Chapitre spécial Halloween

24 5 19
                                    

Attention : ceci vient d'une histoire vraie !

C'est comme ça, que tout a commencé. Un déménagement. Rien de plus normal. Mais ils ne pensaient pas à ce qui allait arriver.

Ils se sont installés, tous les 4, dans cette magnifique maison, construite dans la montage. La vue que ce spot leur offrait, leur permettait de voir le reste de la ville. Ils avaient des voisins, plus haut dans la montagne, comme plus bas aussi.

Ils avaient 2 enfants en bas âge. Un garçon de 5 ans, et une fille de 1 an.

Les premiers mois ont été faciles, entre le rangement des cartons, et les nouvelles habitudes à prendre. Les enfants étaient heureux, tout comme les parents. Ils pensaient avoir trouvé la maison qu'ils voulaient, celle qui correspondait a leur attentes.

Une horloge, accrochée au mur du salon, à l'opposé de celui où était collé le canapé, donnait un effet vintage à la maison. Les murs, de couleur blanc nacré, illuminaient chaque coins de la maison, la nuit également. Les murs de la chambre de leur fille étaient rose pales, et ceux de leur fils, plutôt bleu turquoise. Et enfin, la chambre des parents. Murs rouges bordeaux.

Les placards de la cuisines étaient en bois de sapin, peints en rouge clairs. Dedans y était rangé les assiettes, les verres, et les plats.

Lors d'une soirée, vers 22 heures, alors que le petit était couché, leur fille dormait sur le canapé, avec ses parents, qui regardaient la télé. Le père l'emmena avec lui dans la cuisine, pour que la mère se repose pendant sa grossesse, son troisième enfant.

Il revint peu après dans le salon, la mère étant allée se coucher. Il déposa la petite sur le canapé, et un bruit se fit entendre. Il sursauta. Ce n'était pas n'importe quel bruit, c'était un bruit, de quelque chose qui était tombé. Il regarda. L'horloge. C'était le bruit de l'horloge qui était tombée.

Mais il fut étonné. Tout objet qui tombe, tombe en dessous, ou au sol, de l'endroit où il se trouvait. Ce n'était pas le cas de l'horloge. Certes, elle était tombée, mais se trouvait près du canapé, comme si quelqu'un l'avait déplacée. Il ne comprenait pas. Sa femme dormait dans sa chambre, tout comme son fils, et sa fille, devant lui. Cela ne pouvait pas être eux.

Quelque chose n'allait pas. La fenêtre était ouverte. Il alla la fermer et mis cet incident sur le coup du vent. Il ramassa l'horloge, la remis à sa place, et parti coucher sa fille.

Le lendemain, toute la petite famille se leva, sous les pleurs de la petite, affamée. Le petit garçon se mit devant la télévision. Il regarda son dessin animé préféré, pendant que la mère nourrissait la petite, dans la chambre.

Le père cru entendre son fils parler. Il s'approcha de lui. Il parlait a quelqu'un. Il lui demanda à qui il parlait, ce que la réponse du fils fut : Max et Lili.

Le père n'en cru pas ses oreilles. Maxime était l'ancien propriétaire de la maison, décédé il a quelques années d'un arrêt cardiaque. Tout le monde l'appelait Max. Les parents le connaissaient, ainsi que sa femme, Lili, qui a aussi péri dans un accident de voiture, 2 ans avant lui.

Ils n'en ont jamais parlé à leur enfants, même entre eux. Il se demandait donc comment son fils connaissait ces 2 personnes. Il lui dit qu'il n'y avait personne, mais le petit garçon pointa un endroit précis de la fenêtre. Le père ne vit rien. Il se dit que c'était juste une coincidence, les amis imaginaires de son fils.

Il lui demanda alors qui étaient Max et Lili. Le petit garçon répondit qu'ils disaient être ses amis.

Il laissa son fils tranquille, et alla rejoindre sa femme, dans leur chambre. Il lui expliqua ce qu'il venait de se passer. Tous les deux savaient qui étaient ces gens, et tous les deux étaient aussi perdus l'un comme l'autre.

Friends to loversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant