Chapitre 19

20 5 15
                                    

Une idée me vient. J'ai pas envie de la laisser, elle va s'ennuyer. Je regarde mes autres amis, qui accueillent Felix et Seungmin, puis à nouveau Vahina.

- Les amis ?

Ils se retournent tous vers moi, et je prend une grande inspiration.

- Je ne viendrai pas demain.

- Quoi ? Pourquoi ?

- Je préfère me reposer.

- Mais ça ne sera pas drôle sans toi !

- Je suis vraiment désolée. On se fera autre chose ensemble plus tard.

- Bon... dommage. Mais, t'as le droit.

Je sais qu'ils sont déçus, mais c'est impossible de laisse un ami seul, surtout si c'est une amie proche.

- Pourquoi t'as dit ça ?

- Je voulais pas te laisser seule. On se fera un truc ensemble. Et puis, je suis sûre que tu devras te taper tes 2 pots de colle.

- C'est vrai qu'ils doivent venir.

- Bah voilà. On sera toutes les deux, tu devras leur dire que ce n'est plus possible.

- T'es la meilleure T/P.

Elle me fait un câlin, alors que nous avançons. Nous rattrapons les autres et entrons dans la cafétéria. Nous nous installons, et commençons à manger.

Je le vois au loin, Chan, qui me fixe intensément. Sûrement parce que je ne l'ai pas rejoins, comme je le lui avait dit. Je tourne le regard, gênée.

- T/P ? Tu vas bien ?

- Oui, ça va, t'inquiètes pas.

- Dis moi ce qu'il y a !

- C'est Chan, il arrête pas de me fixer.

- Ecoutes moi. Ne fais pas attention à lui, fais comme si de rien n'étais, et moi, je m'occupe de lui.

- D'accord, merci Innie.

Je continue de manger, en suivant les conseils de mon ami. Je ne pense pas à Chan et vis ma vie sans m'en occuper. J'avoue que ça me fait du bien de ne pas me compliquer la vie.

A la fin du repas, nous sortons et allons au terrain de baskets. Innie à apporté son ballon, on va se faire une partie. Nous faisons les équipes, puis allons au centre du terrain pour commencer le match.

Les équipes sont :

Vahina, Felix et moi.

Innie, Olympe et Seungmin.

Natsuko fait le joker, c'est à dire que quand l'un de nous veut faire une pause, elle le remplace, peut importe l'équipe. Et celui qui est sorti devient ensuite joker à son tour. Les équipes de début sont juste pour commencer le match, ça varie tout le temps.

Ellipse 1 heure.

Nous avons joué longtemps, variant les équipes et les jokers. Tout le monde s'amusait, mais nous sommes maintenant à bout de souffle. Nous nous éloignons du terrain pour aller en cours. Nous disons au revoir à tout le monde, avant de se séparer. Nous nous retrouvons donc, Olympe et moi, à errer dans le bahut à la recherche de notre classe.

- C'était ouf !

- Ouais ! Hâte de refaire ça !

- Mais grave !

Nous arrivons en classe, nous installons, et le prof commence son cours.

Le bilan de ce cours de physique chimie : je sais pas, j'ai rien suivi. Voilà, je le dis direct. Ce cours est tellement ennuyant ! En plus, je comprend rien.

Bref. Je suis actuellement en train de courir, parce que mon prochain cours se passe dans une salle à L'OPPOSE de de mon cours précédent ! Génial ! Olympe arrive à me suivre, c'est un miracle, je cours vite d'habitude ! Faut croire qu'elle aussi.

Nous arrivons enfin à notre salle et je remarque quelque chose. Olympe et moi sommes parties les premières, et sommes arrivées les dernières. Ils se sont téléportés, t'as jamais vu ça. Je regarde les alentours. Un escalier ? Je check ça vite fait.

Moi ? Gros boulet ? Je vois pas de quoi vous parlez... Je vous explique.

L'escalier, que je viens de voir, il est prévu pour les élèves comme nous, qui doivent aller d'un bout à l'autre du lycée en 5 minutes. En gros, il permet d'éviter la troupe d'élèves et d'arriver à l'heure.

Donc, je suis en train de me dire, que ça fait 1 a, que je suis ici, que j'ai entamé ma deuxième année, et je ne le remarque que maintenant ? T'as pas assuré T/P, vraiment pas.

Cet escalier va vraiment me sauver la vie, maintenant que je sais qu'il existe. Et si j'écrivais une histoire sur ça ? Le titre serai : " T/P et l'escalier de secours "

- Mademoiselle T/P ! Vous êtes avec nous ?

La douce voix de mon prof de SNT me réveille, et me fais remarquer que je rêvais. Pitié T/P ! concentre toi sur tes études !

Ellipse 1 heure.

Après m'être fait reprendre plusieurs fois par mon prof, je sors enfin de ce cours de malheur. Je passe le portail et attend le bus de ville. Ayant fini à 16h, j'ai le temps de rentrer chez moi avant d'aller chercher Elisa à l'école.

Le bus arrive, je monte dedans et prend une place. Je sors mes écouteurs et observe le paysage.

Je vois beaucoup de choses. Une horde d'oiseaux qui luttent contre le vent pour avancer. Des hommes et des femmes qui promènent leurs chiens. Des enfants dans le parc à jeux.

Lorsque le bus arrive à mon quartier, je remarque cette vieille femme, qui a perdu son mari il y a 3 ans de cela. Elle se retrouve seule, et n'as pas d'enfants. La seule compagnie qu'elle a sont des chats errants, qu'elle nourrit de temps en temps, ainsi que les enfants du quartier. Leurs parents connaissent cette femme, et ont totale confiance en elle. C'est pour cela que les enfants vont souvent prendre le goûter chez elle.

Le bus s'arrête et je descend. J'attends qu'il reparte avant de traverser la rue.

- Bonjour Madame Kim, comment allez-vous ?

- Oh, T/P ! C'est toi mon enfant ?

- Oui, c'est moi.

- Je vais bien, merci.

Elle me connaît assez bien. Il faut dire, que je faisais parti de ces enfants, lorsque j'avais leur âge.

Friends to loversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant