Chapitre 3 : Premières rencontres, premiers frissons

5 3 0
                                    

Le vendredi après-midi était toujours un moment spécial pour Léo. Il marquait la fin de la semaine, cette frontière invisible entre les obligations scolaires et la liberté du week-end. Ce jour-là, le soleil était au rendez-vous, et l'air était agréablement doux. Après une semaine éprouvante, Léo et ses amis décidèrent de traîner un peu dans le parc près du lycée, comme ils le faisaient souvent.

Assis sur un banc, ils parlaient de tout et de rien, se lançant des vannes et partageant des anecdotes de la semaine. Max, fidèle à lui-même, sortit une nouvelle blague qui fit éclater de rire tout le groupe. Mais Léo, lui, se sentait distrait, l'esprit ailleurs. Ce n'était pas le contrôle de maths raté qui l'obsédait, ni même les devoirs qu'il n'avait toujours pas commencés. Non, il y avait autre chose.

C'est alors qu'il la vit. Assise un peu plus loin, sous un arbre, une fille qu'il n'avait jamais remarquée avant. Ses longs cheveux noirs tombaient en cascade sur ses épaules, et elle semblait plongée dans un livre, complètement isolée du monde. Léo sentit son cœur s'emballer sans comprendre pourquoi. Il n'était pas du genre à s'intéresser aux gens qu'il ne connaissait pas, encore moins à une fille qu'il voyait pour la première fois.

— "Tu rêves ou quoi, mec ?" lança Max en lui donnant une tape sur l'épaule.

Léo sursauta, légèrement embarrassé. Il détourna les yeux rapidement, espérant que personne n'avait remarqué sa distraction.

— "Qui c'est ?" demanda-t-il finalement, feignant l'indifférence.

Alexia, qui avait tout vu, sourit malicieusement.

— "Ah, elle ? C'est Clara, une nouvelle. Elle est arrivée il y a un mois. Elle est dans une autre classe, je crois."

Léo hocha la tête, essayant de paraître désintéressé, mais son regard glissait malgré lui vers elle de temps en temps. Clara avait une aura mystérieuse. Elle semblait différente des autres, plus calme, plus posée. Tandis que les rires fusaient autour de lui, Léo se surprit à imaginer ce que cela ferait de lui parler. Il ne la connaissait même pas, et pourtant, quelque chose chez elle l'intriguait.

Le week-end passa rapidement, et le lundi matin, en revenant au lycée, Léo se retrouva à la chercher du regard sans même s'en rendre compte. Il la croisa dans les couloirs, toujours entourée de son petit cercle d'amis, mais elle restait discrète, presque invisible parmi les autres élèves.

Un jour, pendant la pause, Léo la vit seule près des casiers. Son cœur battait à tout rompre, et avant qu'il ne puisse se raviser, il s'approcha d'elle, pris par une impulsion qu'il ne contrôlait pas.

— "Salut," dit-il, sa voix plus hésitante qu'il ne l'aurait voulu.

Clara leva les yeux de son téléphone, visiblement surprise, mais lui sourit poliment.

— "Salut," répondit-elle doucement.

Un silence s'installa entre eux, et Léo chercha désespérément quelque chose à dire. Il réalisa qu'il n'avait absolument aucun plan, aucune idée de quoi parler. Mais avant qu'il ne puisse plonger plus profondément dans son malaise, Clara prit la parole.

— "Tu es dans quelle classe, toi ?"

Ce fut un soulagement. La conversation commença de manière banale, mais pour Léo, c'était le début de quelque chose de nouveau, quelque chose d'inattendu. Ils parlèrent brièvement de l'école, des profs, puis Clara s'excusa, disant qu'elle devait rejoindre ses amis.

Léo la regarda s'éloigner, un sourire se dessinant sur ses lèvres. Ce n'était peut-être qu'une simple conversation, mais pour lui, c'était bien plus. Clara n'était plus juste une inconnue mystérieuse, elle était quelqu'un avec qui il avait échangé quelques mots. Et cette pensée suffisait à illuminer sa journée.

la vie d'un adosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant