étais perdue dans mes pensées. Les évènements ces dernières semaines depuis ma chute se sont déroulées si vite. Toute ma vie a été chamboulée, mon rêve que je compte quand même réaliser s'est envolé mais je continue d'y croire, mon arrivé à Montréal, la rencontre avec Axel et tout les autres évènements.

J'étais assise sur le rebord de ma fenêtre en train d'écouter ma musique quand j'entendis du salon des voix que je connaissais. Je me précipita dans le salon ou se trouvait Marie, Arthur et Raphaël.

- Oh coucou tu vas faire la soirée avec nous ? me demanda Arthur

- La soirée ?

- On va en boite mais t'es pas obligé de venir. me dit Marie

Je suis très tenté d'y aller pour avoir une chance de voir Axel, mais je n'ai pas la tête à sortir. Mais peut être que ça me ferait du bien. Ou alors je devrais aller patiner pour m'entrainer. Et pour prouver à mon père que je peux finir aux J.O.

- Laissez moi dix minutes et je suis prête. je répondit

Une soirée en plus ou en moins ne changera pas mon niveau en patinage. Mais elle pourra me permettre de sympathiser et de me faire de nouveaux amies. Et avec un peu de chance de voir Axel avant le bal. 

Marie me passa une de ces robes car j'en ai pas pris, on fait à peu près la même taille. Elle est bordeaux moulante et elle m'a passé les talons qui vont avec. Je me suis maquillé légèrement et j'ai mis le bracelet que Bastien m'a offert y a deux ans, avant qu'il part faire ses études. Il m'a promis de jamais me lâcher, il est la personne que j'ai de plus précieux.

Dans la voiture Arthur et Marie hurlaient les paroles des musiques qui passent à la radio. Moi et le joueur 18 on rigolait beaucoup, j'essaye d'imaginer Axel avec le physique de Raphaël mais d'après Marie ils ne se ressemblent pas du tout.

Raphaël est grand ce qui me semble être leur seul point commun. Il a des cheveux ténébreux très court, des yeux assez sombre en forme d'amande. Il a aussi une barbe plus clair que ses cheveux.  D'après lui il a tout pris de sa mère et Axel plus de son père.

Après avoir perdu mes tympans par les chants de Arthur, on a fini par arrivé à la boîte. Bon j'espère ne pas re finir comme la dernière fois. Même si boire me ferait tout oublier, mais j'ai entrainement demain.

Cœur de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant