Chapitre 4

58 9 15
                                    

      Elle finit par partir, en nous faisant un signe de la main, et nous laissant toutes les 3, paumées.

- Bon, autant aller marcher.

- Bonne idée.

Nous reprenons notre marche.

- Sinon les filles, vous venez d'où ? Globalement ?

- Moi du Japon. Et plus précisément d'Okoyama.

- Stylé ! Et toi T/P ?

- Corée. Enfin, Séoul.

- Logique mdr. Et toi Olympe ?

- France. Pas originale.

- Vahina aussi est française. Et si c'est original pour un coréen.

- Ouais, t'as raison. Vous voudriez venir en France un jour ?

- Ouais ! Bien sûr ! J'ai toujours rêvé d'y aller ! Mes parents sont français.

- Vous pourriez aussi aller au Japon. Il y a beaucoup de choses à voir, et que vous devez voir au moins une fois dans votre vie.

- Ok ! Merci Natsuko !

L'heure de retourner en cours se fait entendre. Nous laissons Natsuko rejoindre sa salle, pendant qu'Olympe et moi allons vers la notre.

Au programme de cette heure ci : S.E.S. Ou, le cours le plus ennuyant qui existe.

On s'installe au fond de la salle, et je commence déjà à poser ma tête sur ma main, et essaye de lutter pour pas m'endormir.

Ellipse 1 heure.

J'ai survécu à cette heure, encore heureux. J'ai failli m'endormir plusieurs fois, mon amie se f*utait de ma gu*ule. Mais elle s'est retrouvée dans le même état que moi à plusieurs reprises aussi.

Nous allons en cours de S.N.T. Pareil, c'est ennuyant. En plus, on est au premier rang. Génial.

- Bon, sortez les exos que vous aviez à faire.

Je sors la feuille avec mes exercices. Il vérifie, et demande à un élève d'aller au tableau pour les corriger. Et bien sur, c'est moi.

- T/P. Peux-tu nous compléter l'algorigramme s'il te plaît ?

Non, ça ne me plaît pas. Ai-je le choix ? Non.

- Bien sûr.

Je prend le feutre qu'il me donne, et commence à compléter, mais il me coupe dans mon élan. Sérieux ?

- Je vais expliquer pourquoi ça ici et pas là.

- Vous pouvez pas me laisser écrire et après vous expliquez ?

Voilà ce que je rêve de dire. Mais je le garde pour moi. Quel dommage, ça aurai été drôle

PS : je ne fais jamais ça dans la vraie vie, pas de panique.

Je continue d'écrire dès qu'il m'en donne l'autorisation. Je finis rapidement, et pose le stylo.

- Je- oui, c'est très bien.

Je m'apprête à repartir.

- Attend, reste là.

C'est une blague ? Je me repose à côté du tableau.

- Peux-tu nous dire quels procédés as-tu mis à tel endroit ?

J'ai juste lu la consigne.

- J'ai pris cette partie, et l'ai mise là. Et j'ai refais pareil pour toutes les autres parties.

Friends to loversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant