VALENTINA.
La lampe torche de mon téléphone me pique les yeux à cause de l'obscurité de ma chambre.
Les cloches de l'église viennent de sonner 1 heure du matin, mais ça fait bien longtemps que je suis prête.
Mon cœur bat violemment la chamade dans ma poitrine, au point que j'ai l'impression qu'il va en sortir. J'ai déjà enfilé ma veste en cuir, un jean et un T-shirt noir. Même si j'ai bien trop serré ma queue-de-cheval haute, je n'ai ni l'envie, ni le courage de la desserrer.
Je me sens comme une étrangère dans mon propre corps.
J'arrive à peine à croire ce que je m'apprête à faire. Pourtant, c'est bien moi qui enjambe ma fenêtre et fais le mur, tout ça pour être sûre de ne pas réveiller Abuelita. En un mouvement, je me glisse à l'extérieur. L'instant d'après, je me retrouve face à Paloma qui m'attendait devant son immeuble.
C'est bien ma cousine que j'ai en face de moi, mais quelque chose sur son visage me paraît profondément changé. Son expression me glace le sang pendant quelques secondes. Ses traits sont durs, ses lèvres pincées, et le pire, ce sont ses yeux. Ils me paraissent froids, teintés d'un mélange d'effroi et de détermination.
Comme si elle connaissait déjà les conséquences de cette décision...
— Valentina, commence-t-elle, doucement.
Mon corps se tend.
— J'ai eu peur que tu ne viennes pas.
Je ne réponds pas. Après tout, elle ne m'a pas vraiment laissé le choix.
D'aussi loin que je me souvienne, il n'y a rien qu'elle et moi n'ayons pas fait ensemble. Elle m'a toujours défendue envers et contre tout. Elle s'est même battue contre un grand de notre quartier quand j'avais huit ans parce qu'il m'avait tiré les cheveux. Et elle l'a massacré !
En fait, sa réflexion m'irrite plus qu'autre chose. Elle sait que peu importe ce qu'elle m'aurait demandé, je serais venue quoi qu'il arrive, non ?
On remonte la rue jusqu'à la voiture de tía Carmen, et alors qu'on ouvre les portières, je demande :
— Alors... Où a lieu le rendez-vous ?
— À Tres Estrellas, sur l'avenue Victoria-Ote, il y a une sorte de zone industrielle.
— Qu'est-ce qu'il va se passer là-bas ? On suit quel plan ? On fait quoi ?
Paloma s'installe derrière le volant pendant que je boucle ma ceinture. Elle démarre tout en m'expliquant :
VOUS LISEZ
VALENTINA (Sous contrat d'édition chez HUGO PUBLISHING)
RomantizmIl a suffit d'un regard, un soir d'été à Tepito pour que Valentina, se retrouve mêlée au cœur des affaires du cartel le plus sanglant du Mexique. Et alors qu'elle tente tant bien que mal de s'ériger vers la lumière, elle s'engouffre dans la noirceu...