Chapitre 8

63 8 45
                                    

Je prend mon coussin et le met sur mon visage. Je vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide.

Ellipse de la nuit.

Je me réveille avec la tête qui tourne. Je ne sais pas quand ni comment je me suis endormie. Je ne me sens vraiment pas bien. J'ai une migraine que crois.

- T/P ! Dépêche toi de te lever ! Te vas être en retard !

Je souffle et me lève, à contrecœur. Je descend les escaliers et vois mon père, en train de préparer le petit déjeuner.

- Elle est où maman ?

- Elle est déjà partie. Dépêche toi !

- Pff.

- Ça va pas T/P ?

- Pas trop, j'ai une migraine.

- Je suis désolé. Tu peux rester ici aujourd'hui si tu veux.

- Merci, mais ça ira je pense.

- Non, il faut que tu te reposes.

Il me sourit et m'enlace. Je souris contre son torse.

- Merci.

Il me détache de lui et je fais demi tour, sous le regard amusé de mon père et étonné de celui de ma petite sœur. Je me recouche dans mon lit.

Quelques minutes plus tard, je reçois un message qui me sort de mon presque sommeil.

Olympe :
T/P !!!!! T'es où ?

Moi :
Chez moi.

Olympe :
Quoi ? Pourquoi ?

Moi :
J'ai une migraine.

Olympe :
À mince. J'espère que ça ira mieux.

Moi :
J'espère aussi.

Olympe :
Bon, repose toi bien. Je te prend les cours 😉

Moi :
Merci beaucoup, et désolée.

Olympe :
Tqt.

Moi :
Si les autres te posent des questions, dis leur ce que je t'ai dit stp.

Olympe :
Ça marche !

Je pose mon téléphone et ferme les yeux. Je souffle. Je rouvre les yeux et regarde sur ma table de chevet.

Il y a un cadre posé dessus. Je le prend et observe la photo.

J'y vois une jeune fille, de 7 ans, et un jeune garçon du même âge.

Ils sont à la fête foraine.

Ils sourient.

Ils s'amusent.

Des larmes me montent aux yeux. Ces deux enfants, ce sont Innie et moi, à la fête foraine, pour notre anniversaire.

- Innie... tu me manques.

Je colle le cadre sur ma poitrine, côté cœur, et pleure. Ma respiration est haletante, mais je m'en moque.

Ellipse 1 heure.

Je me lève pour aller manger, parce qu'il faut manger dans la vie. Et parce que je n'ai pas mangé ce matin.

Friends to loversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant