。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。
★ Lonely - Palaye Royale
Après que j'ai fait un câlin à Luz pour lui dire au revoir, je rentre chez moi. La maison est silencieuse, ce qui est étonnant car Ed et Em devraient être rentrés... Je sursaute lorsque je manque de rentrer dans mon père qui a surgi comme un Pokémon.
"Bonjour, Amity, comment s'est passée ta journée ?
- Bien, j'ai rencontré la famille de Luz.
- Oh, tu veux dire Edalyn et Lilith...? On était ensemble à Hexside, enfin elles sont parties de l'école lorsque je suis entré en deuxième année..."
Après un silence un peu gênant, il reprend :
"Emira et Edric ne sont pas encore arrivés, je préfère les attendre pour avoir la discussion... Mais je t'ai fait revenir plus tôt pour te montrer quelque chose. Tu peux me suivre dans mon atelier... Si tu veux bien sûr."
J'acquiesce et le suis ; ça fait longtemps que je n'ai pas été dans son atelier, que j'aime beaucoup. Il y a des plans et des croquis accrochés un peu partout sur les murs, des maquettes au plafond, un établi de travail jamais rangé et toujours une nouvelle invention en construction.
"Désolé pour le bazar", s'excuse-t-il en poussant les outils de son établi.
Il fouille un peu dans des cartons, et en sort un emballage cadeau.
"Je ne sais pas si ça va te plaire...
- Merci quand même, il ne fallait pas..."
Je déchire l'emballage, et souris en voyant ce qu'il a cousu ; les mêmes gants violets que je portais étant petite, qu'il a reproduits à ma taille.
"Euh...ça te plaît ?
- Je les aime beaucoup, merci...papa."
Je vois dans ses yeux qu'il est ému que je l'appelle comme ça. Je pense être prête à lui pardonner... Finalement lui aussi a été manipulé par maman. Même si il a été nul, je peux lui donner une seconde chance... Luz a vraiment trop d'influence sur moi.
"Et euh... J'avais autre chose pour toi... Je sais que tu es souvent seule, et que parfois tu as besoin de réconfort mais que personne n'est là pour toi...
- Plus maintenant, je réponds. Je me suis fait des ami.e.s, des vrai.e.s cette fois, pas des imbéciles comme Boscha... Et il y a Luz, et puis Ed et Em... Et toi, maintenant.
- Je suis heureux de l'entendre, sourit-il. Mais je veux quand même te présenter une nouvelle amie..."
Il s'accroupit et tapote le sol près de lui. Soudain, de derrière un fauteuil dans un coin, sort un chatte blanche et fine, aux yeux perçants couleur lilas. Elle vient se frotter contre les jambes de mon père en ronronnant, puis tourne son étrange regard vers moi.
"Et voilà, dit mon père. Si tu veux, c'est ton chat, et ton amie."
Je m'assieds tends la main vers elle. Elle s'approche d'un pas hésitant, pose son museau sur mes doigts, puis, rassurée, vient se blottir sur mes genoux. Je ne peux pas m'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles.
"Je l'adore, je murmure. Merci beaucoup.
- Comment vas-tu l'appeler ?" demande mon père qui sourit aussi.
Je réfléchis un peu, pense à son pelage immaculé et à la manière dont elle marche sans faire aucun bruit.
"Ghost, je réponds.
VOUS LISEZ
u r pretty - lumity 🇫🇷
Fanfiction''she learned me how to dream with a damaged mind, how to love with a broken heart''