Il avançait vers moi. J'avoue il ressemble pas à son frère. Il est grand, métisse avec des yeux châtains trop beau je crois je peux me noyer dedans. Des cheveux bouclés bruns foncés brillant, non j'aime trop. Et un bouc de la couleur de ses cheveux. Et il a vidé son parfum sur lui.
- T'es magnifique. me dit-il
- Merci beaucoup toi aussi.
On rentra dans la patinoire, j'avais trop froid. Il posa sa main sur mon épaule avant de me ramener contre lui, j'essaye de pas sourire trop mais comment je suis heureuse là. Il me pris une coupe de champagne et on alla se poser sur une table en attendant l'ouverture officielle du bal.
On a parlé de nos vies en attendant, il est rentré dans l'équipe de hockey y a deux ans. Il est né ici, mais il a visité énormément de pays. Et il est martiniquais et italien. On a aussi beaucoup rigolé. Puis le père de Marie a fait un discours et le bal a pu commencer.
On a été se chercher des petits fours, c'est trop bon. Lui il mangeait tout ce qu'il voyait. A un moment j'étais partie aux toilettes, je reviens je le vois avec deux pars de pizzas dans chaque mains et une pâtisserie dans la bouche. Je suis morte de rire. On a mangé et on beaucoup rigolé.
Pour la piste de danse ils ont utilisé la patinoire, ducoup je suis partie mettre mes patins. Je regrette d'avoir mis une robe aussi longue, mais bon. J'étais en train de la porter avec mes mains pour pas elle traine sur la glace. Et Axel arrive par derrière et m'attrape par les hanches, avant de me poser sur ses épaules.
- Problème réglé. me dit-il mort de rire
- Axel pose moi tout de suite. je hurle
Il rentre sur la glace avec moi toujours en hauteur, d'où il sort cette force même. On aurait dit un perroquet sur son maitre. Puis au bout de quelques minutes, à force de hurler il a fini par me poser sur la glace, enfin.
En plus il trouve ça drôle, j'ai attrapé un peu de neige et je lui ai balancé dans sa tête. Et c'est partie pour une nouvelle bataille de neige. A la fin Arthur et Marie on voulu se battre avec nous, c'est hyper drôle. Puis on a patiné tranquillement, on est trop fatigué je crois.
Et arrivé le moment des slows, la musique a plongé la patinoire dans une ambiance calme et romantique. Axel m'a tout de suite regardé, je suis trop gênée j'ai jamais dansé avec un mec. Mais il m'a tendu sa main et je lui ai donné la mienne. Il m'a rapproché de lui et j'ai passé mes mains autour de son cou. Ma tête était posé contre sa poitrine, je suis trop bien là. Je crois je suis amoureuse.
Après plusieurs heures à danser et patiner on a décidé de rentrer. Axel a insister pour me raccompagner. Sauf qu'il est venu en moto et je suis en robe, ducoup on marche et il m'a passé sa veste car j'ai froid. Elle sent trop bon, je veux trop la garder. On parle de tout et de rien et je lui ai passé mon numéro ainsi que mes réseaux.
- Bon ba on est arrivé. je lui dit
- Ba bonne nuit.
- Merci toi aussi et dit moi quand t'es rentré.
On s'est fait un petit câlin, et il est partit. En me laissant seule comme une folle a hurler de joie dans l'appartement. J'ai direct appelé Chloé pour lui raconter. Et j'ai toujours sa veste, elle est à moi pour toujours maintenant.
* * *
Le lendemain, il m'a envoyé un message pour me demander si j'ai bien dormie. Alala je crois je l'aime vraiment. Mais c'est ça mon problème je m'attache trop vite, et souvent les gens me lâchent très vite.
Je suis allée à la patinoire avant l'ouverture, je pense à toutes ces paroles pour m'encourager. Je m'échauffe puis j'exécute les sauts que je maitrise. Quand une jeune fille me bard la route pour faire un triple Axel, je lève la tête et je vois Samantha. Toujours elle.
VOUS LISEZ
Cœur de Glace
RomancePatiner c'est la raison de vivre de Laure. Jusqu'à une terrible chute ou elle apprend qu'elle ne pourra plus jamais retourner sur la glace. Mais cela restera sa raison de vivre et ne quittera jamais son esprit. Et si la rencontre d'un mystérieux p...