VII- seule...?

192 17 81
                                    

。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。

It's Raining Somehere Else - Toby Fox

J'ai passé la soirée d'hier à réviser, je n'ai pas eu le droit de faire autre chose "tant que je n'avais pas fini de relire et d'apprendre tous mes cours par cœur", pour citer ma charmante mère.

On est en weekend, et habituellement j'aime bien le weekend parce que je peux me reposer, mais là... Ça signifie juste devoir passer un weekend entier avec ma mère à travailler. Youpi. Au moins elle me laisse faire la grasse matinée, quelle générosité. 

Quand je me lève, il est déjà 10 heures. J'attrape mon téléphone...et les notifications me sautent presque au visage. Ce ne sont presque que des messages de Luz... Est-ce qu'elle est fâchée ? Ce serait compréhensible, elle m'a attendue pour rien hier... Je n'ose pas regarder.

Luz✨: amity ? tu es où ??

Luz✨: pas grave si t'es un peu en retard tkt

Luz✨: bon bah je rentre, j'espère qu'il t'est rien arrivé de grave, tu me diras hein ? et pour mon livre tu me le rendras une autre fois, c'est bon :))))

Luz✨: bon courage, j'espère que ça ira ❤

Elle est beaucoup trop gentille... Elle n'est même pas fâchée, et...il y a un cœur à la fin du message. Je sens mes joues s'empourprer. Qu'est-ce que je dois répondre ???

Amity : Désolée, j'ai dû rentrer plus tôt hier... Je te rapporte ton livre lundi si tu veux. J'aurais dû te prévenir pardon

La réponse est presque instantanée :

Luz✨: tout va bien ???

Amity : Oui oui ça va tkt ❤

Est-ce que je mets un coeur ? Est-ce qu'elle va me trouver bizarre si j'en mets un ????

J'appuie sur "envoyer". On verra bien....

Luz✨:

"Yes !" je m'exclame un peu trop fort.

Qu'est-ce qui me prend ? J'ai l'air complètement stupide. Ressaisis-toi, Amity.

Comme prévu, ma mère est encore très froide aujourd'hui, et très agréable avec Ed, Em et moi. Pour une fois, papa mange avec nous, alors que ça n'arrive pratiquement jamais. Mon père n'est pas particulièrement désagréable, lui, mais on dirait qu'il s'intéresse plus à son travail qu'à nous. Il est un peu dans la lune tout le temps, et énerve beaucoup Em.

"Pourquoi vous vous levez aussi tard ? demande maman dès que je descends, suivie par mon frère et ma soeur. Vous croyez vraiment qu'on a le temps pour les grasses matinées ?

- Bonjour à toi aussi, maman, grommelle Em.

- Répète ce que tu viens de dire ?" fait -elle d'un ton glacial.

Em baisse les yeux.

"Allez, je n'entends pas !

- C'est bon, laisse-la, Odalia, intervient papa.

- Alador, tu n'as pas ton mot à dire dans l'éducation de ces enfants. Contente-toi de faire ton travail."

Il hausse les épaules et se replonge dans la lecture de son journal.

"Alors, Emira, je n'ai rien entendu...

- J'ai dit 'bonjour mère', répond ma soeur.

-Ah, voilà qui est mieux. Allez dépêchez-vous de manger et au travail."

u r pretty - lumity 🇫🇷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant