En m'approchant un peu plus, je remarque avec qui elle est. Mon amie remarque que je reste figée, et s'approche de moi.
- T/P, ça va pas ?
- Regarde avec qui elle est.
Elle tourne la tête vers Elisa, puis de nouveau vers moi.
- Bah quoi ? Elle est juste avec Jeongin ! Je vois pas le problème !
- Le problème ? Tu veux vraiment savoir ce que c'est ?
- Bah ouais ! Attends... il y a un problème ?
- Le problème, c'est qu'il m'a lâché en début d'année.
- Pourquoi il a fait ça ?
- Tu crois que je le sais ? Tout ça pour ses amis bizarres là.
- Il a des amis bizarres ?
- De ceux que je connais, il y en à un égocentrique, et un qui m'aime alors qu'on ne se connaît même pas.
- C'est les seuls qu'il a ?
- Non, ils sont 8. Mais j'en connais que 4, sans Innie.
- Les deux autres sont sympas ?
- Ils ont l'air moins stupides, on va dire.
Elle se met à rigoler. Comme si c'était drôle. Je lève les yeux au ciel, et prend mon amie par le poignet pour l'emmener vers ma sœur et l'imbécile qui me servait de meilleur ami.
- T/P !
- Salut, Elisa.
- Et moi-
- Toi, tu te tais. Je suis venue ici, pour présenter mon amie à ma sœur, pas à toi.
Je regarde vite fait autour de moi, et je vois les deux filles avec moi, sous le choc. C'est sûr qu'entre " meilleurs amis ", on ne se dit pas ce genre de choses.
- Laisse moi te parler T/P, s'il te plaît.
- Non.
Il tourne les talons, et sors de la bibliothèque. Je suis étonnée qu'il n'en demande pas plus, lui qui le fait tout le temps.
- Je ne pensais pas que tu serais aussi méchante avec lui !
- Je veux juste lui faire comprendre qu'il m'a vraiment blessée.
- Je pense qu'il l'a compris, mais il aimerai s'expliquer, s'excuser.
- Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça pour l'instant.
- Tu me promet que tu le fera ?
- Oui, je le ferai.
Elle sourit. Je ne peux rien refuser à ma petite sœur.
- Bref. Sinon, voilà mon amie Léa. On s'est rencontrées ici il y a 3 ans, quand je venais avec...
Je me stoppe. Dire son prénom me fait mal, très mal.
- Et tu dois déjà connaître ma sœur Elisa.
- Oui, j'avais entendu ce qu'il s'était passé. J'espère qu'elle va mieux.
- Oui, elle est encore un peu fatiguée, mais elle est debout !
- C'est vrai qu'elle aurait pu y rester encore longtemps. Heureusement que T/P était là pour l'aider !
- J'allais pas la laisser dans cet état, t'es folle !
Un silence s'installe entre nous. Un silence malaisant. Elisa le brise.
- Bon, T/P. On peut y aller ? Je pense que papa et maman veulent me voir non ?
- Oui, tu as raison. On va y aller. Attends moi à l'accueil.
- Ok !
Elle s'en va, et je la regarde faire.
- Bon, ben, à bientôt.
- Bah ouais. Je suis contente qu'on se soit revues, ça faisait longtemps.
- On remet ça à la prochaine fois.
- Bah ouais, carrément !
On s'enlace, et je m'éloigne, en lui faisant un signe de main. J'arrive à l'accueil, et récupère ma petite Elisa, qui regardait les nouveaux livres sur l'étagère.
On arrive à l'arrêt de bus, prenons le bon, et nous installons. J'ai laissé la place assise à Elisa, et me suis mise debout à côté d'elle.
Nous arrivons à la maison, et je la pousse à l'intérieur.
- Maman ! Papa !
- Oui T/P, qu'est ce que-
Mon père reste figé sur place, quand à ma mère, elle, qui avait juste passé la tête de la cuisine, est entièrement rentrée, sûrement en n'y croyant pas, de voir sa petite fille, debout devant elle.
- On m'avais prévenue qu'elle sortait aujourd'hui, mais on avait envie de vous faire la surprise.
- Et c'est une merveilleuse surprise.
Ils s'approchent de nous, et nous enlacent dans leur bras. Enfin, surtout Elisa.
- Vous avez fait quoi du coup aujourd'hui ?
- Je lui ai fait un tour de bateau, sur le fleuve.
- Le fleuve Han ?
- Oui. Et après, je l'ai emmenée à la bibliothèque, où je lui ai présenté Léa.
- C'est cool !
- Oui !
- Bon, pour ce soir, ce sera nouilles !
Mes yeux commencent à pétiller. J'adore les nouilles !
- Dis maman, tu vas les acheter les nouilles ?
- Ben oui, je sais pas les faire comme il faut.
- Tu peux me prendre des Spicy Noodles ?
- Mais bien sûr !
Elle attrape ses clés de voiture, et sors. Je vais m'assoir sur le canapé. Je n'ai pas eu beaucoup de repos aujourd'hui. Entre le pote de Innie qui m'a suivi à l'hôpital, et la journée avec Elisa, c'est trop pour moi.
Je repense à un truc. Je sors mon téléphone, cherche son numéro, et lui envoie un message.
Moi :
Si tu veux vraiment me parler, ça sera demain midi, sinon oublie.J'allume la télé, et me blottis sous la couverture. Je repense ensuite à ce mec. Je dois avouer qu'il est plutôt pas mal. Ses petites fossettes là Grrr
Attend quoi ? Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Je n'ai pas le droit de l'aimer !
Je me donne une claque pour bien appuyer cette dernière phrase. Je n'ai pas le droit de l'aimer. Mais un autre moi voudrait...
Ma mère revient un peu plus tard, et dépose les nouilles sur la table de la cuisine pour les préparer. Je vais aller l'aider, j'adore faire réchauffer les nouilles !
- Maman ! Je veux t'aider !
- Ben tiens, fais réchauffer tes nouilles, je touche pas à ces trucs.
Je rigole. Je suis vraiment la seule sur cette Terre à aimer ça ?
VOUS LISEZ
Friends to lovers
FanfictionIls se connaissent depuis qu'ils sont tout petits. Ils sont tellement proches, qu'ils se considèrent comme frères et sœurs. Cependant, T/P est persuadée que son « frère de cœur » lui cache d'autres sentiments, différents des siens. Elle en est certa...