Chapitre 13

30 5 8
                                    

Je souris. Mais, a-t-elle vraiment besoin de savoir ? Je pense que je devrait lui dire.

- C'était un ami de Jeongin.

- Pourquoi vous vous disputiez ?

Et zut.

- Il me parlait d'un truc dont je n'étais pas d'accord.

- C'était quoi ? Sauf si tu ne veux pas en parler.

- Il disait que j'étais égoïste.

- C'est même pas vrai en plus !

- Justement.

On ne dit plus rien. Je pense qu'aucune de nous ne sait quoi dire. Je finis enfin à briser le silence.

- Je suis allée te chercher de l'eau.

- Oui, j'ai vu. Merci.

- Et j'ai aussi pris des bonbons, si tu veux.

- Ouiiii !

Je souris, et attrape le paquet de bonbons. Je l'ouvre et la laisse se servir.

- Mh ! C'est trop bon, ça fait du bien !

Elle a la bouche pleine. Je suis contente de la voir heureuse, ça me donne chaud au cœur. Je me sers à mon tour.

Ellipse 2 heures.

Nous avons beaucoup parlé, que nous n'avons pas vu le temps passer. L'infirmier nous l'a fait remarquer, quand nous l'avons vu entrer dans la chambre avec un plateau. C'est l'heure du repas. Je m'apprêtais à me lever pour aller à la cafétéria, quand le médecin me coupe dans mon élan.

- Ou vas-tu ? Nous avons prévu ton repas. Tu peux rester ici avec ta sœur.

Je me retourne et souris, encore, et retourne sur le fauteuil. Le médecin pose le plateau d'Elisa sur la table à côté de son lit, et le mien sur le fauteuil. Puis, il part.

Je relève le lit d'Elisa pour qu'elle puisse manger correctement. Ensuite, je m'assois avec elle, sur le bord de son lit, et prend le plateau sur mes genoux.

- J'aime pas la nourriture de l'hôpital, c'est pas bon.

- On y peut rien.

Je reçois un message de l'accueil de l'hôpital. On me dit qu'elle sortira demain. Je suis encore plus contente.

- Elisa !

- Quoi ?

- Tu pourras sortir demain !

- C'est vrai ?

- Oui ! Je viens de recevoir un message.

Elle finit son repas, tranquillement.

Ellipse de la nuit.

Je ne sais pas quand je me suis endormie, ni comment, mais je suis dans le lit de ma sœur, avec elle dans mes bras. Elle dort paisiblement. Je me lève doucement, en essayant de ne pas la réveiller. J'y arrive et vais commander le petit déjeuner.

Alors que j'arrive à l'accueil, je vois un garçon, qui à l'air énervé. Il se tourne, et je vois qu'il est au téléphone. Puis, je le reconnais. C'est l'un des nombreux amis de Innie. Je l'observe, mais pas assez longtemps pour le détailler, car il croise mon regard, puis raccroche. Il commence à s'approcher de moi.

Je me tourne vers la secrétaire.

- Bonjour, j'aimerai commander deux petits déjeuners pour la chambre 305, s'il vous plaît.

Friends to loversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant