- Fallait pas t'attacher. me dit il
Il a vraiment du culot le gars, c'est lui il débarque dans ma vie il m'invite au bal puis il m'embrasse avant de m'abandonner. Il me donne l'attention que j'ai toujours rêvé d'avoir, bien sur je m'attache. Mais on fini toujours par me lâcher.
- Pardon, j'aurai pas du dire ça. Mais c'est de ta faute aussi.
- Ah c'est de ma faute maintenant. je hurle
- Oui, t'es là tu débarques ici avec ta petite tête toute mignonne. T'es une fille super vraiment, gentil, douce, drôle et tu es super douée. Mais j'ai pas le droit de m'attacher.
- Pourquoi ? je l'interroge.
Les mots qu'il a prononcé mon apaisée, mais il n'a pas répondu à ma question. Je continue de le questionner du regard. Que caches tu Batman ? Moins tu en sais mieux s'est.
- J'ai pas le droit d'aimer, de t'aimer.
- Pourquoi t'as une copine ?
- J'avais.
Le silence s'est instauré, je me sentais mal à l'aise face à ses mots. Seul le vent de la ville était présent et bruyant autour de nous.
- C'était une championne olympique comme toi, mais lors d'un entrainement elle a chuté et elle a perdu la vie sur la glace et..
Il a arrêté de parler, il a baissé la tête et je l'ai pris dans mes bras. J'ai remarqué qu'il pleure. Ca me brise le cœur de le voir comme ça. Je comprends ce qu'il ressens, perdre quelqu'un qu'on aime c'est le pire sentiment.
- Eh eh calme toi Axel, écoute moi ça va aller. je lui chuchote dans son oreille
Je passe mes mains dans ses cheveux en essayant de le calmer. Mais il me repousse et continue juste de me tenir les mains, en me fuyant du regard.
- J'ai peur d'aimer, j'ai pas le droit d'aimer, je l'ai tué. me dit-il
- Non Axel tu ne l'as pas tué, elle est mo.. elle nous a quittée en tombant. j'essaye de trouver les mots pour le calmer.
- Je suis arrivé trop tard pour la relever, et quand je te vois tomber j'ai peur qu'il t'arrive la même chose. T'es une fille géniale, mais j'ai pas le droit de t'aimer.
Il a relevé mon menton, avant de me faire un bisous sur le front et de partir. Je suis complétement perturbée, ça dut être très dur pour lui de perdre celle qui l'aime. Mais il ne peut pas s'interdire à jamais d'aimer. Mais qu'il se confie à moi et qu'il me donne des explications m'a fait très plaisir.
* * *
Après sa révélation on ne s'est plus adressé la parole. Bien évidement je le croisais à la patinoire, mais j'arrivais à continuer de vivre ma vie sans partir pleurer. Je ne peux pas le forcer à m'aimer, même si je crois qu'une part de moi l'aime probablement encore. Enfin je ne sais pas c'est un sentiment si étrange mais tellement fort.
Ces deux dernières semaines, on n'a fêter le nouvel an avec Marie, mon frère, et son copain ainsi que l'équipe de hockey. Pour moi c'est juste une année en plus, une manière de nous dire la vie continue mais ce n'est rien de symbolique.
J'ai revu Chloé y a deux jours, on a fait du shopping ensemble. C'était comme avant, notre amitié n'a pas bougé et ça fait trop plaisir.
Quand à Marie on est devenue aussi très proche. On a bientôt fini Outer Banks, on est trop à fond dedans. Et elle m'a accompagné choisir ma tenue pour ma compétition qui se déroule dans deux heures. Elle a des trop bons gouts, c'est une robe noir à manche longue ouverte sur mon dos et pleins de strass argentés.
Je suis actuellement dans les vestiaires avec Marie qui me maquille et me coiffe, je me suis jamais trouvé aussi belle qu'aujourd'hui elle a un don pour le maquillage. Je suis très stressée, même si mon coach que ça va aller et pour détendre l'atmosphère Arthur s'amuse à tester tous mes parfums et se mettre pleins d'anticernes sur le visage. Ce qui commence à rendre Marie folle.
- Bon sors delà tu me stresse. hurle t-elle
- Ok ok bonne chance Laure, frappe les tous et tu gagneras.
- C'est du patinage pas de la boxe. hurle Marie
Je rigole, eux deux ensemble c'est toujours comme ça. Après plusieurs heures à me préparer je remercie infiniment Marie et rejoins mon coach. Samantha aussi est là, on va de nouveau être en compétition.
- Rappelle toi tu es un cygne tu a juste à être légère et libre. me dit mon coach
Je lui sourit, je joue le cygne noir du lac des cygnes. J'ai toujours aimé ce ballet et le jouer c'est vraiment une chance. Les juges donnent lors de passage, je suis deuxième après Samantha. Elle commence à rentrer sur la glace et enchainer les Axel, Lutz, Flip et Salchow qu'il soit double ou même triple, elle réussie tous ces sauts. Et elle obtient un score de 17.8, c'est énorme.
On appelle mon nom, je rentre et me place au milieu de la patinoire. Les projecteurs sont braqués sur moi, la musique commence à défiler. J'observe dans les gradins, Marie est là ainsi que mon frère et toute l'équipe de hockey même Axel. Il me sourit de loin et je commence mon programme.
J'ai commencé avec un demi-flip suivi d'un saut de valse. J'accélère ma vitesse et exécute un double Salchow et un triple Lutz. C'est ma fierté d'avoir réussie à refaire des doubles et triples sauts. J'enchaine avec un triple boucle piqué, me remettre à ce niveau m'a pris beaucoup d'heures de travail mais j'en suis très fière.
Je continue avec des sauts chorégraphiques comme des tours jetés ou même des sauts écartés. Ils valent moins de points mais permettre de garder le thème de mon spectacle. Je sais très bien que je dépasse pas le score de Samantha, mais j'y suis presque.
Faut je tente un Axel, je n'en ai pas réussi un seul depuis ma chute mais à chaque entrainement j'y suis presque. Au pire je vais tomber et fin de l'histoire. Je place mes patins en carre et prends une grande inspiration. Laisse toi glisser tu es comme de la neige sur un lac gelée. Tu es une championne née. Tu es vraiment douée.
J'atterris et je ne tombe pas. Je viens de réussir mon Axel, je salue le public avant de commencer à sautiller toute seule sur la glace. Je pars rejoindre mon coach et le prendre dans mes bras suivi de tous mes amis. Marie m'a offert un énorme bouquet de fleur, tellement grand qu'on voit pas ma tête.
- Laure Tayrouie obtient un score de 17.9 points. dit le juge
Je suis à la première place, devant Samantha. Je sens au loin son regard noir sur moi, mais je lui rend un sourire. Je suis tellement heureuse. La suite compétition continue et je reste première. La cérémonie des récompenses a lieu et on me desserre mon trophée, j'ai pas les mots pour exprimer ma joie mais elle est très présente.
Je pars en direction des vestiaires, on va au restaurant avec Marie. Et sur le chemin je croise Axel. Il me souris comme un enfant avant de me prendre dans ses bras. Je sens à nouveau la chaleur de son corps contre le mien, et je peux sentir son parfum. Cette sensation m'avait manquée.
Et il sors de son dos un bouquet de rose rouge, ça me touche trop je le remercie. Et il m'adresse son plus beau sourire en partant avant d'ajouter.
- Bien joué Princesse.
A suivre...
Je vais essayer de poster un chapitre par semaine
Désolé pour les fautes d'orthographes
J'espère ça vous a plu ?
Oubliez pas de voter svp
VOUS LISEZ
Cœur de Glace
RomancePatiner c'est la raison de vivre de Laure. Jusqu'à une terrible chute ou elle apprend qu'elle ne pourra plus jamais retourner sur la glace. Mais cela restera sa raison de vivre et ne quittera jamais son esprit. Et si la rencontre d'un mystérieux p...